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Bloc félé - Sonde pression d'huile


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Bonjour,

Ceci a du arriver à d'autres personnes avant moi, mais je m'en mords quand même les doigts !

en serrant la sonde de pression d'huile un peu trop fort, le bloc s'est un peu fendu autour du filetage.

Quelles sont les solutions à envisager, en dehors du changement de bloc, évidement.

Est -ce qu'il existe des insert comme les inserts de bougie pas exemple, comment peut on faire  ?

En vous remerciant.

 

Cordialement

 

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Bonjour.

Si tu pouvais joindre une photo pour avoir une idée de l'importance de cette fissure (bien qu'on se doute un peu du truc étant donné la récurrence du problème), ça éclairerait pour envisager une réparation.

Sinon, j'ai cru lire quelque part que la solution insert existe mais encore une fois tout dépend de l'importance de la fissure.

Une solution envisageable aussi, la soudure à froid.

Perso j'utilise de JB WELD. Tu trouves ce produit sur le net.

Encore une fois, tout dépend de l’importance du problème.

Bon courage.

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Bonjour,

 

Quand ça arrive mieux vaut ne pas replacer la sonde à son emplacement d'origine

Bien dégraisser les surfaces et légèrement creuser la fissure

il faut condamner avec un bouchon ou une simple vis en 10x100 collée au JB weld puis reboucher la fissure avec le même produit

Il faut laisser sécher au moins 24:00 mais 48:00 c'est mieux.

Pour replacer la sonde de pression il est possible de percer et tarauder le bouchon qui est en bout de la même galerie (à côté de l'allumeur, sur la face arrière du carter)

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Bonjour

Merci pour les réponses.  Je vais essayer de vous envoyer une photo de ce qui m'arrive.

 

Je vais également essayer de voir où se situe " le bouchon qui est en bout de la même galerie (à côté de l'allumeur, sur la face arrière du carter) "

 

Merci beaucoup

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Le npt est conique mais le filetage stock est 10x100 dans le carter afin de ne pas forcer et agrandir d'avantage la fissure mieux vaut coller une vis classique 10x100 (non conique)

Le pas et diamètre du 1/8" et du M10 sont très proches

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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