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Boite à vitesse défectueuse la deuxiéme ne passes pas synchro HS


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Bonjour,
Cox 1200 export de 1963
Nous sommes dépités après des années de travail tout fonctionne très bien bonne restauration dans les règles de l'art!
Notre problème après des essais sur route la deuxième ne passe pas çà grince un max impossible d'enclencher la vitesse.
diagnostic nous supposons que le synchro est HS !!!
merci de vos conseils nous sommes assez adroits en mécanique pour avoir refait le moteur complétement.
Questions
faut-il sortir le moteur pour enlever la boite à vitesses?
changer un synchro de deuxième est-il envisageable ?
cette boite est-elle disponible en échange standard quel serait la bonne adresse pour l'échange de la boite ?
merci de votre aide car nous sommes dépités après des centaines d'heures de travail c'est le piège d'une boite défectueuse...
cordialement Philippe et Francis
merci de votre aide

cox 1200 export.jpg

Modifié par du4
modif
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Hello,

Avant d'envisager de sortir moteur puis boite, je dirais qu'il faut y aller dans l'ordre et:

- vérifier le niveau d'huile de la boite !

- régler comme prévu le levier de vitesse (un origine?)

- la garde à la pédale d'env. 20 mm voir RTA

- bague et coupleur en bon état (neuf?) et bien installées

- courbure câble embrayage au niveau de la boite

@+ (superbe cette 63)

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Bonjour,

Je rajouterai à ce que conseille samsam >> je sus du même avis sur les point évoqués notamment la garde à la pédale et le réglage de la plaque sous le levier de vitesse.

Faire tourner la boite au point mort avec le moteur tournant à 2000 tr/mn constant environ pendant 15 minutes pour bien lubrifer l'ensemble et chauffer un peu l'huile sans forcer sur les synchros et fourchette si c'est une boite qui a été stockée pendant longtemps

Vidanger et remettre de l'huile neuve de bonne qualité.

En retrogradant il est courant que la 2nde " accroche" quand le synchro est usé, c'est moins sensible en montant les rapports.

Il arrive que les vitesses passe mal ou que l'embrayage "broute" quaai à cause d'une fourchette de butée légèrement tordue ce qui fait que la butée attaque le mécanisme légèrement de travers.

 

Si jamais cela devait être le cas plutôt qu'une change standard autant faire réviser entièrement la transmission d'origine car elle a encore la 3 courte en 1.32  (au lieu de 1.26 pour la majorité des boites 8x35)

 

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merci pour vos réponses nous avons fait un check complet de l'ensemble embrayage neuf avec butée neuve ainsi que le câble,  huile de boite neuve, barde à l'embrayage correct!
Toutes les vitesses passent bien sauf la deuxième hélas.
je recherche un tuto pour ouvrir la boite  ou un manuel pas vu sur YouTube uniquement la méthode pour sortir la boite ...

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et donc pour sortir la boite mieux vaut sortir le moteur et ensuite sortir l'ensemble boite/ arbres de roue.

Je ne connais pas de tuto "video" pour la révision de la transmission, mais par contre il existe le manuel d'atelier en français pour cette opération, ce serait le document à trouver soit en occasion soit en téléchargement.

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Merci @Loic pour la réponse,
Je recherche un vendeur de boite à vitesse d'occasion ou en échange standard sérieux !...
Notre vendeur habituel est Slideperformance pour des petites pièces et accessoires et pièces diverses.
Nous sommes vigilant sur la qualité car toutes les pièces en repro ne sont pas au top !
parfois nous avons des surprises au montage (c'est pas évident)
a+
 

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