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amortisseurs fileté ar sur châssis a cardan


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Voici ce que tu peux mettre pour rester proche de l'origine.

https://www.cbperformance.com/Sway-A-Way-Torsion-Bars-s/97.htm

Moi j'ai des 27mm, les anciennes de la cup à F. lefebvre.

https://swayaway.com/product/king-kong-quick-adjuster/ ou récupérer sur un chassis sans caisse l'origine.

Si tes cannelures sont HS mais bizarre; ne sont-elles pas juste encrassées?

Franck

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Il y a 22 heures, FranckDufrenne a dit :

Voici ce que tu peux mettre pour rester proche de l'origine.

https://www.cbperformance.com/Sway-A-Way-Torsion-Bars-s/97.htm

Moi j'ai des 27mm, les anciennes de la cup à F. 

Franck

Slt Franck,

tu as des 27mm, en quelle longueur?

Ça donne quoi à rouler, c'est pour faire du circuit ou sur caisse routière?

Je veux changer les mienne (22mm) que je trouve un peu souple, je ne sais pas trop quel diamètre mettre, en 21 3/4, j'ai un bloc cb perf alu qui va venir alourdir l'arrière en plus, sans compter le turbo et les watts du moulin...

 

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a savoir que je n'ai trouvé les sway a way que dans un "magasin de vitesse" du côté de Toulouse, un autre bouclard qui fait "glisser les performances" du côté d'Orléans en vend des no-name mais pour le coup je ne sais pas ce qu'elles valent...

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il y a 52 minutes, DRED a dit :

Slt Franck,

tu as des 27mm, en quelle longueur?

Ça donne quoi à rouler, c'est pour faire du circuit ou sur caisse routière?

Je veux changer les mienne (22mm) que je trouve un peu souple, je ne sais pas trop quel diamètre mettre, en 21 3/4, j'ai un bloc cb perf alu qui va venir alourdir l'arrière en plus, sans compter le turbo et les watts du moulin...

 

Pour ma part 1302 avec boîte 5 et train alu de 944 je suis passé en barre 944 en 24 mm il me semble. Là je vais migrer sur les platines évoqué précédemment et des combiné. Les barres 944 sont raides trop raide pour une utilisation route. 

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Il y a 1 heure, White lady a dit :

Pour ma part 1302 avec boîte 5 et train alu de 944 je suis passé en barre 944 en 24 mm il me semble. Là je vais migrer sur les platines évoqué précédemment et des combiné. Les barres 944 sont raides trop raide pour une utilisation route. 

ok, merci pour le retour..mais sais-tu quelle longueur elles font car c'est aussi important que le diamètre en faîte....sans Parler du matériau/traitement dont j'ignore l'influence entre sway a way/no name/Porsche...

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il y a une heure, DRED a dit :

ok, merci pour le retour..mais sais-tu quelle longueur elles font car c'est aussi important que le diamètre en faîte....sans Parler du matériau/traitement dont j'ignore l'influence entre sway a way/no name/Porsche...

C est la même longueur que des origines de 1302. Je vais bientôt les démonter (sûrement weekend prochain) je te dirais la longueur et le diamètre. 

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Kit reprenant le même principe que celui évoqué plus haut, mais ATTENTION il te faudra utiliser des lames de suspension prévues pour. Je t'avais déjà donné deux liens pour des kits de ce type... Faudrait suivre un peu ! ;)

Le kit vendu par GWD me paraît être le top pour une utilisation routière.

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Il te faut ça, pièce de droite uniquement.  Performance-Drehstabdeckel

Ce n'est pas Gerd Weiser qui les fabrique mais JKM Tuning un petit artisan allemand.
Tu montes ces pièces là réference (DR1021) et c'est tout.Tu laisses tout le reste.
Ce montage est en place sur la 1302 de GWD depuis une bonne dizaine d'années et ne semble pas poser de problème.
Il faut aussi éviter les montages "exotiques" de rotules unibal comme cités précédemment seuls deux montages sont éprouvés aussi depuis plusieurs années MBT et REMMELE on évitera de possibles drames.

 

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oui le kit gwd est plus sécurisant .

pour les montages unibal me semble un peut léger . 

et je me posait la question avec les montage unibal le guidage ne doit pas être optimal   ca la rotule bouge dans plusieurs axes .

donc le bras peut prendre de "l'angle" qui peut modifier le carrossage et le para de la roue . 

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    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
    • Comment c’est possible sur du neuf ? 😳 
    • Il faut faire rectifier la portée...
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