Aller au contenu

additif dans l'essence


Recommended Posts

Salut a tous,

 

J'ai fini de retaper mon moteur de type 3 en 1600 injection, il tourne bien, mais j'aurais une question.

J'ai commandé des injecteurs aux US car les miens étaient grippés (ça faisais 20 ans qu'ils avaient pas marché), du coup, je me demandais si il faut que je mette de l'additif dans l'essence pour éviter d'endommager les injecteurs à cause de l'éthanol contenu dans l'essence (je ne crois pas qu'il y en ai aux US), et aussi car je n'ai pas changé les sièges de soupapes (de ce que j'ai vu sur le forum, pour les sièges de soupapes ça ne sert pas à grand chose).

 

Merci de vos réponses, n'hésitez pas à me proposer un produits particulier si il a fait ses preuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éthanol abîme les moteurs uniquement en cas de très longue stagnation, et il faut aussi avoir un % d'éthanol bien plus élevé que le E5 ou E10.

A E85, il y a des risques à ne pas utiliser une auto pendant 6 mois.

A E5 ou E10, ne te pose pas de questions et roule l'esprit tranquille. Tu peux aussi oublier les produits magiques à mettre dans ton moteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ying-Yang a dit :

L'éthanol abîme les moteurs uniquement en cas de très longue stagnation, et il faut aussi avoir un % d'éthanol bien plus élevé que le E5 ou E10.

A E85, il y a des risques à ne pas utiliser une auto pendant 6 mois.

A E5 ou E10, ne te pose pas de questions et roule l'esprit tranquille. Tu peux aussi oublier les produits magiques à mettre dans ton moteur. ;)

Tout pareil :D Mais... je sais pas si il n'y pas encore des résistants avec leurs additifs. Il y a encore des pros qui disent "culasses sans plomb" Moi ca m'inquiète ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...