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Moteur qui ne démarre pas


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Quand le moteur cale , tes bougies sont elles humides ou sèches quand tu les démonte ?

Si elles sentent l' essence , c' est l' allumage  qui serait en cause malgré une étincelle.

Si elles sont sèches c' est un problème de gicleur ou de visse de richesse mal réglée .

Démonte la ou les visses de richesse et vérifie si ce n' est pas bouché à ce niveau ( j 'ai eu le problème avec ma tondeuse à gazon ).

Bonne soirée t' inquiète, on va trouver une cox n' est jamais en panne ?

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  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir  J'ai changé les joints de carbus, les pointeau et nettoyer au W40 ( par contre je n’ai pas démonté la vis de réglage d'air). La pompe est vérifié et fonctionne, j'ai injecté un peu d'essence, elle a démarré, tourné 2 ou 3 minutes, et depuis impossible de la faire repartir.   ??         

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Il y a 9 heures, stef91 a dit :

il n'y a que la vis de richesse que je n'ai pas nettoyé, est ce ce que cela peux jouer ?

Bonjour,

Oui, bien sûr, la vis de by-pass a son rôle à jouer. ElleS sont peut-être à l'origine du problème si elles sont trop serrées.

Si le moteur tourne 2 ou 3 minutes (sur le circuit avec volet de départ (de starter), puis s'arrête, c'est que le problème vient du circuit de ralenti. 
Il y a de l'allumage et de l'essence, ne revenons donc plus là-dessus.

Prend alors le réglage de base des vis de by-pass: visser à fond, et desserrer de 2.5 tours.

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Elle a démarrer ?, elle tiens le ralenti, elle pétarade un peu quand j’accélère, mais par contre depuis j'ai un autre problème, une fuite d'huile qui viens du cache culbuteur de droite. Pensez que cela peut venir du joint, ou c'est beaucoup plus grave ?.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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