Aller au contenu

Bloc félé - Sonde pression d'huile


Recommended Posts

Petit bug,... je continue...

Dons , la solution de Loïc est certainement la meilleure.

Même si c'est pas la plus simple elle aura le mérite de durer sans limite.

Sinon la soudure à froid (JB WELD est quand même une des meilleures marque en qualité) ça peut très bien le faire si c'est fait dans les règles de l'art. Nettoyage, dégraissage, chanfrein.

Maintenant c'est toi qui vois.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous

J'ai acheté le produit recommandé et j'ai désormais plusieurs solutions

1 - Après avoir tout nettoyé je remets un boulon 10 x 100 pour obturer le trou et je réalise comme une coquille au-dessus pour terminer de colmater les fuites de la fissure.

     Deux questions le trou est conique et le boulon droit .... quel serrage  ? Quid des dilatations différentes du produit et du bloc  ? Est ce que ça risque aussi de fissurer ?

2 - Je passe le bout d'un boulon au tour pour avoir une extrémité d'un diamètre plus faible et mettre de la pâte à l'intérieur un peu comme sur le dessin   image.png.e59991d320f7eb803ec21379f7ab2e6f.png

 

Ensuite  ....

Si je reperce le bloc par le trou de construction qui est sous l'allumeur, j'ai deux questions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde a un filetage conique ...  Et je ne sais pas le faire, donc, je taraude droit et je refilète la sonde ?

Est ce que je jeux en profiter pour garnir l'ancien trou de sonde en glissant une pige dans le trou de construction (que je perce pour déplacer ma sonde) ?

en vous remerciant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme écrit plus haut, le filetage du bloc est droit. C'est le filetage de la sonde qui est conique.

J'ai connu le même problème après un coup sur la sonde, 3 fissures!

Ma solution a été de virer le bouchon arrière du conduit, côté poulie, et d'y introduire un cylindre plus long  tourné en alu. J'ai sécurisé le nouveau bouchon par une vis sans tête juste derrière.

L'huile ne peut plus parvenir au trou de fixation d'origine de la sonde car le nouveau bouchon obstrue le conduit perpendiculaire d'arrivée d'huile.

J'ai bouché le trou original avec une autre vis sans tête et recouvert le tout de JB Weld.large.IMG_0780.JPG.7c68dfc6f98756efcfd4a4e19cef8b2d.JPG

Puis enlever le bouchon supérieur, à côté du distributeur, tarauder et installer la sonde sur un flexible de frein.

large.IMG_0779.JPG.4a5eed03437f20051b2360a941606d4c.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je pensais bien à un truc comme ça, avec deux petites différences si c'est possible. J'attends d'avoir percé pour m'assurer de mon truc.

Je reprends tes mots "Ma solution a été de virer le bouchon arrière du conduit, côté poulie, et d'y introduire un cylindre plus long  tourné en alu"

       => Est ce qu'il est possible de mettre un tube cylindrique donc creux, à la place d'un cylindre" ?

"J'ai sécurisé le nouveau bouchon par une vis sans tête juste"

       => Peut être re-fixer la sonde ici ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y ai pensé, on me l'a déconseillé.

Par ailleurs la forme du bloc autour de la sonde est...particulière. C'est une excroissance dont on diminue l'épaisseur en plaçant un insert, donc on fragilise. Sur une culasse par exemple on est en plein dans le bloc, alors que là, l'épaisseur autour de l'insert est faible. Je suppose que c'est à cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

J'ai la même chose (enfin pas tout à fait) dans la mesure ou c'est en enlevant un T où il y avait la sonde de pression et celle de t° qu'un morceau d'alu s'est brisé.

C'est quasi sec (un poil gras ) mais je n'ose y toucher...

qw3u.jpg

Loïc, tu dis "Le npt est conique mais le filetage stock est 10x100 dans le carter"...

Normalement pour assurer une étanchéité, ne faut-il pas aussi que le filetage dans le bloc soit lui aussi conique comme il est précisé ci-dessous ?

Filetage NPT (National Pipe Thread)

Il s'agit d'un filetage conique americain, doté d'un pré-coating dans le filet assurant l'étanchéité. Ce filetage est uniquement compatible avec un taraudage du même type. Même si un filetage BSP conique est vissé dans un taraudage NPT (et vice-versa), l'assemblage ne sera pas scellé.

Exemple : filetage 1/8 NPT conique = 1/8 NPT

 

Dans mon cas, serait-il possible de "limer" un peu la base afin de gagner un peu de profondeur (je dis bien un peu) à la sonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, T861 a dit :

Dans mon cas, serait-il possible de "limer" un peu la base afin de gagner un peu de profondeur (je dis bien un peu) à la sonde ?

Je serai tenté de te dire oui, vu le peu de  matière arrachée. 
En tout cas c’est ce que j’aurais tenté de faire pour sauver le bloc sans trop le saboter. 
 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...