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amortisseurs fileté ar sur châssis a cardan


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Il y a 19 heures, White lady a dit :

Ce sont des plaques en alu pour barre de torsion, pas des plaques prévues pour des amortisseurs avec ressorts qui imposent en général la suppression des barres de torsion. Il peut aussi y avoir un montage où les ressorts des combinés ressort-amortisseurs sont prévus pour fonctionner de pair avec les barres de torsion.

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Il y a 3 heures, Ying-Yang a dit :

Ce sont des plaques en alu pour barre de torsion, pas des plaques prévues pour des amortisseurs avec ressorts qui imposent en général la suppression des barres de torsion. Il peut aussi y avoir un montage où les ressorts des combinés ressort-amortisseurs sont prévus pour fonctionner de pair avec les barres de torsion.

Tu peux faire les deux montage avec ces plaques, en conservant les barres de torsion ou non. La platine renferme un roulement qui vient autour du tube barre de torsion. Je devrais les recevoir bientôt. 

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Il y a 9 heures, Ying-Yang a dit :

Si j'ai bien compris, ces platines permettent de conserver les lames d'origine ?

Deux possibilités si j ai bien compris

Choix 1: si tu conserves les amortisseurs d origine il faut garder les barres de torsion. 

Choix 2 tu passe en combinés filetés, tu peux alors retirer les barres et ce sont les platines qui remplacent les unibal. 

Je te fait un mp si tu veux lorsque je les reçoit. 

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Ce système est plutôt pas mal, le point positif est qu'il permet de garder les lames d'origine.

Le point négatif est que l'on garde les silent-bloc, ce qui fait un train ARR moins bien guidé qu'avec la rotule type unibal. Mais bon, sur une auto de route...

C'est ce que je choisirai pour une vw routière ou compétiton loisir.

Je veux bien que tu me tiennes au courant lorsque tu le reçois stp. ?

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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