Aller au contenu

booster la carburation(avec une bouteille de plongé???)


Recommended Posts

Humour ON :

Y’a moins cher: une grosse poignée de boules de naphtaline et un demi-litre de sulfure d’éther, et puis zou dans le réservoir. C’est au moins aussi dangereux…quoique. Avantage : pas cher. Désagrément : revoir la segmentation tout les 20 kilomètres…soit 50 ¼ miles , ou 100 1/8 de miles ! Y’a de la marge, ca en fait des runs!

Sinon injection de NOS maison : un spray de Start Pilot au tablier. Avantage : pas cher et rechargeable dans tous bon Carrefour ou Hyper !

Humour OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8000RPM a écrit :

Sinon injection de NOS maison : un spray de Start Pilot au tablier. Avantage : pas cher et rechargeable dans tous bon Carrefour ou Hyper !

Humour OFF

Salut,

J'ai deja entendu parler de l'injection de Start Pilot !

Qu'est ce que c'est au juste ?(juste par curiosiété)

Je sais ce qu'est du Start pilot mais comment injecte t'il ca a distance ?

Ca doit pas etre super pour le moteur non plus je pense !

Merci d'eclairer ma lanterne...

A+ ;-) :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est pas grave au moins ça fait rire//mais j'ais vu une 4L monté comme ça et c'était un avion(le gas avais un robinet quart de tour qu'il tounait pour tout booster, donc si tu injecte du nos peut etre que tu peut metre sous pression autrement qu'avec un turbo ou un compresseur 0.8 bar avec une bouteille de plongé c'est de la rigolade et si ça peut faire cabrer une cox pour 3 run pourquoi pas...

si t'a deja la bouteille de 51.... :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le kit (start-pilot)) il faut voir dans les garage poid lourd :-D .

en fait tu a une buse filtee avec un tuyau de petit diametre qu tu visse sur ta pipe sous le (les )carbu .

tu fait passer le tuyau jusque dans l'habitacle est il ne reste plus que la bouteille a brancher est zouuuu les demarrage sans ouvir le capot:-D .

mais pour le boost quand on roule la :-o :-o :-o :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l injection d eau ça me parais plus crédible, quand mon 1600 injection sera prêt, c est prévu .il existe des kits mais on peux facilement trouve des montages sur Internet

Par contre la dure de vie du moteur !!!!ce sera que pour les run

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, arretez de chambrer!!!

Pour les avions, c'était du Méthanol + eau à basse altitude et NOS+ essence aviation en Haute altitude.

Certains avaient meme les deux en fonction de l'altitude à laquelle il fallait doper le moulin pour fuir...et survivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si loin que ça , et les VW Cupers me contrediront , certains montages réalisés avec des "Pschiteurs" d'essui glace , vaporisent de l'eau ( ou mélange asequat! ) au dessus des carbus , lorsque les papillons sont ouverts et que le moulin est en pleine charge .

Je peux me tromper mais je crois que ces compétiteurs utilisaient alors le principe de "craquage" de la flotte .

Pleine charge = temp élevée = richesse essence max = compression max !!

L'eau passe alors de H2O à H2 + O2 , mélange comburant + détonant ...

Usages ?? , boost réel ... ?

Peut être pouvons nous obtenir plus d'infos de ces gens là ...

( ceci n'est pas un cours ;-) mais , vache , c'est loin la ThermoD des gaz !! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, mais sauf erreur de ma part, l'eau ne passe a l'état de gazes d'oxygène et de hydrogène que grâce au phénomène d’hydrolyse plus proprement parler Oxydo Réduction! Séparation de l’oxygène et de l’hydrogène, technique trop lente a l’heure actuelle pour être exploitée de façon rentable. Si le phenomene et la combinaison H2 et O2 est certes correcte, et la voie pour les energies renouveables et non polluantes du futur, la solution d'injection d'eau simplement au dessus du papilllon du carbu me parait un peu optimiste.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...