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moteur qui broute au demarrage


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Deux possibilités, soit elle n a jamais été monté et il faudra donc le faire soit elle est tombé dans un cylindre et normalement elle dégomme une bougie donc ça tourne sur 3 pattes.

Démonte tes 4 bougies et regarde si t en as pas une d écrasée.

Si le.moteur tourne rond y a pas de raison qu'elle soit dedans

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il y a 13 minutes, lebriiice a dit :

Deux possibilités, soit elle n a jamais été monté et il faudra donc le faire soit elle est tombé dans un cylindre et normalement elle dégomme une bougie donc ça tourne sur 3 pattes.

Démonte tes 4 bougies et regarde si t en as pas une d écrasée.

Si le.moteur tourne rond y a pas de raison qu'elle soit dedans

le moteur tourne tres bien a chaud et apres avoir roule un peu.

de memoire, je n'ai jamais vu cette piece sur mon carbu.(ce qui rassure un peu)

 

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Il y a 2 heures, ezoonib a dit :

de memoire, je n'ai jamais vu cette piece sur mon carbu.(ce qui rassure un peu)

Et bien, il n'y a plus qu'à en trouver une, et à la monter à l'endroit prévu pour.

Je n'ai jamais vu un carbu Solex sans cette pièce indispensable à la bonne marche du moteur

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il y a 26 minutes, lucas a dit :

Et bien, il n'y a plus qu'à en trouver une, et à la monter à l'endroit prévu pour.

Je n'ai jamais vu un carbu Solex sans cette pièce indispensable à la bonne marche du moteur

Le miens etait d origine et avait du se perdre avec le temps et celui d'occaz...!!!!

Je vais m'en trouver un et revoir mes reglages si besoin :)

Par contre cela n'explique pas forcement mes trous a l'acceleration que je n'avais pas au debut....pourquoi maintenant ?

a suivre, je vous tiens au jus

merci

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Le 19/09/2020 à 06:34, Loic a dit :

Bonjour,

As tu vérifié que le jet/ bec de reprise soit bien toujours en place ?

Si c'est le carburateur 34 PICT d'origine 1600 il n'est pas rare que cette pièce se désertisse et finisse dans le moteur.

Si le bec de reprise est toujours présent, vérifie qu'il y ait bien un jet franc et immédiat à la moindre ouverture du papillon des gaz

Le bon diagnostic en un message... 

Chapeau Loïc !! 

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  • 9 mois plus tard ......

Bonjour à toutes et à tous,

suite au changement de nombreux joint sur mon moteur (volant moteur+torique, radiateur huile, tube enveloppe), je suis confronté à un démarrage difficile (à froid comme a chaud). 
avant cet entretien, il était nécessaire de mettre quelques coups de gaz pour démarrer, puis le ralenti tenait bien (avec puis sans starter). Maintenant, il faut que je tienne le ralenti au gaz le temps que le moteur chauffe. Une fois chaud, pas de souci de ralenti ni de trou à l’accélération. 
mon circuit de charge est en bon état (batterie à 13V mesurée)
Mes hypothèses

-je pense que le changement de mes joints n’explique pas directement la difficulté au démarrage. En revanche, le fait que le carburateur n’ait pas été alimenté en carburant a pu assécher les joints (circuit de reprise?)

-mon problème semble venir du carburateur, car les sollicitations aux gaz sont correctes (pompe carburant pas incriminée)

Qu’en pensez-vous ?

thomas 

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Salut,

Avant toute chose, es tu sur du bon calage de ton allumage. Un petite vérification s'impose avant d'incriminer le carburateur.

Si l'allumage est ok, il est peut être temps de démonter ton carburateur pour lui offrir un bon bain de nettoyage avant de le remonter avec une nouvelle pochette de joint/membrane de qualité.

J'ignore l'année de ta Coccinelle et donc le type de carburateur dont elle est équipée mais tu peux suivre les étapes du démontage/nettoyage/remontage en suivant ce post qui traite un 30PICT3:

La remise en etat d'un carburateur

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Bonjour amo. 
merci de ta réponse rapide. 
C’est vrai que je n’avais pas spécifié: ma coccinelle est une 1300 de 1971 équipée d’un carburateur solex 31PICT3. 
L’allumage est bien calé, mais je vais le vérifier une nouvelle fois.  
Le changement des joints était planifié, mais je pensais le faire un peu plus tard. Je vais donc anticiper cela, d’autant que nous allons faire une peu de route en famille d’ici 2 semaines. 
je commande, change et vous tient au courant. 
 

merci et bon dimanche 

thomas 

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il y a une heure, Tommi85 a dit :

Maintenant, il faut que je tienne le ralenti au gaz le temps que le moteur chauffe.

Monsieur de la Palice aurait dit: C'est donc que la phase chauffage se déroule mal. ?
RTA, page 53, en bas, à gauche. Le volet de départ se ferme bien à froid?

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Bonjour Lucas,

Je confirme que le volet de départ se ferme correctement à froid lors de l’utilisation du starter. 
En regardant un peu du côté des forums, je m’aperçois que la pompe de reprise ils sont en Réglages pourrait être incriminé.

en regardant un peu du côté des forums, je m’aperçois que la pompe de reprise et son réglage pourrait être incriminé.

Je pense que je vais déjà changer les joints de mon carbu.

 

Thomas 

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De plus, après avoir commencé à comprendre le rôle des différents pièces composant le carburateur, je remarque que le côté de la pompe de reprise est un peu gras, comme si il y avait quelques légères pertes à l’utilisation (pas facile à voir sur la photo). Cela pourrait-il expliquer une faiblesse des joints qui la composent ?

image.jpg

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il y a 24 minutes, Tommi85 a dit :

je m’aperçois que la pompe de reprise et son réglage pourrait être incriminé.

Bonjour,

On voit tout et n'importe quoi sur les forums. La pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase chauffage.

Mais bon, commence par comprendre les 5 phases de fonctionnement du carbu solex.

Normal, à froid, reprise, ralenti, enrichissement. C'est clairement expliqué dans la RTA, page 53 etc.

Ensuite, tu pourras entreprendre des corrections. Parce que ton idée de changer les joints me donne l'impression que tu vas partir dans toutes les directions.

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Il y a 1 heure, lucas a dit :

Parce que ton idée de changer les joints me donne l'impression que tu vas partir dans toutes les directions.

Effectivement..  Changer les joints c est bien mais ça doit se faire avec un nettoyage et une reprise de tout les réglages. 

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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