Jump to content

Avis sur T2B Devon, vos conseils


Recommended Posts

Bonjour à vous !

voila je me rapproche a nouveau de vous pour mon nouveau projet. Je suis à la recherche d’un petit T2.

A la base un passenger, pour qu’il passe au garage, puis je suis tombé sur un camper Devon, bien conservé d’origine, pour lesquels des travaux sont nécessaires.

s'agissant d’un devon et d’un modèle moins côté pour lesquelles les pièces sont difficiles à trouver, j’aimerai conforter mon choix sur ce modèle mais j’ai besoin de vos avis.

la mecanique est parfaite, un AS échange standard et tout ce qui va avec. Comportement routier très sain RAS.

les soubassements sont d’origine et très propres pas de corrosion. Il faut savoir que le bus est resté 7 ans dehors. Il a de l’histoire. 
 

Il n’est en revanche pas exampt de rouille. La baie, plusieurs tours de fenêtres aux coins et sous les joints, et le tour de hayon et un pied de porte sont perforés par endroits. La baie a été reprise mais pas de manière très propre car des point de corrosion subsistent. Gouttières ok. Finalement les zones touchées sont des zones ou l’eau aura stagné du fait des 7 ans dehors.

l’interieur est bien d’origine hormis la cuisinière.

Le point bloquant pour l’instant est la rehausse. Elle ne jointe pas du tout a l’avant et à l’arrière sur un côté du toit. Le jour est très important. Il y a également des petites fissures, des éclats de fibres sur 1mm de profondeur. Peut-être pas très grave mais j’y connais rien... Il y a également quelques coulures brunes étranges. Peut-être une ancienne réparation de surface qui a pris les uv... ça redevient blanc au polissage...

compte tenu de ce discours, que mes conseillez-vous... Quel est la cote actuelle de ces véhicules...

d’avance merci pour vos lumières.

Link to post
Share on other sites
Il y a 22 heures, terminos87 a dit :

Il faut savoir que le bus est resté 7 ans dehors

il va falloir controle pas mal de choses vu la duree d immobilisation(freins etc...).

 

Il y a 22 heures, terminos87 a dit :

compte tenu de ce discours, que mes conseillez-vous... Quel est la cote actuelle de ces véhicules...

deja de mettre quelques photos,ce serait bien!pour ce qui est de la cote,impossible a dire en l etat actuel des choses.

Link to post
Share on other sites

Effectivement, je reconnais que sans photos... C'est pas évident. C'était quand même voulu car le monde de la vw est petit et partager des photos d'un propriétaire c'est pas évident.

Je vous propose quelques photos. Il s'agit des points durs à mon sens. J'en laisse une ou deux d'ordre général. L'annonce a été publiée il y a 1 semaine sur flat4ever.

A mon sens il s'agit d'un beau véhicule à sauver.

IMG-6533.jpg
IMG-6541.jpg
IMG-6550.jpg
IMG-6555.jpg
IMG-6560.jpg
IMG-6568.jpg
IMG-6580.jpg
IMG-6588.jpg
IMG-6623.jpg
IMG-6636.jpg
IMG-6655.jpg
IMG-6704.png

Link to post
Share on other sites

Sauvable ? A ce stade on parle plutôt de quelques rustines et d'un rafraichissement ! ;0)

 

Si tu sais manier le MIG et le pistolet à peinture, ça pourrait te couter pas trop cher... Tout dépend du prix de vente...

Attention cependant à ce qui n'est pas visible, vu la gueule du trou au pied de la vitre latérale, il y a des chances pour que le bas du flanc soit attaqué.... Voir le bac à batterie, les passages de roues, le plancher de cabine, les bas de pilier de portes etc....

Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous.

 

On est bien d'accord. C'est mon discours du premier message en fait. J'ai jamais dit que c'était une ruine attention ^^. En carrosserie, 3 fenêtres, un coin de logement de joint du hayon arrière, une baie à revoir et un bas de portière. Il y a du blaxon sur les bas de caisse qu'on voit en gris. Il a été posé sur tous les bas de caisses à sa deuxième peinture.

Peut-être un peu de rouille derrière. L'aimant grippe partout cela dit. Les plancher poutre et carrénage sont nikel.

Mécanique impeccable.

Ce que je trouvai le plus gênant c'est la réhausse. Vous n'en parlez pas... ?

Le vendeur désirait 21k à la dernière négoce. Il manquait la cuisinière DEVON, atout principal d'un DEVON. autrement intérieur conforme et complet.

Trop cher à mon sens pour un DEVON avec tout de même des travaux important à prévoir.

Si une personne est fortement intéressée, je peux la mettre en relation. Pour ma part je ne reviendrai pas dessus...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix

    Mascotte Assurances

    piecesauto24.com

    Rudy Olivenca Services

    Mecatechnic

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    auto-doc.fr

    Initial Cox

    Bug Art

    Eugene, Artisan tolier
  • Posts

    • Alors je comprends mieux le message d Amo maintenant.  Alors je n ai pas encore changer le carbu j ai investigué avec mon origine (pict 3) car Loic m a dit qu il ne pensait pas au carbu mais a l allumage . J ai donc fait toutes les manips conseillées avec le pict3..  Il en ressort qu il n y a plus que le le carbu qui peut avoir un problème.  C est en effet une panne en  excès de carburant donc  coupures sèches des bougies (ce que l'on peut assimiler à un problème  d allumage en effet)  Je vais nettoyer le pict3, ce qui a déjà été  fait par le pro et voir le résultat, sinon je mettrai le Brosol pour comparer. Je vais regarder le pointeau la hauteur de cuve etc.... mais c est quand même étrange qu un carbu révise redeconne quelques  kilomètres plutard sur les mêmes symptômes pour lesquels je l ai amené chez un pro.   Désolé pour l incompréhension sur le changement de carbu Merci pour votre aide
    • Sinon un allumeur d’origine ça fonctionne avec un 30/31 ? Ou faut il obligatoirement un 009 ? Si montage d’un kit big bore 1400 quelle configuration convient le mieux ?
    • Au contraire, je pense que l'outil est pratique pour ceux qui font leur premier réglage de géométrie. Il permet de comprendre ce qu'il faut faire et quelle est la bonne combinaison à trouver entre longueur de tige et hauteur de cales. 
    • effectivement ça existe mais c'est très rarement utilisé..perso je n'aime pas trop cet accessoire, j'ai du mal a comprendre sont utilité..   pour l'outil on a fait pendant des décennies sans...c'est probablement pratique, surtout pour ceux qui bricoles régulièrement des moteurs..mais pour une utilisation bof bof..
    • Nan je ne pense pas que ce soit vraiment utile, mais du coup tu comprends le principe, il faut équilibrer le mouvement de balance des marteaux, cela déterminera ta hauteur de cale sous les rampes. 
×
×
  • Create New...