Aller au contenu

Boite à vitesse défectueuse la deuxiéme ne passes pas synchro HS


Recommended Posts

Bonjour,
Cox 1200 export de 1963
Nous sommes dépités après des années de travail tout fonctionne très bien bonne restauration dans les règles de l'art!
Notre problème après des essais sur route la deuxième ne passe pas çà grince un max impossible d'enclencher la vitesse.
diagnostic nous supposons que le synchro est HS !!!
merci de vos conseils nous sommes assez adroits en mécanique pour avoir refait le moteur complétement.
Questions
faut-il sortir le moteur pour enlever la boite à vitesses?
changer un synchro de deuxième est-il envisageable ?
cette boite est-elle disponible en échange standard quel serait la bonne adresse pour l'échange de la boite ?
merci de votre aide car nous sommes dépités après des centaines d'heures de travail c'est le piège d'une boite défectueuse...
cordialement Philippe et Francis
merci de votre aide

cox 1200 export.jpg

Modifié par du4
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Avant d'envisager de sortir moteur puis boite, je dirais qu'il faut y aller dans l'ordre et:

- vérifier le niveau d'huile de la boite !

- régler comme prévu le levier de vitesse (un origine?)

- la garde à la pédale d'env. 20 mm voir RTA

- bague et coupleur en bon état (neuf?) et bien installées

- courbure câble embrayage au niveau de la boite

@+ (superbe cette 63)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je rajouterai à ce que conseille samsam >> je sus du même avis sur les point évoqués notamment la garde à la pédale et le réglage de la plaque sous le levier de vitesse.

Faire tourner la boite au point mort avec le moteur tournant à 2000 tr/mn constant environ pendant 15 minutes pour bien lubrifer l'ensemble et chauffer un peu l'huile sans forcer sur les synchros et fourchette si c'est une boite qui a été stockée pendant longtemps

Vidanger et remettre de l'huile neuve de bonne qualité.

En retrogradant il est courant que la 2nde " accroche" quand le synchro est usé, c'est moins sensible en montant les rapports.

Il arrive que les vitesses passe mal ou que l'embrayage "broute" quaai à cause d'une fourchette de butée légèrement tordue ce qui fait que la butée attaque le mécanisme légèrement de travers.

 

Si jamais cela devait être le cas plutôt qu'une change standard autant faire réviser entièrement la transmission d'origine car elle a encore la 3 courte en 1.32  (au lieu de 1.26 pour la majorité des boites 8x35)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses nous avons fait un check complet de l'ensemble embrayage neuf avec butée neuve ainsi que le câble,  huile de boite neuve, barde à l'embrayage correct!
Toutes les vitesses passent bien sauf la deuxième hélas.
je recherche un tuto pour ouvrir la boite  ou un manuel pas vu sur YouTube uniquement la méthode pour sortir la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et donc pour sortir la boite mieux vaut sortir le moteur et ensuite sortir l'ensemble boite/ arbres de roue.

Je ne connais pas de tuto "video" pour la révision de la transmission, mais par contre il existe le manuel d'atelier en français pour cette opération, ce serait le document à trouver soit en occasion soit en téléchargement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Loic pour la réponse,
Je recherche un vendeur de boite à vitesse d'occasion ou en échange standard sérieux !...
Notre vendeur habituel est Slideperformance pour des petites pièces et accessoires et pièces diverses.
Nous sommes vigilant sur la qualité car toutes les pièces en repro ne sont pas au top !
parfois nous avons des surprises au montage (c'est pas évident)
a+
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Slide Performance

    Feller Service
  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...