Jump to content

Recommended Posts

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonsoir,surtout pas il ne faut jamais supprimer les barres de torsion,en plus de faire la suspension ellles font la rigidité du train arrière,ton parallélisme sur le train arrière sera pas assuré,on a

Ferdinand a fait un montage économique et fiable. Le système platine rotulée + combiné ressort-amortisseur fonctionne très bien et permet un réglage très fin de la garde au sol. C'est ce qui est

j'ai trouver la solution repasser en barre de torsion d'origine et amortisseurs classique  j’aurais qu'a revendre les filetés

Posted Images

Il y a 19 heures, White lady a dit :

Ce sont des plaques en alu pour barre de torsion, pas des plaques prévues pour des amortisseurs avec ressorts qui imposent en général la suppression des barres de torsion. Il peut aussi y avoir un montage où les ressorts des combinés ressort-amortisseurs sont prévus pour fonctionner de pair avec les barres de torsion.

Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Ce sont des plaques en alu pour barre de torsion, pas des plaques prévues pour des amortisseurs avec ressorts qui imposent en général la suppression des barres de torsion. Il peut aussi y avoir un montage où les ressorts des combinés ressort-amortisseurs sont prévus pour fonctionner de pair avec les barres de torsion.

Tu peux faire les deux montage avec ces plaques, en conservant les barres de torsion ou non. La platine renferme un roulement qui vient autour du tube barre de torsion. Je devrais les recevoir bientôt. 

Il y a 9 heures, Ying-Yang a dit :

Si j'ai bien compris, ces platines permettent de conserver les lames d'origine ?

Deux possibilités si j ai bien compris

Choix 1: si tu conserves les amortisseurs d origine il faut garder les barres de torsion. 

Choix 2 tu passe en combinés filetés, tu peux alors retirer les barres et ce sont les platines qui remplacent les unibal. 

Je te fait un mp si tu veux lorsque je les reçoit. 

Ce système est plutôt pas mal, le point positif est qu'il permet de garder les lames d'origine.

Le point négatif est que l'on garde les silent-bloc, ce qui fait un train ARR moins bien guidé qu'avec la rotule type unibal. Mais bon, sur une auto de route...

C'est ce que je choisirai pour une vw routière ou compétiton loisir.

Je veux bien que tu me tiennes au courant lorsque tu le reçois stp. 🙂

• 2 weeks later...
Le 16/09/2020 à 20:30, flowd38 a dit :

j'ai trouver la solution repasser en barre de torsion d'origine et amortisseurs classique 

j’aurais qu'a revendre les filetés

Bonjour,
Si tu es vendeur de tes combinés filetés je suis preneur.
Fred1303