Aller au contenu

Amélioration moteur 1641


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en cours de montage de mon moteur et malgrès un bon nombre de lecture je n arrive pas à savoir comment finaliser ma configuration pour une utilisation daily sur ma cox et je comptais sur votre expérience pour m'aider :)

voici ma configuration 

kit cylindre - 1641

aac - w110 engle

ensemble mobile - origine ( embrayage 200mm )

carbu central weber idf 40 pipe cb perf

culasse aa500 35x32 soupapes inox ( bientôt en commande)

culbuteur origine avec rampe fixe

ressorts renforcés coupelles et clavettes chromoly 

RV à definir 

pompe à huile diam 26 avec full flow

bobine pertronix 

allumage ignitor

boite a vitesse 8x35

échappement vintage speed 

Que pensez vous d'un rv vers les 8.5 ?

je compte aussi passer en double carburations weber idf 40 et pipes admissions decalées, utile ou inutile ? 

En vous remerciant 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux monter à un bon 8.5:1 avec le w110 sur ce type de configuration, entre 8.5 et 9:1 d'autant si tu as une boite courte autant avoir 9:1

L'idée de monter 2 double corps de 40 mm est bien, si tu as un bel échappement de type 4 en 1 n';hésite pas à passer sur du 30 en buses, même si des buses de 28 mm tourneront super bien, le moteur sera plus sportif en 30 mm .

avec des doubles ressorts et des culbus 1.25 style origine je t'aurais carrément conseillé de passer en buses de 32 mm avec un 4 en 1 en diamètre 1-1/2" afin d'atteindre/ dépasser les 100ch au volant moteur.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...