Jean-Luc3131 Posted September 12, 2020 Share Posted September 12, 2020 Salut Le moteur est un 1.6 CT Bloc reconditionner rectif 0.50 Goujon culasse Chromoly 8mm Vilo 69 VW reconditionné et équilibrer/Jeu axe vilo 0.07 Volant moteur d origine surfacer 215mm Kit cylindré: 1600 (85.5mm) cox Kolbenschmidt Bielle: origine reconditionnées mise au poid AAC Engle100 poulie 3 rivet Poussoir: mécanique T4 reisulance febi Tige de culbu Manton Chromoly reglages 0gras Pompe à huile meeling fonte USA 30 couvercle vendu avec la pompe Culasse Empi 45 CC conduit retravailler 3 er2 angle retravaille par un pro bien connu Ressort simple (Avec une hauteur de montage de 39-39,5 mm 60 kg soupapes fermées et environ 110 kg à 12mm de levée (valeur théorique approximative pour un w100 avec un ratio de culbuteurs 1.25) Coupelle Gene berg et clavette chromoly Empi Rampe Culbuteur 1.25 Chromoly Admission: pipe d admission type 3 CB Carbu: Dellorto double corp 36 principal 135 ralenti 60 buse 30 mm pompe de reprise 50 Échappement 2 en 1 fait maison et un silencieux flat4 (merci Brice) Radiateur origine Filtre déporté et radiateur huile déporté ventilé Allumeur pétronix courbe 009 et bobine qui vas avec bougie iridium Pompe essence Facet spécial ethanol Carburant employé Ethanol Deck 1 Rv 8.81 Compression 1 :13 4 :12.5 3: 13 2 :12.6 Pression d huile 1.2 bar a 900 Tr/mn température huile 90 Température de culasse 125 un peu e étonnante comme compression peut être que mon testeur déconne Donc voila la conf est sur la table par contre a l accélération je fume vraiment blanc Allumage regler a 8 au pmh Donc mon ignition 123 a 12 plage programmable a rendu l âme donc remplacer par un pétronix module électronique regler a 8 au pmh Donc ça fume vraiment blanc a l acceleration au ralentie normal J ai jouer un peu avec les vis bypass en les dévissant mais ça fume bien a l acceleration dans les 3000 tr/mn Donc je bloque un peu sur la démarche a suivre mettre beaucoup plus d avance ? Réduire mes gicleur ? Car vu les compression la pression d huile je me dit si il y avait un probleme culasse ou segment je n aurais pas ses résultat Merci d avance pour vos retour Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
playeur3 Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 Quand c'est de l'huile ça fume bleu Il faudrait que tu monte une sonde afr pour regler correctement tes carbus, surtout à l'ethanol. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted September 13, 2020 Author Share Posted September 13, 2020 Il y a 4 heures, playeur3 a dit : Quand c'est de l'huile ça fume bleu Il faudrait que tu monte une sonde afr pour regler correctement tes carbus, surtout à l'ethanol. Pour la sonde c est mon futur investissement Certainement le moi prochain Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted September 13, 2020 Share Posted September 13, 2020 Il a combien de km ce moteur ? Il est neuf ? Ce n'est pas simplement de l'humidité ? Sinon ca fait clairement penser à un joint de culasse... (Oh un peu d'humour... } Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 Il y a 12 heures, ematoic a dit : Il a combien de km ce moteur ? Il est neuf ? Ce n'est pas simplement de l'humidité ? Sinon ca fait clairement penser à un joint de culasse... (Oh un peu d'humour... } Salut ematoic je te promet que j essaye pas de le faire tourner a l eau (humour ;-))) bloc a 10 000 km cylindre piston les culasses on 2500 borne a peu pres le seul changement que j ai fait c est l allumeur et je pense que trop peu d avance cela ne devrait pas faire cela enfin après je suis pas un expert je l ai fait tourner plus deux heure en tout donc humiditer je pense que elle se serais évaporer monte en température a 90 dégres huile et culasse 150 j'ai regarder en prenant des infos ici et la sur flat 4 si j avais pas des fuite sur les carbu pas d essence qui coule a travers les buze des cabu ,les papillon pas de goute dessus bien sur sans toucher les pompe de reprise Au ralentie cela fume pas mais a l acceleration donc j en déduit c est quand je suis sur le circuit du gicleur principal donc j envisage de faire une vidange quand même malgré que l huile a 2500 borne après je sèche un peu sur se coup Je vais y bosser se weekend et si je trouve pas vas peu etre falloir penser a sortir le moulin et ouvrir ça m ennuie un peu donc si vous avez des pistes suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coxifred Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 Il y a 3 heures, berger a dit : Salut ematoic je te promet que j essaye pas de le faire tourner a l eau (humour ;-))) bloc a 10 000 km cylindre piston les culasses on 2500 borne a peu pres le seul changement que j ai fait c est l allumeur et je pense que trop peu d avance cela ne devrait pas faire cela enfin après je suis pas un expert je l ai fait tourner plus deux heure en tout donc humiditer je pense que elle se serais évaporer monte en température a 90 dégres huile et culasse 150 j'ai regarder en prenant des infos ici et la sur flat 4 si j avais pas des fuite