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Allumeur moteur type AR ?


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bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je possède un buggy Apal.
j'ai récupéré un moteur 1300 double admission  modèle AR  sans allumeur.     numéro moteur: AR 033612. carbu  Solex 31 PICT 3.
Il n'y a pas beaucoup de littérature disponible pour le moteur type AR.
Il semble, mais ce n'est qu'une supposition de ma part, que le moteur AR soit une variante du moteur AB qui lui est équipé d'un allumeur à avance centrifuge ET à dépression. 
quelqu'un, parmis les membres, peut il confirmer ?
 
la question suivante est à tiroir : quelle est la référence de l'allumeur d'origine pour ce moteur ?
si ma supposition d'origine s'avère exacte, il existe d'après la RTA deux variantes de calage de l'avance initiale pour moteur AB. 
Une, avec un point d'allumage 5° APRÈS le point mort haut (dépression branchée ) et une autre, plus conventionnelle, avec un calage de 7°30 avant PMH (dépression débranchée). 
je suis preneur de toute explication technique sur la nature de cette particularité.
le numéro de moteur AB indique quelle version de réglage est pertinente. Puis-me fier au numéro du moteur AR pour déterminer la bonne méthode ?
 
Vu l'état des vis du couvercle de la cuve du carburateur je peux affirmer que ce carbu a été ouvert de nombreuses fois.
Je vais le reviser, mais après avoir lu les nombreux sujets sur le forum concernant ce carbu, il existe une controverse quand à la bonne valeur de niveau de cuve.
est-ce 12 à 14 mm comme indiqué dans la RTA ou 19 mm comme prescrit par les membres qui avancent une erreur dans la RTA ? La cote est prise par rapport à quelle référence ? Le plan de joint où le pointeau renversé ?
 
voila ! beaucoup de questions ... et de doutes.
je suis preneur également de toute documentation concernant le moteur AR.
 
merci  d'avance à tous pour votre aide.
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Cela dépend de l'allumeur monté soit un SVDA soit un DVDA (avec capsule de pression d'avance ET retard)

Le modèle DVDA se règle normalement à 5° après PMH avec les prises de pression connectées.

A noter que ce type d'allumeur est associé à un amortisseur dashpot sur la commande du carburateur Solex 31 PICT

Si tu fais le réglage avec l'un ou l'autre mais en déconnectant les durites d'avance tu peux utiliser le calage à 7,5° avant PMH

 

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