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Filetage levier vitesse


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Je pense que ça doit être du 11 en pas 1.25mm

Qq'un peut confirmer.?

Je cherche un Insert fileté avec ces dimensions et je ne trouve rien sur le net ( sans être obligé d'acheter un brouette complète). Si vous avez des adresses où pistes.  

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Étonnant un filetage UK... J'ignorais même qu'il y en avait sur nos vw... allemandes. J'ai ces 2 boules de levier. Je ne sais pas quelle est la bonne. (Ou bien ce sont 2 modèles d'années différentes mais je ne connais pas l'evolution au fil des ans). J'ai trouvé une vis qui semble visser sur les 2. 10.8mm est je pense M11. 

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Ce ne serait pas du M10 plutôt?

j'ai émmanché une tige filletée dans un vieux levier (post 67) pour me retrouver avec une boule vissée de type vw anciennes...

J'avais la tige filletée de stock et du M11 c'est pas très courant....

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Oui je pense que ça pourrait être du M10. J'ai vissé dessus une vis qui traine dans ma "réserve" et je doute aussi avoir du M11 tellement c'est rare. Donc ça pourrait être du m10x1,25. Maintenant quand je mesure la vis (voir photo plus haut) j'arrive à 10.8mm, ce qui me paraît bcp pour une M10...

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Merci Lucas

J'ai une vis en M11. Le pas remesuré est bien de 1.25

Cette vis rentre correctement dans la boule noire sur plus de 10mm

Mais elle coince plus rapidement dans la boule beige (la plus petite) donc j'aurais tendance à penser que le filetage a changé entre ces 2 générations. Je mesurerai dès que possible le filetage de mon levier ( pas sous la main)

Mais trouver un insert en M11 (1.25 ou 1.5) n'a pas l'air évident...

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    • Salut, j ai acheté un petit lot de pièces perfo old school d epoque dans lequel il y a cette power pulley en alu dont je ne connais pas la marque et je n ai rien trouvé à son sujet, quelqu un aurait une idée?
    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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