Aller au contenu

moteur qui broute au demarrage


Recommended Posts

Deux possibilités, soit elle n a jamais été monté et il faudra donc le faire soit elle est tombé dans un cylindre et normalement elle dégomme une bougie donc ça tourne sur 3 pattes.

Démonte tes 4 bougies et regarde si t en as pas une d écrasée.

Si le.moteur tourne rond y a pas de raison qu'elle soit dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, lebriiice a dit :

Deux possibilités, soit elle n a jamais été monté et il faudra donc le faire soit elle est tombé dans un cylindre et normalement elle dégomme une bougie donc ça tourne sur 3 pattes.

Démonte tes 4 bougies et regarde si t en as pas une d écrasée.

Si le.moteur tourne rond y a pas de raison qu'elle soit dedans

le moteur tourne tres bien a chaud et apres avoir roule un peu.

de memoire, je n'ai jamais vu cette piece sur mon carbu.(ce qui rassure un peu)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ezoonib a dit :

de memoire, je n'ai jamais vu cette piece sur mon carbu.(ce qui rassure un peu)

Et bien, il n'y a plus qu'à en trouver une, et à la monter à l'endroit prévu pour.

Je n'ai jamais vu un carbu Solex sans cette pièce indispensable à la bonne marche du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, lucas a dit :

Et bien, il n'y a plus qu'à en trouver une, et à la monter à l'endroit prévu pour.

Je n'ai jamais vu un carbu Solex sans cette pièce indispensable à la bonne marche du moteur

Le miens etait d origine et avait du se perdre avec le temps et celui d'occaz...!!!!

Je vais m'en trouver un et revoir mes reglages si besoin :)

Par contre cela n'explique pas forcement mes trous a l'acceleration que je n'avais pas au debut....pourquoi maintenant ?

a suivre, je vous tiens au jus

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2020 à 06:34, Loic a dit :

Bonjour,

As tu vérifié que le jet/ bec de reprise soit bien toujours en place ?

Si c'est le carburateur 34 PICT d'origine 1600 il n'est pas rare que cette pièce se désertisse et finisse dans le moteur.

Si le bec de reprise est toujours présent, vérifie qu'il y ait bien un jet franc et immédiat à la moindre ouverture du papillon des gaz

Le bon diagnostic en un message... 

Chapeau Loïc !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard ......

Bonjour à toutes et à tous,

suite au changement de nombreux joint sur mon moteur (volant moteur+torique, radiateur huile, tube enveloppe), je suis confronté à un démarrage difficile (à froid comme a chaud). 
avant cet entretien, il était nécessaire de mettre quelques coups de gaz pour démarrer, puis le ralenti tenait bien (avec puis sans starter). Maintenant, il faut que je tienne le ralenti au gaz le temps que le moteur chauffe. Une fois chaud, pas de souci de ralenti ni de trou à l’accélération. 
mon circuit de charge est en bon état (batterie à 13V mesurée)
Mes hypothèses

-je pense que le changement de mes joints n’explique pas directement la difficulté au démarrage. En revanche, le fait que le carburateur n’ait pas été alimenté en carburant a pu assécher les joints (circuit de reprise?)

-mon problème semble venir du carburateur, car les sollicitations aux gaz sont correctes (pompe carburant pas incriminée)

Qu’en pensez-vous ?

thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avant toute chose, es tu sur du bon calage de ton allumage. Un petite vérification s'impose avant d'incriminer le carburateur.

Si l'allumage est ok, il est peut être temps de démonter ton carburateur pour lui offrir un bon bain de nettoyage avant de le remonter avec une nouvelle pochette de joint/membrane de qualité.

J'ignore l'année de ta Coccinelle et donc le type de carburateur dont elle est équipée mais tu peux suivre les étapes du démontage/nettoyage/remontage en suivant ce post qui traite un 30PICT3:

La remise en etat d'un carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour amo. 
merci de ta réponse rapide. 
C’est vrai que je n’avais pas spécifié: ma coccinelle est une 1300 de 1971 équipée d’un carburateur solex 31PICT3. 
L’allumage est bien calé, mais je vais le vérifier une nouvelle fois.  
Le changement des joints était planifié, mais je pensais le faire un peu plus tard. Je vais donc anticiper cela, d’autant que nous allons faire une peu de route en famille d’ici 2 semaines. 
je commande, change et vous tient au courant. 
 

merci et bon dimanche 

thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tommi85 a dit :

Maintenant, il faut que je tienne le ralenti au gaz le temps que le moteur chauffe.

Monsieur de la Palice aurait dit: C'est donc que la phase chauffage se déroule mal. ?
RTA, page 53, en bas, à gauche. Le volet de départ se ferme bien à froid?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lucas,

Je confirme que le volet de départ se ferme correctement à froid lors de l’utilisation du starter. 
En regardant un peu du côté des forums, je m’aperçois que la pompe de reprise ils sont en Réglages pourrait être incriminé.

en regardant un peu du côté des forums, je m’aperçois que la pompe de reprise et son réglage pourrait être incriminé.

Je pense que je vais déjà changer les joints de mon carbu.

 

Thomas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, après avoir commencé à comprendre le rôle des différents pièces composant le carburateur, je remarque que le côté de la pompe de reprise est un peu gras, comme si il y avait quelques légères pertes à l’utilisation (pas facile à voir sur la photo). Cela pourrait-il expliquer une faiblesse des joints qui la composent ?

image.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tommi85 a dit :

je m’aperçois que la pompe de reprise et son réglage pourrait être incriminé.

Bonjour,

On voit tout et n'importe quoi sur les forums. La pompe de reprise n'a rien à voir avec la phase chauffage.

Mais bon, commence par comprendre les 5 phases de fonctionnement du carbu solex.

Normal, à froid, reprise, ralenti, enrichissement. C'est clairement expliqué dans la RTA, page 53 etc.

Ensuite, tu pourras entreprendre des corrections. Parce que ton idée de changer les joints me donne l'impression que tu vas partir dans toutes les directions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lucas a dit :

Parce que ton idée de changer les joints me donne l'impression que tu vas partir dans toutes les directions.

Effectivement..  Changer les joints c est bien mais ça doit se faire avec un nettoyage et une reprise de tout les réglages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...