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moteur qui broute au demarrage


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La cox est une 67 avec moteur refais en 1600, allumage electronique, reglage carbu ok, idem allumage.

J'enclenche bien le starter qui fonctionne mais depuis quelques temps mon moteur broute et ne demande qu a caler au démarrage...

Je suis obligé de jouer de l’accelerateur jusqu' a ce que cela se cale tranquillement.

apres je pars avec et quand j’accélère la voiture n'avance plus elle s'etoufe comme des trous a l acceleration. je suis oblige de monte et descendre les rapports puis après une centaines de mètres ca va mieux !!! ?

bizarre.

A chaud ca le fait moins ?

j'ai verif d'eventuelles prises d'air mais rien constaté.

voici une petite video :

 

 

 

 

 

 

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Bonjour,

As tu vérifié que le jet/ bec de reprise soit bien toujours en place ?

Si c'est le carburateur 34 PICT d'origine 1600 il n'est pas rare que cette pièce se désertisse et finisse dans le moteur.

Si le bec de reprise est toujours présent, vérifie qu'il y ait bien un jet franc et immédiat à la moindre ouverture du papillon des gaz

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Il y a 6 heures, Loic a dit :

Bonjour,

As tu vérifié que le jet/ bec de reprise soit bien toujours en place ?

Si c'est le carburateur 34 PICT d'origine 1600 il n'est pas rare que cette pièce se désertisse et finisse dans le moteur.

Si le bec de reprise est toujours présent, vérifie qu'il y ait bien un jet franc et immédiat à la moindre ouverture du papillon des gaz

Ça avait casse le moteur de ma Cox quand je l ai acheté il y a 20ans. J y connaissais rien.

Un si petit truc qui te pourrie ton rêve :)

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Il y a 8 heures, Loic a dit :

Bonjour,

As tu vérifié que le jet/ bec de reprise soit bien toujours en place ?

Si c'est le carburateur 34 PICT d'origine 1600 il n'est pas rare que cette pièce se désertisse et finisse dans le moteur.

 

salut loic et merci de ta reponse.

mon carbu est un 30 PICT-1 qui etait deja present sur mon 1300.

Pour le bec, il est moule sur mon carbu il me semble. :)

 

Il y a 8 heures, Loic a dit :

Si le bec de reprise est toujours présent, vérifie qu'il y ait bien un jet franc et immédiat à la moindre ouverture du papillon des gaz

je fais ca comment ? je demarre et j'observe en accelerant ?

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il y a une heure, lebriiice a dit :

Ça avait casse le moteur de ma Cox quand je l ai acheté il y a 20ans. J y connaissais rien.

Un si petit truc qui te pourrie ton rêve :)

je n'ose imaginer, mais oui cela doit faire de beau dégât...

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il y a 11 minutes, ezoonib a dit :

je fais ca comment ? je demarre et j'observe en accelerant ?

Non...

Moteur éteint, tu enlèves le boitier de filtre a air et tu sollicites manuellement la came d'acceleration. A chaque sollicitation franche de accélération, tu dois avoir un jet d'essence continu qui sort de ce bec.

Si ce n'est pas le cas, ton circuit de reprise est bouché (totalement ou partiellement) il convient alors de déposer ton carburateur pour rétablir la perméabilité du circuit de reprise. Ce nettoyage/débouchage s’opère à l'aide d'une seringue, d'un peu de WD40 (ou assimilé) et parfois d'un peu de patience.

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il y a 27 minutes, ezoonib a dit :

apres verification sur une vielle photo que j'avais, je crois que je n'ai pas cette piece sur mon carbu !!!! normale ou pas ?

carbu 31 PICT-1

Plutôt que de regarder une vieille photo, démonte ton boitier de filtre a air et vérifie sur ton carburateur....

Le bec pointe en A sur la photo

1979345.jpg

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il y a 22 minutes, Amo a dit :

Plutôt que de regarder une vieille photo, démonte ton boitier de filtre a air et vérifie sur ton carburateur....

Le bec pointe en A sur la photo

1979345.jpg

Merci amo,

Je viens de verifier et il n y a pas de bec sur mon carburateur !! Voir photl

O

20200919_150838_resized.jpg

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il y a 23 minutes, ezoonib a dit :

J ai verifier et quand j accelere j ai bien de l essence qui coule, mais a l arrache car pas de tuyau..

Ce bec à toute son utilité évidemment... Il oriente le jet dans la pipe d admission!! 

Par contre si ce "col de cygne" est tombé dans l admission, il y a un risque ! 

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il y a 15 minutes, Amo a dit :

Ce bec à toute son utilité évidemment... Il oriente le jet dans la pipe d admission!! 

donc si je comprend bien, je devrais en avoir un ? ce qui est bizarre c'est qu'il n'y en avait pas sur mon carbu d'origine, ni sur celui que j'ai acquerri en occaz..

cela se trouve en occase ou en neuf ?

 

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il y a 15 minutes, ezoonib a dit :

donc si je comprend bien, je devrais en avoir un ? ce qui est bizarre c'est qu'il n'y en avait pas sur mon carbu d'origine, ni sur celui que j'ai acquerri en occaz..

Bizarre effectivement... 

Je ne connais pas bien le 31 Pict 1 mais je ne vois pas pourquoi le circuit de reprise serait dépourvu du bec en col de cygne... 

Si les connaisseurs de ce carbu nous lisent, qu ils se manifestent ?

En shop on trouve cette pièce référencée pour solex 30 & 31...

 

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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