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Besoin d’aide sur toulouse pour réglage moteur combi


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Bonjour a tous, 

Suite a remontage d’un moteur neuf sur mon combi, je n’arrive pas a le régler correctement au niveau du carburateur. Il me semble avoir tenté beaucoup de choses, tout est neuf ou nettoyé, mais mon ralenti ne tient pas…

J’aurais besoin de quelqu’un qui s’y connait pour m’aider,  j’habite sur toulouse dans le sud, si une âme charitable peut m’aider…

merci beaucoup d’avance 

sebastien

ps: navré si erreur de forum

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Bonjour,

 

Au Nord de Toulouse il y une enseigne spécialisée qui officie depuis plus de 20 ans sur les moteurs VW aircooled.

Donc si tu cherches quelqu'un qui s'y connait et que tu es prêt à payer pour le service demandé, cela semble une solution que de les contacter.

Tu peux trouver leurs coordonnées parmi les annonceurs du site.

 

 

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Salut

Étant sur Toulouse je suis étonner que tu les connaisses pas Speed shop'(je sas pas si on peut les nommer j espère pas avoir fait une boulette)

Très sympa,compétent et pas avare de conseil

Après as tu passer du start pilote ou autre pour regarder que tu es pas de prise d air et ainsi de suite

Avec plus de détail de se que tu as fait et de la conf  les pros du forum pourrait te donner des piste

Enfin je dis cela je dis rien

Amicalement Jean-luc

 

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Bonjour Loic, bonjour Jean Luc

merci je les connais en effet et ils sont tres bien, mais je suis a 20 bornes de chez eux et je n’y arriverais pas je pense...

j’aurais aimé éviter la depanneuse...

L’allumage est réglé, culbuteurs ok, bougies ok, joints carbu neufs, pas de prise d’air détectable au star pilot, papillon reglé, mais impossible de regler le ralenti, des que le starter s’arrête le moteur s’arrete...le reglage de la vis de ralenti ne semble rien faire.

merci

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il y a 6 minutes, sebastos a dit :

Bonjour Loic, bonjour Jean Luc

merci je les connais en effet et ils sont tres bien, mais je suis a 20 bornes de chez eux et je n’y arriverais pas je pense...

j’aurais aimé éviter la depanneuse...

L’allumage est réglé, culbuteurs ok, bougies ok, joints carbu neufs, pas de prise d’air détectable au star pilot, papillon reglé, mais impossible de regler le ralenti, des que le starter s’arrête le moteur s’arrete...le reglage de la vis de ralenti ne semble rien faire.

merci

20 bornes, y en a ptet un du shop qui peut passer chez toi (une pizza et une boisson avec de la mousse en prime), passe les voir.

Y a quand même (au-delà du business), une solidarité vw.

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Il y a 3 heures, sebastos a dit :

Bonjour Loic, bonjour Jean Luc

merci je les connais en effet et ils sont tres bien, mais je suis a 20 bornes de chez eux et je n’y arriverais pas je pense...

j’aurais aimé éviter la depanneuse...

L’allumage est réglé, culbuteurs ok, bougies ok, joints carbu neufs, pas de prise d’air détectable au star pilot, papillon reglé, mais impossible de regler le ralenti, des que le starter s’arrête le moteur s’arrete...le reglage de la vis de ralenti ne semble rien faire.

merci

Si c'est juste un problème de ralenti, ça n'empêche pas de faire 20 bornes ...?

as tu vérifié si l'étouffoir de ralenti fonctionnait ?

;)

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il y a 27 minutes, sebastos a dit :

J’ai un carbu Solex d’origine, l’étouffoir fait du bruit au contact. 

ok merci pour vos conseils, je vais leur téléphoner 

20km de rocade et autoroute donc je le sens pas trop mais je vieillis sans doute, je l’aurais fait plus jeune !

Si jamais tu as besoin d un coup de main

ou un probleme sur le periph fait signe je suis Aucamville

Contacte moi en MP je te file mon telephone

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    • C'est vrai que je n'ai jamais fait autre chose qu'un montage de carbu central donc je n'avais pas vraiment pensé à ça mais quand je vois le nombre de moteurs de cox/combi qui tournent en double idf/dellorto  je me dis qu'il ne doivent pas tous fonctionner uniquement avec un simple allumeur centrifuge donc si Vinsou à envie d'essayer la capsule d'avance il pourra s'inspirer des montages de carburation comme celui de son moteur mais avec circuit de dépression en plus. Par contre vu ta remarque Sebcox69 il faudra qu'il fasse attention aux nouvelles valeurs obtenues.  
    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
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