sur les carbu pas d essence qui coule a travers les buze des cabu ,les papillon pas de goute dessus bien sur sans toucher les pompe de reprise Au ralentie cela fume pas mais a l acceleration donc j en déduit c est quand je suis sur le circuit du gicleur principal donc j envisage de faire une vidange quand même malgré que l huile a 2500 borne après je sèche un peu sur se coup Je vais y bosser se weekend et si je trouve pas vas peu etre falloir penser a sortir le moulin et ouvrir ça m ennuie un peu donc si vous avez des pistes suis preneur Avant de déposer.... tu veux pas modifier les gicleurs principaux ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted September 14, 2020 Author Share Posted September 14, 2020 il y a 47 minutes, coxifred a dit : Avant de déposer.... tu veux pas modifier les gicleurs principaux ? j avais oublier de le préciser bien sur je ferais des test avant avec plusieurs grosseur de gicleur surtout que j en ai un vagon Mais quand c est trop riche normalement on fume noir Se que j ai fait suis partie en road trip de 2500 en principaux avec des 160 je pensais que c etait des 150 cela m apprendra a me prendre pour un jeun et pas mettre met lunette pas de problème a par la conso un peu élever mais pas de fumer blanche la seule chose que j ai toucher c est l allumage en le remplaçant test fait a 8 degrés et 10 mais bon faut peu être mettre + (pour être sur fraudais utiliser la méthode a Loic en roulant mais de la j attend d avoir fait le tour d éventuel problème Façons le Weekend qui arrive vas être un week méca et reprendre toutes les bases en attendant si des personne on des idées ou chercher et des process a employer suis preneur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pod Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 Je viens de trouver des explications sur la fumée blanche des moteurs à combustions, voici le lien ça peut te donner des pistes de recherche.... http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/savoir-trouver-une-panne/s-238-fumee-blanche-a-l-echappement.php Après lecture ce que j'en retiens. * Combustion trop froide.....(bougies trop froides??) * Carburant imbrulé.....(carburation beaucoup trop riche dans tes phases d'accélérations (circuit de progression) ? ou alors mauvaise courbe d'avance pour ton allumeur? avance initiale insuffisante et/ou montée d'avance trop lente?) A + Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted September 16, 2020 Author Share Posted September 16, 2020 Merci pour le lien Pod Je vais voir tout cela a tete reposer et faire des tests Je ferais un retour de toutes façons Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ematoic Posted September 16, 2020 Share Posted September 16, 2020 Tes niveaux de cuves sont à combien ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
COXI63 Posted September 17, 2020 Share Posted September 17, 2020 Tes compressions sont elles bonnes ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted September 18, 2020 Author Share Posted September 18, 2020 Le 16/09/2020 à 19:46, ematoic a dit : Tes niveaux de cuves sont à combien ? Les Niveau sont a 6 mm comme préconise Loic sur plusieurs post c est entre 6 et 7 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted September 18, 2020 Author Share Posted September 18, 2020 Il y a 9 heures, COXI63 a dit : Tes compressions sont elles bonnes ? Salut COXI63 Je les ai mit au debut de mon post mais je te les redonnes 1 :13 4 :12.5 3: 13 2 :12.6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted September 18, 2020 Author Share Posted September 18, 2020 Petit retour J ai regarder vite fait l avance et pas pousser les tests Mais j ai régler comme cela par déduction a peaufiner bien sur PMH avec un repère fait sur la tole de la soufflante .Car nous savons que sur le repère du moteur 1.6 CT et de la protection de la turbine en plastic l alignement d origine est a -5 donc la je suis J ai mit a mon PMH 8 +5 se qui donne 14 degrés d avance (le rajout de 5 degrés est conseiller en éthanol) Et la cela fume plus blanc a l acceleration Mais faut quand même que je développe pour essayer de comprendre car j ai fait cela rapide par manque de temps se Weekend je mit colle et vous ferais un retour se qui m étonne je n avais pas se problème avec un ignition a 12 plage programmable et une courbe de 009 Bon OK après ce n est pas du tout le même allumeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean-Luc3131 Posted September 19, 2020 Author Share Posted September 19, 2020 Donc ajourd huit je me colle sur le moulin Donc vidange,réglage culbuteur après avoir vidanger classiquement le moteur J'ai passer un coup de soufflette dans les canalisation d huile Donc de la mayo du moins je pense que c est ça en est sortie pas d odeur essence ,pas de limaille Donc ci c est bien de la mayo vu la période que on est et que je suis du sud ouest ,c est bizare Il me semble que la boue a une autre couleur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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