Jump to content

Bloc félé - Sonde pression d'huile


Recommended Posts

Petit bug,... je continue...

Dons , la solution de Loïc est certainement la meilleure.

Même si c'est pas la plus simple elle aura le mérite de durer sans limite.

Sinon la soudure à froid (JB WELD est quand même une des meilleures marque en qualité) ça peut très bien le faire si c'est fait dans les règles de l'art. Nettoyage, dégraissage, chanfrein.

Maintenant c'est toi qui vois.

Bon courage.

Link to post
Share on other sites

Bonjour et merci à tous

J'ai acheté le produit recommandé et j'ai désormais plusieurs solutions

1 - Après avoir tout nettoyé je remets un boulon 10 x 100 pour obturer le trou et je réalise comme une coquille au-dessus pour terminer de colmater les fuites de la fissure.

     Deux questions le trou est conique et le boulon droit .... quel serrage  ? Quid des dilatations différentes du produit et du bloc  ? Est ce que ça risque aussi de fissurer ?

2 - Je passe le bout d'un boulon au tour pour avoir une extrémité d'un diamètre plus faible et mettre de la pâte à l'intérieur un peu comme sur le dessin   image.png.e59991d320f7eb803ec21379f7ab2e6f.png

 

Ensuite  ....

Si je reperce le bloc par le trou de construction qui est sous l'allumeur, j'ai deux questions.

 

Link to post
Share on other sites

La sonde a un filetage conique ...  Et je ne sais pas le faire, donc, je taraude droit et je refilète la sonde ?

Est ce que je jeux en profiter pour garnir l'ancien trou de sonde en glissant une pige dans le trou de construction (que je perce pour déplacer ma sonde) ?

en vous remerciant

 

Link to post
Share on other sites

Salut,

Comme écrit plus haut, le filetage du bloc est droit. C'est le filetage de la sonde qui est conique.

J'ai connu le même problème après un coup sur la sonde, 3 fissures!

Ma solution a été de virer le bouchon arrière du conduit, côté poulie, et d'y introduire un cylindre plus long  tourné en alu. J'ai sécurisé le nouveau bouchon par une vis sans tête juste derrière.

L'huile ne peut plus parvenir au trou de fixation d'origine de la sonde car le nouveau bouchon obstrue le conduit perpendiculaire d'arrivée d'huile.

J'ai bouché le trou original avec une autre vis sans tête et recouvert le tout de JB Weld.large.IMG_0780.JPG.7c68dfc6f98756efcfd4a4e19cef8b2d.JPG

Puis enlever le bouchon supérieur, à côté du distributeur, tarauder et installer la sonde sur un flexible de frein.

large.IMG_0779.JPG.4a5eed03437f20051b2360a941606d4c.JPG

 

Link to post
Share on other sites

Merci,

Je pensais bien à un truc comme ça, avec deux petites différences si c'est possible. J'attends d'avoir percé pour m'assurer de mon truc.

Je reprends tes mots "Ma solution a été de virer le bouchon arrière du conduit, côté poulie, et d'y introduire un cylindre plus long  tourné en alu"

       => Est ce qu'il est possible de mettre un tube cylindrique donc creux, à la place d'un cylindre" ?

"J'ai sécurisé le nouveau bouchon par une vis sans tête juste"

       => Peut être re-fixer la sonde ici ??

 

Link to post
Share on other sites

Oui j'y ai pensé, on me l'a déconseillé.

Par ailleurs la forme du bloc autour de la sonde est...particulière. C'est une excroissance dont on diminue l'épaisseur en plaçant un insert, donc on fragilise. Sur une culasse par exemple on est en plein dans le bloc, alors que là, l'épaisseur autour de l'insert est faible. Je suppose que c'est à cause de ça.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Microprix

    piecesauto24.com

    Initial Cox

    Serial Kombi

    Eugene, Artisan tolier

    Mascotte Assurances

    Slide Performance

    Feller Service

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Bug Art

    Mecatechnic

    auto-doc.fr

    Rudy Olivenca Services
  • Posts

    • Bonsoir, Donc commencer par le plus gros, le bypass d'air? Il le semble qu'il t'a des joints toriques, non? J'en ferai de même pour la richesse. Et après je regarderai dans la Bible. En attendant, merci
    • C'est Heroes Media qui va récupérer trois titres du groupe Hommell: Speedster, Super VW et Combi. L'aventure continue 😀 https://www.google.com/amp/s/amp.lefigaro.fr/medias/mouvements-dans-la-presse-auto-20201204 Pour les autres titres, ce n'est pas précisé...
    • Alors je suis complètement à côté... Donc, je laisse le gicleur de ralenti à 55 et je baisse le principal ? Quid de tout ce qui est dit dans ce tutoriel cité plus haut ? Je suis perdu... Et pour ce qui est de l'avance à dépression, est-il préférable de la laisser ? Merci de cet avis
    • la limite des 2 ans ne me ferait pas peur surtout avec cette huile
    • Sur la question de l'allumeur . le modèle d'origine VW est particulièrement médiocre, de fiabilité et de performance très moyennes avec des angles d'allumage aléatoires comme tu as pu le mesurer, mais ce sont malheureusement des valeurs classiques digne d'un allumeur asiatique. Pour le choix du gicleur de ralenti , il est très bien d'utiliser rune sonde O² mais attention aux conclusions.., ton gicleur 55 semble justement être un minimum>> c'est complexe sous certaines conditions il peut être  intéressant de passer à 16:1 d'AFR mais pas sur un moteur stock car il finira par moins bien fonctionner et plus consommer. mieux vaut mettre un peu plus riche sur le ralenti et un poil moins sur le circuit principal  (plus pauvre) pour un moteur routier.
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...