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Filetage levier vitesse


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Je pense que ça doit être du 11 en pas 1.25mm

Qq'un peut confirmer.?

Je cherche un Insert fileté avec ces dimensions et je ne trouve rien sur le net ( sans être obligé d'acheter un brouette complète). Si vous avez des adresses où pistes.  

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Étonnant un filetage UK... J'ignorais même qu'il y en avait sur nos vw... allemandes. J'ai ces 2 boules de levier. Je ne sais pas quelle est la bonne. (Ou bien ce sont 2 modèles d'années différentes mais je ne connais pas l'evolution au fil des ans). J'ai trouvé une vis qui semble visser sur les 2. 10.8mm est je pense M11. 

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Ce ne serait pas du M10 plutôt?

j'ai émmanché une tige filletée dans un vieux levier (post 67) pour me retrouver avec une boule vissée de type vw anciennes...

J'avais la tige filletée de stock et du M11 c'est pas très courant....

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Oui je pense que ça pourrait être du M10. J'ai vissé dessus une vis qui traine dans ma "réserve" et je doute aussi avoir du M11 tellement c'est rare. Donc ça pourrait être du m10x1,25. Maintenant quand je mesure la vis (voir photo plus haut) j'arrive à 10.8mm, ce qui me paraît bcp pour une M10...

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Merci Lucas

J'ai une vis en M11. Le pas remesuré est bien de 1.25

Cette vis rentre correctement dans la boule noire sur plus de 10mm

Mais elle coince plus rapidement dans la boule beige (la plus petite) donc j'aurais tendance à penser que le filetage a changé entre ces 2 générations. Je mesurerai dès que possible le filetage de mon levier ( pas sous la main)

Mais trouver un insert en M11 (1.25 ou 1.5) n'a pas l'air évident...

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    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
    • Hello à tous 😉 est-ce qu'il y a sur le site une rubrique ou y a une carte des membres pour voir si on est voisins avec certains 😁
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