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bonsoir a tous,

avec !e changement de diametre de pneu et jante, mon compteur de vitesse ne donne plus la bonne valeur en km/h.

l un d entre vous a t il deja "etalonné" ce compteur ? si oui comment avez vous procédé?

de mon cote, j envisage de demonter la vitre du compteur et de positionner l aiguille en dessous du 0 km/h.

pour cela, je pense que je dois supprimer la butee . 

merci pour vos retours

 

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Bonjour Kads, merci pour ton retour.

Donc si je comprends bien la manip , il suffit de contraindre l'aiguille par son positionnement sous le 0, et le tour est joué? Comment apprécies tu le positionnement 0km/h de l'aiguille?

Merci encore

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  • 2 weeks later...

l faut tordre l'aiguille légèrement pour la passer derrière l'ergot. On trouve ainsi sa position 0 actuelle. Ensuite ou la démonte et on la repose quelques mm plus loin, puis ont la retord légèrement pour la faire passer de l'autre côté de l'ergot....C'est tout simple...

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J'aimerais d'abord savoir de quelles dimensions sont tes pneus avant ?

Si la taille de pneu a été changée et ne correspond plus au développement d'origine (par exemple pour du 165/65r15 comme bcp font pour la poser au sol)  ... je ne vois pas comment tu pourrais espérer avoir la bonne indication sur toute la plage du compteur ... car il indique une vitesse X en fonction du nombre de tours de rotation de la roue et  plus elle est petite plus elle tourne vite ...

Au mieux ça peut permettre d'avoir un indication bonne à une certaine vitesse (qu'il faut encore connaitre)  mais ça laissera l'erreur en aval et en amont ...

 

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    • Salut, il y'a un décalage entre la came du cylindre 1 et la came du cylindre 3 sur l'AAC, il faut être sûr que ton ordre d'allumage coïncide avec l'ouverture de tes soupapes. Comme je te l'avais dit, vérifie que tu n'ai pas échangé entre le 3 et le 1. Lorsque tu fais tourner ton AAC, ta soupape admission cylindre 1 s'ouvre avant celle du cylindre 3, et regarde où pointe ton doigt d'allumeur lorsque tu as vérifié ça...
    • Ma cruising pedal vient de chez fastfab. Livrée avec une vis de 10mm un peu plus longue. Pas de notice Je suppose que l'embase de cette pédale est vissée là où est vissé le pédalier sur le tunnel. Mais du coup il manquerait une entretoise de 15mm et une vis 15mm encore plus longue.  Votre pédalier a-t-il cette patte vers l'arrière ? J'ai passé l'embase de ma pédale dedans mais c'est elle qui m'oblige à décaler de 15mm vers la pédale de frein.
    • Bonjour, merci pour vos réponses. Sacré forum ! C'est plaisant de voir autant de réactivité.  Les culasses ont étés travaillés côté admission, je viens de regarder les conduits. Il y a des traces de fraises.  Je suis en simple ressort.  Là je suis à un point de doute. Je n'ai pas le budget actuellement pour des culasses neuves. Si je déculasse, je vais me lancer dans un taf de fou car je peine à trouver les pièces qu'ils me faut. Et surtout les bonnes pièces.  Là pour remettre en route le moteur, j'envisage d'acheter une rampe neuve de culbu d'origine, acheter des tiges chromoly et réussir à déterminer la longueur qu'il faut.     
    • C'est bien là ma question. J'en ai aucune idée. Je ne sais pas comment je me retrouve avec écrit 1600cc sur la carte grise et à coté 7cv fiscaux. De toute manière, ce n’est pas très grave, ça fait plaisir de rouler avec une cox qui a un peu plus la pêche et niveau assurance, je n'ai eu aucun problème. L'assurance n'a pas fait abstraction de la taille du moteur, mais seulement de la puissance fiscale de la voiture. Donc même en tant que jeune conducteur je paye un prix très correct. Mon assureur commence à bien me connaître et il sait que j'aime bien le voitures qui sortent de l'ordinaire et donc que je ne suis pas là pour faire le guignol avec. Ça joue. D'abord une cox, ensuite un Corrado VR6 et maintenant une nouvelle cox.  
    • A force de chercher partout la solution à ma panne un doute m’assaille, je requiers donc vos compétences :   Mon allumeur est décalé de 180° - Mon doigt pointe donc en direction du cylindre #3. J’ai branché mon faisceau en fonction, soit comme illustré ci-après. Il n’y a bien aucune erreur ? mon ordre d’allumage reste le même (1-4-3-2) quand je cale à la lampe témoin : plan de joints alignés sur mes 10°, doigt vers cylindre 3 et pour mon calage à la stroboscopique mon capteur est bien à positionné à proximité de ma bougie 1 ? Merci de vos commentaires
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