Aller au contenu

amortisseurs fileté ar sur châssis a cardan


Recommended Posts

Voici ce que tu peux mettre pour rester proche de l'origine.

https://www.cbperformance.com/Sway-A-Way-Torsion-Bars-s/97.htm

Moi j'ai des 27mm, les anciennes de la cup à F. lefebvre.

https://swayaway.com/product/king-kong-quick-adjuster/ ou récupérer sur un chassis sans caisse l'origine.

Si tes cannelures sont HS mais bizarre; ne sont-elles pas juste encrassées?

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FranckDufrenne a dit :

Voici ce que tu peux mettre pour rester proche de l'origine.

https://www.cbperformance.com/Sway-A-Way-Torsion-Bars-s/97.htm

Moi j'ai des 27mm, les anciennes de la cup à F. 

Franck

Slt Franck,

tu as des 27mm, en quelle longueur?

Ça donne quoi à rouler, c'est pour faire du circuit ou sur caisse routière?

Je veux changer les mienne (22mm) que je trouve un peu souple, je ne sais pas trop quel diamètre mettre, en 21 3/4, j'ai un bloc cb perf alu qui va venir alourdir l'arrière en plus, sans compter le turbo et les watts du moulin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a savoir que je n'ai trouvé les sway a way que dans un "magasin de vitesse" du côté de Toulouse, un autre bouclard qui fait "glisser les performances" du côté d'Orléans en vend des no-name mais pour le coup je ne sais pas ce qu'elles valent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, DRED a dit :

Slt Franck,

tu as des 27mm, en quelle longueur?

Ça donne quoi à rouler, c'est pour faire du circuit ou sur caisse routière?

Je veux changer les mienne (22mm) que je trouve un peu souple, je ne sais pas trop quel diamètre mettre, en 21 3/4, j'ai un bloc cb perf alu qui va venir alourdir l'arrière en plus, sans compter le turbo et les watts du moulin...

 

Pour ma part 1302 avec boîte 5 et train alu de 944 je suis passé en barre 944 en 24 mm il me semble. Là je vais migrer sur les platines évoqué précédemment et des combiné. Les barres 944 sont raides trop raide pour une utilisation route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, White lady a dit :

Pour ma part 1302 avec boîte 5 et train alu de 944 je suis passé en barre 944 en 24 mm il me semble. Là je vais migrer sur les platines évoqué précédemment et des combiné. Les barres 944 sont raides trop raide pour une utilisation route. 

ok, merci pour le retour..mais sais-tu quelle longueur elles font car c'est aussi important que le diamètre en faîte....sans Parler du matériau/traitement dont j'ignore l'influence entre sway a way/no name/Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, DRED a dit :

ok, merci pour le retour..mais sais-tu quelle longueur elles font car c'est aussi important que le diamètre en faîte....sans Parler du matériau/traitement dont j'ignore l'influence entre sway a way/no name/Porsche...

C est la même longueur que des origines de 1302. Je vais bientôt les démonter (sûrement weekend prochain) je te dirais la longueur et le diamètre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kit reprenant le même principe que celui évoqué plus haut, mais ATTENTION il te faudra utiliser des lames de suspension prévues pour. Je t'avais déjà donné deux liens pour des kits de ce type... Faudrait suivre un peu ! ;)

Le kit vendu par GWD me paraît être le top pour une utilisation routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut ça, pièce de droite uniquement.  Performance-Drehstabdeckel

Ce n'est pas Gerd Weiser qui les fabrique mais JKM Tuning un petit artisan allemand.
Tu montes ces pièces là réference (DR1021) et c'est tout.Tu laisses tout le reste.
Ce montage est en place sur la 1302 de GWD depuis une bonne dizaine d'années et ne semble pas poser de problème.
Il faut aussi éviter les montages "exotiques" de rotules unibal comme cités précédemment seuls deux montages sont éprouvés aussi depuis plusieurs années MBT et REMMELE on évitera de possibles drames.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le kit gwd est plus sécurisant .

pour les montages unibal me semble un peut léger . 

et je me posait la question avec les montage unibal le guidage ne doit pas être optimal   ca la rotule bouge dans plusieurs axes .

donc le bras peut prendre de "l'angle" qui peut modifier le carrossage et le para de la roue . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Bugs Are Us

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
    • Je suis resté 6 mois tout proche du "Coudoulet", à la sortie sud d'Orange... A côté, il y avait un terrain vague avec une voiture abandonnée très banale : Ferrari 308... 😳
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...