Aller au contenu

Cache culbuteur CSP alu pour un type 4 1700


Recommended Posts

Bonjour à tous

Peut-on trouver ce type de cache-culbuteurs en alu pour monter sur un type 4 1700 cc ?

Je ne pense pas mais bon ... 

https://www.car-concept.fr/p/cache-culbuteur-csp-orange-la-paire

Ils m'ont l'air de mieux évacuer la chaleur que les tôles d'origine. Je me trompe ?

Peut-être y en a-t-il pour type 4 ...

La pose n'est pas compliquée ?

Les EMPI vus dans un shop m'ont l'air d'avoir moins de surface de refroidissement

Merci d'avance et A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Polo

ce modem est pour Type1 et non pour Type4 ?

Par contre il proposent aussi pour Type4

tous les modèles Type4 sont compatible du 1700 au 2L voire bien +

ces modeles sont tres Bien pour les grosses levées avec des Vis roulées ou faut caller les rampes

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de l'objectif mais le gain de refroidissement n'est pas significatif.

Quand l'alliage des caches culbuteurs est épais cela limite par contre un peu le bruit des culbuteurs dont la résonnance est atténuée en comparaison des modèles en tôle emboutie d'origine .

Pour la fixation l'idée est de remplacer les écrous de rampes de culbuteurs , soit les 2 extrèmes, soit les 4, par des adaptateurs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce type de caches culbuteurs en alu il existe les joints liège d'origine ou un torique ou un profilé caoutchouc en "U".

Avec le système d'origine tu peux "coller" le joint liège sur le cache-culbu en appliquant par exemple de "l'hermetic" >> appliquer sur les deux faces comme de la néoprène puis en laissant sécher plusieurs heures en place sur les culasses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...