Aller au contenu

Moteur qui démarre pas à chaud, bougie noyé


Recommended Posts

Bonjour,

Voici mon souci propriétaire du Coccinelle 1200 de 1973 moteur d’origine en 6volts, mon carburateur Solex 30PICT-3 avait de nombreuses fuites et du mal à démarrer, j’ai donc décidé de le remplacer par un carburateur adaptable.

Remplacement effectuer et là miracle ma Cox démarre au quart de tour, je la laisse tourner impeccable. Je coupe le moteur, et là c’est la misère elle ne veut plus redémarrer et ça sent l’essence, comme si les bougies étaient noyés. Pas trop mécanicien je n’ai pas démonté les bougies pour voir. Après une semaine sans rouler, elle redémarre nickel, tour dans le quartier impec, mais même problème à chaud, une fois le moteur coupé elle ne démarre plus et belle odeur d’essence.

Merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, P23 a dit :

Je dirai pointeau de carbu...

La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif....

En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent.

Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son joint.

pointeau-de-carburateur-pict-en-15mm.jpg

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessus d'autant !

Il y a 2 heures, SCUBALBAN a dit :

Pas trop mécanicien je n’ai pas démonté les bougies pour voir

Mais en fait je m'interroge... si tu ne te sens pas trop "mécanicien" au point d’hésiter à démonter tes bougies, je doute que tu déposes ton carbu pour effectuer les réglages et mesures que je préconise plus haut ?

Il y a 2 heures, SCUBALBAN a dit :

j’ai donc décidé de le remplacer par un carburateur adaptable

Arrêtez d'acheter ces carburateurs... furetez en bourse de pièces ou sur le net les Solex d'origine et redonnez leur un coup de jeune !

La réfection est a la portée de tous avec un peu de méthode:  Carburateur d'origine: la remise en etat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh les pièces repros.....☢️.

Non, je vous fais grâce de ma morale .

Sans rire, n'oublie pas de changer ton huile lorsque ton carbu est changé et réglé car pas mal d' essence s' est certainement mélangée a l' essence. L' huile n' a plus toutes ces qualités lorsque elle contient trop d' essence. 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Amo a dit :

La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif....

En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent.

Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son joint.

pointeau-de-carburateur-pict-en-15mm.jpg

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessus d'autant !

Mais en fait je m'interroge... si tu ne te sens pas trop "mécanicien" au point d’hésiter à démonter tes bougies, je doute que tu déposes ton carbu pour effectuer les réglages et mesures que je préconise plus haut ?

Arrêtez d'acheter ces carburateurs... furetez en bourse de pièces ou sur le net les Solex d'origine et redonnez leur un coup de jeune !

La réfection est a la portée de tous avec un peu de méthode:  Carburateur d'origine: la remise en etat

Merci pour ton information, je vais voir du côté du pointeau le wek end prochain, ce qui en est de l'épaisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...