Aller au contenu

Bloc félé - Sonde pression d'huile


Recommended Posts

Bonjour,

Ceci a du arriver à d'autres personnes avant moi, mais je m'en mords quand même les doigts !

en serrant la sonde de pression d'huile un peu trop fort, le bloc s'est un peu fendu autour du filetage.

Quelles sont les solutions à envisager, en dehors du changement de bloc, évidement.

Est -ce qu'il existe des insert comme les inserts de bougie pas exemple, comment peut on faire  ?

En vous remerciant.

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Si tu pouvais joindre une photo pour avoir une idée de l'importance de cette fissure (bien qu'on se doute un peu du truc étant donné la récurrence du problème), ça éclairerait pour envisager une réparation.

Sinon, j'ai cru lire quelque part que la solution insert existe mais encore une fois tout dépend de l'importance de la fissure.

Une solution envisageable aussi, la soudure à froid.

Perso j'utilise de JB WELD. Tu trouves ce produit sur le net.

Encore une fois, tout dépend de l’importance du problème.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Quand ça arrive mieux vaut ne pas replacer la sonde à son emplacement d'origine

Bien dégraisser les surfaces et légèrement creuser la fissure

il faut condamner avec un bouchon ou une simple vis en 10x100 collée au JB weld puis reboucher la fissure avec le même produit

Il faut laisser sécher au moins 24:00 mais 48:00 c'est mieux.

Pour replacer la sonde de pression il est possible de percer et tarauder le bouchon qui est en bout de la même galerie (à côté de l'allumeur, sur la face arrière du carter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour les réponses.  Je vais essayer de vous envoyer une photo de ce qui m'arrive.

 

Je vais également essayer de voir où se situe " le bouchon qui est en bout de la même galerie (à côté de l'allumeur, sur la face arrière du carter) "

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le npt est conique mais le filetage stock est 10x100 dans le carter afin de ne pas forcer et agrandir d'avantage la fissure mieux vaut coller une vis classique 10x100 (non conique)

Le pas et diamètre du 1/8" et du M10 sont très proches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...