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Moteur qui démarre pas à chaud, bougie noyé


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Bonjour,

Voici mon souci propriétaire du Coccinelle 1200 de 1973 moteur d’origine en 6volts, mon carburateur Solex 30PICT-3 avait de nombreuses fuites et du mal à démarrer, j’ai donc décidé de le remplacer par un carburateur adaptable.

Remplacement effectuer et là miracle ma Cox démarre au quart de tour, je la laisse tourner impeccable. Je coupe le moteur, et là c’est la misère elle ne veut plus redémarrer et ça sent l’essence, comme si les bougies étaient noyés. Pas trop mécanicien je n’ai pas démonté les bougies pour voir. Après une semaine sans rouler, elle redémarre nickel, tour dans le quartier impec, mais même problème à chaud, une fois le moteur coupé elle ne démarre plus et belle odeur d’essence.

Merci de votre aide.

 

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il y a une heure, P23 a dit :

Je dirai pointeau de carbu...

La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif....

En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent.

Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son joint.

pointeau-de-carburateur-pict-en-15mm.jpg

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessus d'autant !

Il y a 2 heures, SCUBALBAN a dit :

Pas trop mécanicien je n’ai pas démonté les bougies pour voir

Mais en fait je m'interroge... si tu ne te sens pas trop "mécanicien" au point d’hésiter à démonter tes bougies, je doute que tu déposes ton carbu pour effectuer les réglages et mesures que je préconise plus haut ?

Il y a 2 heures, SCUBALBAN a dit :

j’ai donc décidé de le remplacer par un carburateur adaptable

Arrêtez d'acheter ces carburateurs... furetez en bourse de pièces ou sur le net les Solex d'origine et redonnez leur un coup de jeune !

La réfection est a la portée de tous avec un peu de méthode:  Carburateur d'origine: la remise en etat

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Ahhh les pièces repros.....☢️.

Non, je vous fais grâce de ma morale .

Sans rire, n'oublie pas de changer ton huile lorsque ton carbu est changé et réglé car pas mal d' essence s' est certainement mélangée a l' essence. L' huile n' a plus toutes ces qualités lorsque elle contient trop d' essence. 

Bonne soirée

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Il y a 6 heures, Amo a dit :

La piste du pointeau de carbu est effectivement bonne. Pour être plus précis, c'est l'épaisseur de son joint qui pose souvent probleme, surtout sur ces carburateurs de refabrication sur lesquels je préfère m'abstenir de poser un qualificatif....

En clair, que se passe t'il : Si le pointeau ne joue pas son rôle, le niveau de cuve sera trop haut, l'essence qui arrive en excédent va filer dans les chambres de combustion via l'admission et noyer ton moteur qui ne redémarrera pas avant d'avoir "cuver" cet excédent.

Il faut donc déposer le carbu et vérifier ce pointeau et épaisseur de son joint.

pointeau-de-carburateur-pict-en-15mm.jpg

%2525C3%2525A9paisseur%252520joint%25252

ATTENTION: Les joints de couvercles actuels sont souvent 0.5 mm plus épais qu'a l'origine. Dans ce cas, penser à majorer les valeurs ci-dessus d'autant !

Mais en fait je m'interroge... si tu ne te sens pas trop "mécanicien" au point d’hésiter à démonter tes bougies, je doute que tu déposes ton carbu pour effectuer les réglages et mesures que je préconise plus haut ?

Arrêtez d'acheter ces carburateurs... furetez en bourse de pièces ou sur le net les Solex d'origine et redonnez leur un coup de jeune !

La réfection est a la portée de tous avec un peu de méthode:  Carburateur d'origine: la remise en etat

Merci pour ton information, je vais voir du côté du pointeau le wek end prochain, ce qui en est de l'épaisseur.

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  • 2 semaines plus tard...

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    Speed Shop

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  • Messages

    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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