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amortisseurs fileté ar sur châssis a cardan


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bonjour 

j'ai acheter un cox de 1972 avec chassis a cardan . 

la voiture  a des combine fileté a l'ar des KW monter par les précédents proprio  . 

ils ont enlever les barres de torsions et monter des silentblocs uréthane . c'est la seul modif qu'il on fait .

Est ce qu'il y aurait des modifications ou des améliorations a faire ? 

est bien d'avoir supprimer les barres ? 

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Tu es bien sûre qu il n y a que des silentbloc ? Il existe des platines justement pour supprimer les barre de torsion (platine avec rotules unibal) ou d autre platine sur lesquels sont inséré un roulement à bille. Le montage de telle platine nécessite la pose de combiné fileté. Pourrais tu mettre une photo ?

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il y a 17 minutes, PETOUILLAT a dit :

Bonjour,personnellement je préfère garder les barres de torsion »Ferdinand n’avait pas fait ce montage par hasard »ça rends ton train arrière rigide le kit est surtout intéressant pour un air-ride.

Ferdinand a fait un montage économique et fiable.

Le système platine rotulée + combiné ressort-amortisseur fonctionne très bien et permet un réglage très fin de la garde au sol. C'est ce qui est utilisé en compétition.

Ceci dit, sur une auto d'origine ou proche de l'origine, c'est surdimensionné.

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Il y a 11 heures, flowd38 a dit :

j'ai trouver la solution repasser en barre de torsion d'origine et amortisseurs classique 

j’aurais qu'a revendre les filetés

 

En plus de cela, faut également que tu contrôlés l'état structurel de ton châssis. 

Si ma vue ne me fait pas défaut il me semble que ta corne de châssis (photo 1) est fissuré (et pas qu'un peu). 

Contrôle également l'autre corne  ;) .

Et sur la photo 3, tu devrais chercher à savoir pourquoi il y a des écrous à maintenir les BTR  qui maintiennent les plaques de silent-bloc de barres de torsion. 

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il y a 17 minutes, White lady a dit :

Il y a bien des silentbloc urethanes au niveau du bras oblique. En revanche ça semble être du caoutchouc pour la lame de torsion, tu es sûre a 100% qu il n'y a plus les barre de torsion ? 

 

Je me suis posé la même question.

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    • A utiliser avec de la graisse graphite Par contre les frais expédition sont à 35€ vers la France 😕
    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
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