Jump to content

[Combi t2] Culture générale: Comment est mise la peinture d'origne ?


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un sait comment est mise la peinture d'origine ?

Je me pose cette question car sur certaines pièces, la peinture est recouverte de rouille, et quand je sable la pièce, la rouille part mais les endroits où il y a de la peinture saine, si je n'insiste pas longtemps dessus, la peinture ne s'en va pas.

J'ai également testé avec un tournevis sur la peinture, et si je ne force pas, je n'arrive pas à l'acier ^^

Je dis peut etre une connerie mais ca serait pas un style epoxy mais cuit au four ?

Merci pour vos lumières, en tout cas la qualité est là, 30ans sans bouger et la peinture tient :D

Link to post
Share on other sites

Bonjour ,

Perso , normalement à moins de dire une connerie , c'est de la peinture brillant direct ou peut-être époxy en poudrage et cuite au four . Je ne sais pas si il y a 30ans les carrosseries passé en poudrage , je pense plutôt en solvanté. Perso , ma peinture à 60 ans d'origine et n'est pas trop mal encore . Je voulais la repeindre , mais tout le monde me conseille de la conserver dans l'état car ça devient rare dans son jus d'origine et dans cet état.

 

Link to post
Share on other sites

d'accord ca marche, je regarderais sur le net en quoi sa consiste comme méthode, par curiosité !

Oui garder dans son jus c'est bien, mais quand la pièce à prit un peu de rouille mais pas de partout, soit on enleve tout, soit on repeint juste sur les endroits remis à nu, mais je ne sais pas si dans le temps ca tient bien (et ca ferait deux teintes différentes je pense!)

Link to post
Share on other sites

Normalement à l'époque ,il s'agissait d'apprêt en pulvérisation manuel + peinture brillant direct . 

Par la suite ,  apprêt en passant toute la carrosserie dans un bain et peinture souvent métallisée avec vernis solvanté et depuis quelques années pour palier aux normes environnementales , c'est peinture acrylique avec vernis . Le but est d'éviter les solvants.

Les chaîne de prod. sont toutes automatisées , en bref , ce sont des robots qui font tout le boulot . Vive la technologie et les "pertes d'emploi……."😒

Il existe aussi la peinture par poudrage . Les pièces tôles passe par toute une série de bain de traitement , elles passent ensuite dans un tunnel de séchage à 120°c en moyenne avant d'être  poudré et passe dans un four moyennant les 250°c . pas de solvants à ce niveau. Elles ressortent peinture bien tendu.

Je ne sais pas si ce procédé est utilisé dans le secteur automobile.

Si cela peut t'aider.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Mascotte Assurances

    Feller Service

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Eugene, Artisan tolier

    Bugs Are Us

    Rudy Olivenca Services

    Microprix

    Speed Shop

    Serial Kombi

    Bug Art

    Initial Cox

    Slide Performance
  • Posts

    • Jamais vu ça... Comment en arrives-tu à ce diagnostic ? Les voyants s'allument-ils lorsque tu mets le contact ? 
    • Merci beaucoup 
    • Bonsoir à tous, petit problème sur mon combi, lorsque je met le contact la batterie qui est nouvelle, se vide instantanément.  Par où dois-je commencer ? merci les boys
    • j'ai une rampe culbuteur scat 1.4 forge,(c'est des données  sur facture que l'on ma fourni avec le moteur) ,donc dans l'ideal deja changer tube emultion en f11 et ralenti 60, et gicleur 135essence et 175 air  et pas de changement de buse qui est en 36?
    • Salut, j'ai à peu près la même configue avec le même AAC pour mon 1904cc sur mon T2b. Et j'en suis super content, c'est que du bonheur très souple et confortable dans la circulation avec les modernes, plus besoin de tirer les rapports à fond, vitesse de croisière 90 sur filet de gaz, 110 ou + tranquille sur autoroute. Je suis parti de zéro: Carter AS41  AAC V270 Poussoir LG percés au centre  Tiges chromoly Vilo 74 CB Kit Malhé en 90.5 Culasse LG 35,5x32 Ressort simple berg au top Rampe culbuteur rigide CB perf avec vis rotulées Berg  Pipe et filtre CB  2x Dellorto DRLA 36 Tringlerie CSP Filtre regulateur king Pompe électrique Pierbug allumage Pertronix VM allégé CB Embrayage Kennedy stage1 (disque et mécanisme) Poulie Damper Carter sup 1,4L CB Radiateur 72 plaques ventilé Full flow filtre HP1 Pot tri mil 2 tip (par défaut mais fait son charme) Huile Motul 300V 15w40 RV 8.3, deck 1,3 La boulette, pompe à huile CB 30mm remplacée par une 26 pour moins de pression. Boîte 8x35 Pneu 195/65/15  Glacière tri mix toujours de niveau Barbeuc à dispo Bref au top pour les vacances
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...