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bonjour 

j'ai acheter un cox de 1972 avec chassis a cardan . 

la voiture  a des combine fileté a l'ar des KW monter par les précédents proprio  . 

ils ont enlever les barres de torsions et monter des silentblocs uréthane . c'est la seul modif qu'il on fait .

Est ce qu'il y aurait des modifications ou des améliorations a faire ? 

est bien d'avoir supprimer les barres ? 

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Bonsoir,surtout pas il ne faut jamais supprimer les barres de torsion,en plus de faire la suspension ellles font la rigidité du train arrière,ton parallélisme sur le train arrière sera pas assuré,on a

Ferdinand a fait un montage économique et fiable. Le système platine rotulée + combiné ressort-amortisseur fonctionne très bien et permet un réglage très fin de la garde au sol. C'est ce qui est

j'ai trouver la solution repasser en barre de torsion d'origine et amortisseurs classique  j’aurais qu'a revendre les filetés

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Tu es bien sûre qu il n y a que des silentbloc ? Il existe des platines justement pour supprimer les barre de torsion (platine avec rotules unibal) ou d autre platine sur lesquels sont inséré un roulement à bille. Le montage de telle platine nécessite la pose de combiné fileté. Pourrais tu mettre une photo ?

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il y a 17 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,personnellement je préfère garder les barres de torsion »Ferdinand n’avait pas fait ce montage par hasard »ça rends ton train arrière rigide le kit est surtout intéressant pour un air-ride.

Ferdinand a fait un montage économique et fiable.

Le système platine rotulée + combiné ressort-amortisseur fonctionne très bien et permet un réglage très fin de la garde au sol. C'est ce qui est utilisé en compétition.

Ceci dit, sur une auto d'origine ou proche de l'origine, c'est surdimensionné.

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Il y a 11 heures, flowd38 a dit :

j'ai trouver la solution repasser en barre de torsion d'origine et amortisseurs classique 

j’aurais qu'a revendre les filetés

 

En plus de cela, faut également que tu contrôlés l'état structurel de ton châssis. 

Si ma vue ne me fait pas défaut il me semble que ta corne de châssis (photo 1) est fissuré (et pas qu'un peu). 

Contrôle également l'autre corne  ;) .

Et sur la photo 3, tu devrais chercher à savoir pourquoi il y a des écrous à maintenir les BTR  qui maintiennent les plaques de silent-bloc de barres de torsion. 

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il y a 17 minutes, White lady a dit :

Il y a bien des silentbloc urethanes au niveau du bras oblique. En revanche ça semble être du caoutchouc pour la lame de torsion, tu es sûre a 100% qu il n'y a plus les barre de torsion ? 

 

Je me suis posé la même question.

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