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Bonjour, 

Je souhaite installer un "tracker GPS" (en bon français un localisateur) dans la Cox. On trouve ce genre d'appareil au kilo sur le site Ali machin. Le principe est simple, il suffit d'y insérer une carte SIM qui sera repérée par une appli et localisée. 

Ma question: qui d'entre-vous utilise ce système, et surtout avec quelle appli, sous Android. En effet, j'ai testé plusieurs appli mais toutes recherchent en réalité un smartphone avec sa SIM et demandent d'introduire un code de validation dans l'appareil recherché. 

Merci à tous pour vos conseils. 

 

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il y a 35 minutes, transport a dit :

Bonjour, 

Je souhaite installer un "tracker GPS" (en bon français un localisateur) dans la Cox. On trouve ce genre d'appareil au kilo sur le site Ali machin. Le principe est simple, il suffit d'y insérer une carte SIM qui sera repérée par une appli et localisée. 

Ma question: qui d'entre-vous utilise ce système, et surtout avec quelle appli, sous Android. En effet, j'ai testé plusieurs appli mais toutes recherchent en réalité un smartphone avec sa SIM et demandent d'introduire un code de validation dans l'appareil recherché. 

Merci à tous pour vos conseils. 

 

Salut Transport,

Les trackers ali t'envoient un sms avec les coordonnées gps dès que cela bouge. Donc aucune application n'est nécessaire de base, tu cliques sur le lien envoyé et cela ouvre un google map.

Pour programmer le dit gps, tu le programmes en lui envoyant des sms (par exemple numero à qui il doit envoyer les sms). C'est assez basique mais efficace.

Maintenant il existe des applications un plus évoluées (plus ou moins fiables). Celle livrée par les chinois est fonctionnelle.

Il existe aussi des solutions comme Traccar, une application que tu héberges chez toi (si tu as un nas ou une freebox, ou autre système), l'intérêt étant de ne pas devoir s'inscrire et de ne pas fournir à des tiers ta position (je ne fais nullement confiance aux applis android ou apple)

Y a un sujet sur les trackers, Ici

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Merci pour toutes ces précisions. 

Le modèle qui retient mon attention permet, grâce à la SIM que je dois y insérer, de geolocaliser celle-ci. 

Je cherche juste l'appli à itiliser, sachant que celles testées semblent Co vue pour localiser un gsm ou smartphone puisque celui fout répondre en r voyant un code d'accord, ce que ce petit appareil n'est bien sûr pas en mesure de faire. 

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J'ai un tracker qui répond sa position à un appel,

il y a diverses commandes via sms.

alarme si déplacement, si choc, si vitesse dépassée, si sortie de zone.

c'est un modèle connu (gros boitier noir rectangulaire) qui a des forum et des traductions de modes d'emploi.

autonomie 3 semaines en veille mini.

traceur tk104 chez nos amis chinois.

 

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Il y a plusieurs fonctionnalités de "tracking" et pas mal d'abus de langages marketing. Tu devrais peut-être expliquer quel usage tu souhaites faire précisément. Quand tu dis "une carte SIM qui sera repérée par une appli et localisée" tu sous-entends que ton système embarquée est passif et que c'est l'appli qui va chercher à l'interroger pour qu'il lui renvoie une position.

La plupart des "traceurs" sont plutôt des "positionneurs", avec les fonctions décrites par @Punch23 :
L'appareil embarqué envoie périodiquement une position par SMS (toutes les 15mn, toutes les 30mn, toutes les heures, tous les jours ...) et/ou automatiquent si  détection de déplacement, si choc, etc ....

Contrainte : être dans une zone (bien) couverte par le réseau GSM

Pour avoir utilisé un TK104 .... ça marche pas mal mais c'est conçu pour faire de l'alarme, pas suivre un véhicule en mouvement.
Il y a des applis iOS et Android qui interprêtent les SMS reçus et interfacent ça dans une IHM plus conviviale, mais encore une fois, pour suivre un véhicule en mouvement, il faudra envoyer les SMS à fréquence rapide, la batterie sera rapidement à plat.

Dans le cas où tu veux que ton appli soit maitre et pilote les fonctions de ton traceur distant (à la façon d'une caméra IP) tu ne vas pas couper à la nécessité de coupler l'appli et le traceur. A travers un code, un barcode, un QR-code ou autre.

Je reviens rapidement sur le système Invoxia évoqué par Kads, juste au-dessus.
Il ne fonctionne pas avec les SMS mais avec les réseaux iOT (plus précisément les réseaux LoRa et Sigfox) qui sont des réseaux basse consommation dédiés aux objets connectés. La couverture annoncée est de 95% de la population .... ce qui veut dire au mieux 75% du territoire. C'est pour un usage essentiellement urbain : scooter, sac à main, cartable, malette, mamie Alzheimer ... L'avantage c'est que le système est fourni avec son appli propriétaire. L'abonnement aux réseaux iOT est inclu pour 3 ans, après c'est 9.99/an. Moins cher que la SIM à 2/mois de Free. Et pour ceux qui cherchent à faire de l'alarme, ces réseaux iOT sont, pour le moment, à peu près épargnés par les brouilleurs.

