Aller au contenu

amortisseurs fileté ar sur châssis a cardan


Recommended Posts

Il y a 19 heures, White lady a dit :

Ce sont des plaques en alu pour barre de torsion, pas des plaques prévues pour des amortisseurs avec ressorts qui imposent en général la suppression des barres de torsion. Il peut aussi y avoir un montage où les ressorts des combinés ressort-amortisseurs sont prévus pour fonctionner de pair avec les barres de torsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Ce sont des plaques en alu pour barre de torsion, pas des plaques prévues pour des amortisseurs avec ressorts qui imposent en général la suppression des barres de torsion. Il peut aussi y avoir un montage où les ressorts des combinés ressort-amortisseurs sont prévus pour fonctionner de pair avec les barres de torsion.

Tu peux faire les deux montage avec ces plaques, en conservant les barres de torsion ou non. La platine renferme un roulement qui vient autour du tube barre de torsion. Je devrais les recevoir bientôt. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ying-Yang a dit :

Si j'ai bien compris, ces platines permettent de conserver les lames d'origine ?

Deux possibilités si j ai bien compris

Choix 1: si tu conserves les amortisseurs d origine il faut garder les barres de torsion. 

Choix 2 tu passe en combinés filetés, tu peux alors retirer les barres et ce sont les platines qui remplacent les unibal. 

Je te fait un mp si tu veux lorsque je les reçoit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce système est plutôt pas mal, le point positif est qu'il permet de garder les lames d'origine.

Le point négatif est que l'on garde les silent-bloc, ce qui fait un train ARR moins bien guidé qu'avec la rotule type unibal. Mais bon, sur une auto de route...

C'est ce que je choisirai pour une vw routière ou compétiton loisir.

Je veux bien que tu me tiennes au courant lorsque tu le reçois stp. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...