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bonjour 

j'ai acheter un cox de 1972 avec chassis a cardan . 

la voiture  a des combine fileté a l'ar des KW monter par les précédents proprio  . 

ils ont enlever les barres de torsions et monter des silentblocs uréthane . c'est la seul modif qu'il on fait .

Est ce qu'il y aurait des modifications ou des améliorations a faire ? 

est bien d'avoir supprimer les barres ? 

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Bonsoir,surtout pas il ne faut jamais supprimer les barres de torsion,en plus de faire la suspension ellles font la rigidité du train arrière,ton parallélisme sur le train arrière sera pas assuré,on a

Ferdinand a fait un montage économique et fiable. Le système platine rotulée + combiné ressort-amortisseur fonctionne très bien et permet un réglage très fin de la garde au sol. C'est ce qui est

j'ai trouver la solution repasser en barre de torsion d'origine et amortisseurs classique  j’aurais qu'a revendre les filetés

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Tu es bien sûre qu il n y a que des silentbloc ? Il existe des platines justement pour supprimer les barre de torsion (platine avec rotules unibal) ou d autre platine sur lesquels sont inséré un roulement à bille. Le montage de telle platine nécessite la pose de combiné fileté. Pourrais tu mettre une photo ?

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il y a 17 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,personnellement je préfère garder les barres de torsion »Ferdinand n’avait pas fait ce montage par hasard »ça rends ton train arrière rigide le kit est surtout intéressant pour un air-ride.

Ferdinand a fait un montage économique et fiable.

Le système platine rotulée + combiné ressort-amortisseur fonctionne très bien et permet un réglage très fin de la garde au sol. C'est ce qui est utilisé en compétition.

Ceci dit, sur une auto d'origine ou proche de l'origine, c'est surdimensionné.

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Il y a 11 heures, flowd38 a dit :

j'ai trouver la solution repasser en barre de torsion d'origine et amortisseurs classique 

j’aurais qu'a revendre les filetés

 

En plus de cela, faut également que tu contrôlés l'état structurel de ton châssis. 

Si ma vue ne me fait pas défaut il me semble que ta corne de châssis (photo 1) est fissuré (et pas qu'un peu). 

Contrôle également l'autre corne  ;) .

Et sur la photo 3, tu devrais chercher à savoir pourquoi il y a des écrous à maintenir les BTR  qui maintiennent les plaques de silent-bloc de barres de torsion. 

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il y a 17 minutes, White lady a dit :

Il y a bien des silentbloc urethanes au niveau du bras oblique. En revanche ça semble être du caoutchouc pour la lame de torsion, tu es sûre a 100% qu il n'y a plus les barre de torsion ? 

 

Je me suis posé la même question.

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    • Oui, et en fonction des dimensions de pneumatiques avants et rabaissement du train avant, tu vas avoir les pneus qui vont frotter sur tes bols de phares.........  .
    • Il y a 1 an 1/2 environ j'avais parlé que j'essaierais de faire un échappement 2 en 1..... Après pas mal de recherche de pièces, coudes, tubes etc je me suis lancé cette semaine avec la base d'un bugpack qui a l'avantage d'être très plat (7.5 cm d'épaisseur seulement). Malgré ça il a fallu que j'écrase un peu le silencieux pour gagner encore 1.5 cm afin de pouvoir le loger dans le compartiment moteur.   Dans ce 2 en 1 l'idée c'était de pouvoir se débarrasser de l'échappement d'origine pour éviter le risque de surchauffe sur un moteur modifié. Je voulais également avoir des longueurs de tubes équilibrées de chaque coté et le plus long possible (42 cm ici) pour essayer de gagner en souplesse. (Je crois que l'idéal c'est d'avoir des longueurs autour de 75 cm...) Voici quelques photos
    • Si tu as du 120 essence et 125z ajutage le mélange doit être assez riche dès que tu es un peu en charge/ à partir des mi-régimes Tu peux monter du 115 essence et faire aléser ton ajutage à 170 Vérifie aussi ceux de ralenti principal et ralenti auxiliaire. La membrane est indispensable au bon fonctionnement mais cela n'empèche pas tout de même de remonter les bons gicleurs.
    • Tu peux changer pour un chassis de 1200/1300/1500 de 1965 à 1970 (train avant à rotules et train arrière à trompettes) >> ils sont identiques au tien Ceux de 1971-1972 ont des rails de sièges différents. Ceux à partir de 1973 ont une fixation 3 points pour les sièges.
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