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il y a une heure, Pleviez a dit :

Il y a plusieurs fonctionnalités de "tracking" et pas mal d'abus de langages marketing. Tu devrais peut-être expliquer quel usage tu souhaites faire précisément. Quand tu dis "une carte SIM qui sera repérée par une appli et localisée" tu sous-entends que ton système embarquée est passif et que c'est l'appli qui va chercher à l'interroger pour qu'il lui renvoie une position.

La plupart des "traceurs" sont plutôt des "positionneurs", avec les fonctions décrites par @Punch23 :
L'appareil embarqué envoie périodiquement une position par SMS (toutes les 15mn, toutes les 30mn, toutes les heures, tous les jours ...) et/ou automatiquent si  détection de déplacement, si choc, etc ....

Contrainte : être dans une zone (bien) couverte par le réseau GSM

Pour avoir utilisé un TK104 .... ça marche pas mal mais c'est conçu pour faire de l'alarme, pas suivre un véhicule en mouvement.
Il y a des applis iOS et Android qui interprêtent les SMS reçus et interfacent ça dans une IHM plus conviviale, mais encore une fois, pour suivre un véhicule en mouvement, il faudra envoyer les SMS à fréquence rapide, la batterie sera rapidement à plat.

Dans le cas où tu veux que ton appli soit maitre et pilote les fonctions de ton traceur distant (à la façon d'une caméra IP) tu ne vas pas couper à la nécessité de coupler l'appli et le traceur. A travers un code, un barcode, un QR-code ou autre.

Je reviens rapidement sur le système Invoxia évoqué par Kads, juste au-dessus.
Il ne fonctionne pas avec les SMS mais avec les réseaux iOT (plus précisément les réseaux LoRa et Sigfox) qui sont des réseaux basse consommation dédiés aux objets connectés. La couverture annoncée est de 95% de la population .... ce qui veut dire au mieux 75% du territoire. C'est pour un usage essentiellement urbain : scooter, sac à main, cartable, malette, mamie Alzheimer ... L'avantage c'est que le système est fourni avec son appli propriétaire. L'abonnement aux réseaux iOT est inclu pour 3 ans, après c'est 9.99/an. Moins cher que la SIM à 2/mois de Free. Et pour ceux qui cherchent à faire de l'alarme, ces réseaux iOT sont, pour le moment, à peu près épargnés par les brouilleurs.

Un tk104 peut tout à fait faire du suivi temps réel (message gprs envoyé au minimum toutes les 20s), il suffit de régler l'ip et le port. Et cela ne vide pas la batterie.

Pour le modèle Invoxia, je ne comprends pas l'engouement sur ce type de matériel. Clairement la couverture par chez moi est catastrophique, et pour bien faire, la carte est publiée, rien de tel pour afficher clairement les zones d'ombres (pratique pour planquer une voiture).

Le système est fourni avec l'application bien propriétaire, génial, si demain la boite ferme, on se retrouve avec une belle brique. (Et oui le marché des objets connectés fait que du jour au lendemain la boite peut disparaitre sans justification ou dédommagements).

Je ne parle même pas de l'interface bien fermée à souhait.

Et à 99 euros le stick, heureusement que les 3 ans sont offerts, manquerait plus que ça. Un tk' like à 15 euros, + un abonnement à 2 euros la sim reste rentable par rapport à ce genre de produit (au moins pour 5 ans). Et puis 2 euros par mois pour nos vw, qu'est ce que c'est ?

La partie brouillage, c'est un faux problème, pour le lora c'est du 868mhz, je donne pas longtemps pour brouiller à faible coût. Encore une fois tout dépend de l'implémentation derrière.

En conclusion, pour moi ce stick est tout juste bon pour faire bloc porte. Inconcevable pour moi en 2020.

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Il est évident que ces produits ne sont intéressants que pour les quelques heures suivant un vol tout au plus. Par la suite, on peut supposer que les voleurs vont être capables d'ausculter suffisamment le véhicule pour neutraliser tout système quel qu'il soit...En ce sens, le stick peut parfaitement jouer un rôle intéressant...

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Tous les tracker sim ont un système de chargeur 12v, souvent "allume cigare", si tu le met en route, attention à ta batterie (arrêt hivernal).

Pour moi c'est principalement de l'alarme, y compris dans le garage.

L'alarme se met et s'enlève par sms.

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  • 4 semaines plus tard...

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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