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La cox est une 67 avec moteur refais en 1600, allumage electronique, reglage carbu ok, idem allumage.

J'enclenche bien le starter qui fonctionne mais depuis quelques temps mon moteur broute et ne demande qu a caler au démarrage...

Je suis obligé de jouer de l’accelerateur jusqu' a ce que cela se cale tranquillement.

apres je pars avec et quand j’accélère la voiture n'avance plus elle s'etoufe comme des trous a l acceleration. je suis oblige de monte et descendre les rapports puis après une centaines de mètres ca va mieux !!! ?

bizarre.

A chaud ca le fait moins ?

j'ai verif d'eventuelles prises d'air mais rien constaté.

voici une petite video :

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

As tu vérifié que le jet/ bec de reprise soit bien toujours en place ?

Si c'est le carburateur 34 PICT d'origine 1600 il n'est pas rare que cette pièce se désertisse et finisse dans le moteur.

Si le bec de reprise est toujours présent, vérifie qu'il y ait bien un jet franc et immédiat à la moindre ouverture du papillon des gaz

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

Bonjour,

As tu vérifié que le jet/ bec de reprise soit bien toujours en place ?

Si c'est le carburateur 34 PICT d'origine 1600 il n'est pas rare que cette pièce se désertisse et finisse dans le moteur.

Si le bec de reprise est toujours présent, vérifie qu'il y ait bien un jet franc et immédiat à la moindre ouverture du papillon des gaz

Ça avait casse le moteur de ma Cox quand je l ai acheté il y a 20ans. J y connaissais rien.

Un si petit truc qui te pourrie ton rêve :)

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

Bonjour,

As tu vérifié que le jet/ bec de reprise soit bien toujours en place ?

Si c'est le carburateur 34 PICT d'origine 1600 il n'est pas rare que cette pièce se désertisse et finisse dans le moteur.

 

salut loic et merci de ta reponse.

mon carbu est un 30 PICT-1 qui etait deja present sur mon 1300.

Pour le bec, il est moule sur mon carbu il me semble. :)

 

Il y a 8 heures, Loic a dit :

Si le bec de reprise est toujours présent, vérifie qu'il y ait bien un jet franc et immédiat à la moindre ouverture du papillon des gaz

je fais ca comment ? je demarre et j'observe en accelerant ?

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il y a une heure, lebriiice a dit :

Ça avait casse le moteur de ma Cox quand je l ai acheté il y a 20ans. J y connaissais rien.

Un si petit truc qui te pourrie ton rêve :)

je n'ose imaginer, mais oui cela doit faire de beau dégât...

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il y a 11 minutes, ezoonib a dit :

je fais ca comment ? je demarre et j'observe en accelerant ?

Non...

Moteur éteint, tu enlèves le boitier de filtre a air et tu sollicites manuellement la came d'acceleration. A chaque sollicitation franche de accélération, tu dois avoir un jet d'essence continu qui sort de ce bec.

Si ce n'est pas le cas, ton circuit de reprise est bouché (totalement ou partiellement) il convient alors de déposer ton carburateur pour rétablir la perméabilité du circuit de reprise. Ce nettoyage/débouchage s’opère à l'aide d'une seringue, d'un peu de WD40 (ou assimilé) et parfois d'un peu de patience.

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il y a 27 minutes, ezoonib a dit :

apres verification sur une vielle photo que j'avais, je crois que je n'ai pas cette piece sur mon carbu !!!! normale ou pas ?

carbu 31 PICT-1

Plutôt que de regarder une vieille photo, démonte ton boitier de filtre a air et vérifie sur ton carburateur....

Le bec pointe en A sur la photo

1979345.jpg

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il y a 22 minutes, Amo a dit :

Plutôt que de regarder une vieille photo, démonte ton boitier de filtre a air et vérifie sur ton carburateur....

Le bec pointe en A sur la photo

1979345.jpg

Merci amo,

Je viens de verifier et il n y a pas de bec sur mon carburateur !! Voir photl

O

20200919_150838_resized.jpg

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il y a 23 minutes, ezoonib a dit :

J ai verifier et quand j accelere j ai bien de l essence qui coule, mais a l arrache car pas de tuyau..

Ce bec à toute son utilité évidemment... Il oriente le jet dans la pipe d admission!! 

Par contre si ce "col de cygne" est tombé dans l admission, il y a un risque ! 

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il y a 15 minutes, Amo a dit :

Ce bec à toute son utilité évidemment... Il oriente le jet dans la pipe d admission!! 

donc si je comprend bien, je devrais en avoir un ? ce qui est bizarre c'est qu'il n'y en avait pas sur mon carbu d'origine, ni sur celui que j'ai acquerri en occaz..

cela se trouve en occase ou en neuf ?

 

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il y a 15 minutes, ezoonib a dit :

donc si je comprend bien, je devrais en avoir un ? ce qui est bizarre c'est qu'il n'y en avait pas sur mon carbu d'origine, ni sur celui que j'ai acquerri en occaz..

Bizarre effectivement... 

Je ne connais pas bien le 31 Pict 1 mais je ne vois pas pourquoi le circuit de reprise serait dépourvu du bec en col de cygne... 

Si les connaisseurs de ce carbu nous lisent, qu ils se manifestent 😉

En shop on trouve cette pièce référencée pour solex 30 & 31...

 

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    • Le moteur est de Janvier 1965 .donc à l'origine un volant moteur 109 dents sans joint torique avec embrayage 180 mm non guidé. Pour le monter sur la transmission de 1972 - 12 volts il faut soit monter un démarreur 6 volts pour 109 dents en changeant la bague de guidage de démarreur de la boite et ça tient très bien sur un système 12 volts. soit monter un démarreur 12 volts auto-portée pour volant moteur 109 dents (modèle IHI par exemple)  
    • Humm... et les grosses bavures de mastic noir présentes entre le pied  de dynamo et le bloc ne présagent en rien d'un assemblage soigné !
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