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additif dans l'essence


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Salut a tous,

 

J'ai fini de retaper mon moteur de type 3 en 1600 injection, il tourne bien, mais j'aurais une question.

J'ai commandé des injecteurs aux US car les miens étaient grippés (ça faisais 20 ans qu'ils avaient pas marché), du coup, je me demandais si il faut que je mette de l'additif dans l'essence pour éviter d'endommager les injecteurs à cause de l'éthanol contenu dans l'essence (je ne crois pas qu'il y en ai aux US), et aussi car je n'ai pas changé les sièges de soupapes (de ce que j'ai vu sur le forum, pour les sièges de soupapes ça ne sert pas à grand chose).

 

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me proposer un produits particulier si il a fait ses preuves

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L'éthanol abîme les moteurs uniquement en cas de très longue stagnation, et il faut aussi avoir un % d'éthanol bien plus élevé que le E5 ou E10.

A E85, il y a des risques à ne pas utiliser une auto pendant 6 mois.

A E5 ou E10, ne te pose pas de questions et roule l'esprit tranquille. Tu peux aussi oublier les produits magiques à mettre dans ton moteur. ;)

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Il y a 20 heures, Ying-Yang a dit :

L'éthanol abîme les moteurs uniquement en cas de très longue stagnation, et il faut aussi avoir un % d'éthanol bien plus élevé que le E5 ou E10.

A E85, il y a des risques à ne pas utiliser une auto pendant 6 mois.

A E5 ou E10, ne te pose pas de questions et roule l'esprit tranquille. Tu peux aussi oublier les produits magiques à mettre dans ton moteur. ;)

Tout pareil :D Mais... je sais pas si il n'y pas encore des résistants avec leurs additifs. Il y a encore des pros qui disent "culasses sans plomb" Moi ca m'inquiète ?

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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