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Où poser les appuis pour sortir le moteur


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bonjour

après une petite recherche je n'ai pas trouvé bonheur, du coup je lance le sujet.

je voudrais savoir ou poser les appuis sur le châssis pour sortir le moteur

et par la même occasion ou placer le cric sur le moteur pour le descendre ans soucis ???

 

merci pour vos retours et images pour faciliter ma compréhension

bonne journée a vous

 

 

 

 

 

 

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Pour une sécurité optimale, il faut placer deux chandelles de qualité. Une à chaque extrémité de la barre de torsion AR. 

L'appui moteur se fait au niveau de la plaque de vidange à l'aide d' un cric d'atelier. Un intermédiaire du type patin de caoutchouc entre la platine du cric et la plaque de vidange est idéale. 

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Personnellement j ai confectionné une cale de bois avec empreinte adaptée au cric et à la plaque de vidange. Stabilité maximale... 

Une fois le cric en place, tu peux désolidariser le moteur de sa boite en saisissant les flutes échappement que tu tires vers l’arrière. Le cric doit suivre évidemment.

Inutile de préciser qu'au préalable le moteur doit être libéré de ses tôles et de tout ce qui le relie à la voiture.

Une fois ton moteur désengagé il te reste à le poser sur 2 X 3 cales de bois que tu disposes de part et d'autre du moteur et sur lesquelles viennent poser tes boites de chauffage en relâchant gentiment le cric.

Tu enlèves une cale à la fois d'un coté puis de l'autre jusqu'à ce que ton moteur soit sur un carton épais que tu auras posé préalablement au sol.

Tu saisis ensuite fermement ton carton épais et tu fais glisser latéralement ton moteur dont la turbine passe "au poil" si tu as levé ta voiture suffisamment haut (chandelles sur cale épaisse au besoin)

image.thumb.png.95c7681658a8e754efcd1bddfe70166a.png

 

Depose moteur (6).jpg

Depose moteur (7).jpg

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Il y a 12 heures, Amo a dit :

Pour une sécurité optimale, il faut placer deux chandelles de qualité. Une à chaque extrémité de la barre de torsion AR. 

L'appui moteur se fait au niveau de la plaque de vidange à l'aide d' un cric d'atelier. Un intermédiaire du type patin de caoutchouc entre la platine du cric et la plaque de vidange est idéale. 

salut

 

merci pour les info

quand tu parle de barre de torsion, c'est le gros diamètre en travers a l’arrière, ?

si je me trompe pas ?

 

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il y a 7 minutes, P23 a dit :

Dis Amo, tu nous fabrique des belles cales comme les tiennes pour nous ?

Je reconnais que ce sont vraiment des cales du genre "kivonbien"... 

Comble du raffinement, elles sont en chêne massif ?

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