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moteur qui broute au demarrage


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Bonjour à tous. 
merci à vous pour les réponses rapides. 
effectivement, ce volet « courbe » doit avoir une répercussion sur le démarrage. 
je vais voir à régler mon starter pour fermer plus le volet. Et peut être à changer ce volet...

je vous tiens au courant ce soir 
 

thomas 

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Je rejoins les différents avis et il est fort possible que le mécanisme de starter soit responsable de tes ennuis. 

Néanmoins, comme je le conseillais plus haut avec le tuto de remise en état carbu, cette opération (simple) permet un check complet: Starter, circuit de reprise, état membranes, gicleurs, etc.. 

Le meilleur moyen de passer en revue et de régler l'intégralité des potentiels problèmes. 

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Bonjour amo. 
Effectivement la remise en état du carbu semble s’imposer. Mais j’avoue que j’ai promis ma cox à un ami pour son mariage prévu le 10 juillet, à 3h de route de chez moi. Alors j’hésite à m’assurer que seul le volet perturbe mon démarrage et de ne démonter le carbu qu’après. 
mais je m’y mettrai avec certitude.
D’ailleurs, faut-il d’autres outils spécifiques pour cela qu’une clé « courbée » pour défaire l’écrou avant?

thomas 

ps: vous pensez qu’il faut combien de temps pour démonter, nettoyer et remonter un carbu comme le mien?

 

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il y a 8 minutes, Tommi85 a dit :

ps: vous pensez qu’il faut combien de temps pour démonter, nettoyer et remonter un carbu comme le mien?

Une demi-journée? A s'n aise.

Je vois que ton carbu est relativement propre. J'en ai connu, noirs de crasse, qui fonctionnaient bien. L'essence est un bon nettoyant.

Donc contente-toi d'une dépose de couvercle, et d'un débouchage des conduits et des gicleurs.

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Bonjour lucas

je le trouve aussi trop ouvert pour une température extérieur standard

 

Pour le by-pass : il faut tout de même repartir sur une base "saine" avec les bons gicleurs bien nettoyés et la butée de papillon correctement réglée. car il est possible d'avoir un ralenti "à peu près correct à chaud" avec un mauvais réglage de le vis de butée de papillon, par exemple avec une butée de papillon trop vissée compensée à chaud par un by-pass moins ouvert et une richesse moins ouverte également. C'est pourquoi, sasn certitude, il me semble mieux de reprendre e réglage au départ.

Pour le volet de départ à froid , à environ 20°C, il faudrait effectivement pouvoir juste laisser un petit espace de 2 ou 3 mm entre volet et corps de carburateur.

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Il y a 3 heures, Loic a dit :

 

Pour le volet de départ à froid , à environ 20°C, il faudrait effectivement pouvoir juste laisser un petit espace de 2 ou 3 mm entre volet et corps de carburateur.

A ce que je lis de votre part, ça doit déjà expliquer une partie de mes soucis. 

je vais donc reprendre la RTA pour le réglage du carbu et du starter, avec un bon nettoyage préalable. 

thomas

PS: ça me rassure néanmoins de savoir qu’il faut 1/2 journée (pour des spécialistes, à multiplier par 3 pour moi?).

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Bonsoir à tous,

Je viens d’aller regarder sur mon carburateur pour fermer au maximum le volet de départ à froid (photo en pj). 
la forme courbe de ce dernier m’empêche de le faire mais plus que ça. D’après les commentaires que j’ai pu lire, cela reste toujours trop ouvert. Je profiterai du week-end pour démonter mon carbu et le regarder de plus près.

Pourquoi pas rectifier un peu la forme du volet ? Et voir ce que cela donne.

 

thomas

ps: est-ce que cela se trouve en occasion/neuf?

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Mais non!

Tu déposes délicatement le volet, tu le remets plat, et tu remontes.

D'abord sans trop serrer les vis, tu ajustes en place, et tu serres les vis.

Si vraiment tu cherches un nouveau volet, j'ai bien ça dans mon foutoir.

Tu rappelles le modèle du carbu? J'ai bien un couvercle complet pour toi.

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bonjour à tous. 
voici la suite de mes aventures:

Suite aux nombreux conseils reçus et symptômes observés, j’ai démonté mon carbu pour aplanir mon volet de départ à froid, qui présentait un angle alors qu’il doit être plat. J’en ai profité pour changer les joints, dont certains étaient déjà plats ou usés. j’ai remonté mon carbu, et je vais voir ce que ça donne sur un démarrage durant le week-end. 
pour cela, j’ai quelques questions:

faut-il remplir la cuve du carbu à la seringue, ou la sollicitation du démarreur et de la pompe suffit à cela?
 j’ai du mal à trouver les réglages « de base » pour les vis de richesse et ne ralenti: une fois serrées à fond (sans forcer) de combien de tour dois-je les déserrer pour faire chauffer le moteur et ensuite les régler?

aussi, le réglage du régime peut-il se faire « à l’oreille », car je n’ai pas de compte-tours sur ma cox. 


merci à vous 

Thomas 

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il y a une heure, Tommi85 a dit :

faut-il remplir la cuve du carbu à la seringue, ou la sollicitation du démarreur et de la pompe suffit à cela?

Oui, c'est mieux, cela permet d'économiser la batterie. Un dé à coudre d'essence directement dans le carbu fera démarrer de suite le moteur.

Citation

J’ai du mal à trouver les réglages « de base » pour les vis de richesse et ne ralenti: une fois serrées à fond (sans forcer) de combien de tour dois-je les déserrer pour faire chauffer le moteur et ensuite les régler?

Serrer à fond (molo, hein!), puis déserrer de 2 tours 1/2 les vis de bypass et de richesse de ralenti.
Vis de butée et pastille chauffante comme sur le photo.

Citation

aussi, le réglage du régime peut-il se faire « à l’oreille », car je n’ai pas de compte-tours sur ma cox. 

Mwouais... empiriquement, tu serres le by-pass jusqu'à ce que le moteur commence à boîter, et tu desserres de 1/2 tour.

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Lucas,

j’ai changé le joint, qui, contrairement à ce que tu indiques, était moins épais (j’avais lu article que en question il y a quelques temps, et j’ai été surpris de cela). Et j’ai utilisé les éléments fournis dans le kit de réfection (pointeau et rondelle cuivre, annoncée pour 1,5mm d’épaisseur, comme indiqué dans le tableau pour un 31pict3). 

en tout cas, je dois dire que le suivi sur le forum est vraiment top.

Un grand merci 

thomas 
 

 

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