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Cache culbuteur CSP alu pour un type 4 1700


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Bonjour à tous

Peut-on trouver ce type de cache-culbuteurs en alu pour monter sur un type 4 1700 cc ?

Je ne pense pas mais bon ... 

https://www.car-concept.fr/p/cache-culbuteur-csp-orange-la-paire

Ils m'ont l'air de mieux évacuer la chaleur que les tôles d'origine. Je me trompe ?

Peut-être y en a-t-il pour type 4 ...

La pose n'est pas compliquée ?

Les EMPI vus dans un shop m'ont l'air d'avoir moins de surface de refroidissement

Merci d'avance et A+

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Salut Polo

ce modem est pour Type1 et non pour Type4 😉

Par contre il proposent aussi pour Type4

tous les modèles Type4 sont compatible du 1700 au 2L voire bien +

ces modeles sont tres Bien pour les grosses levées avec des Vis roulées ou faut caller les rampes

Alain

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Tout dépend de l'objectif mais le gain de refroidissement n'est pas significatif.

Quand l'alliage des caches culbuteurs est épais cela limite par contre un peu le bruit des culbuteurs dont la résonnance est atténuée en comparaison des modèles en tôle emboutie d'origine .

Pour la fixation l'idée est de remplacer les écrous de rampes de culbuteurs , soit les 2 extrèmes, soit les 4, par des adaptateurs

 

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Avec ce type de caches culbuteurs en alu il existe les joints liège d'origine ou un torique ou un profilé caoutchouc en "U".

Avec le système d'origine tu peux "coller" le joint liège sur le cache-culbu en appliquant par exemple de "l'hermetic" >> appliquer sur les deux faces comme de la néoprène puis en laissant sécher plusieurs heures en place sur les culasses.

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