vwcox Posté 8 septembre 2020 Partager Posté 8 septembre 2020 bonsoir a tous, avec !e changement de diametre de pneu et jante, mon compteur de vitesse ne donne plus la bonne valeur en km/h. l un d entre vous a t il deja "etalonné" ce compteur ? si oui comment avez vous procédé? de mon cote, j envisage de demonter la vitre du compteur et de positionner l aiguille en dessous du 0 km/h. pour cela, je pense que je dois supprimer la butee . merci pour vos retours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 8 septembre 2020 Partager Posté 8 septembre 2020 Inutile de supprimer la butée... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwcox Posté 9 septembre 2020 Auteur Partager Posté 9 septembre 2020 Bonjour Kads, merci pour ton retour. Donc si je comprends bien la manip , il suffit de contraindre l'aiguille par son positionnement sous le 0, et le tour est joué? Comment apprécies tu le positionnement 0km/h de l'aiguille? Merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 19 septembre 2020 Partager Posté 19 septembre 2020 Pas compris non plus. Si tu changes la butée tu vas changer la valeur de départ. Mais l'erreur sera toujours la ( la pente de la courbe). ax+b...tu changes b mais c'est a qu'il faut changer. Donc là pignonerie interne PETOUILLAT a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jano le doc Posté 19 septembre 2020 Partager Posté 19 septembre 2020 pourquoi ne pas investir une 20ene d'€ sur un compteur gps cela te permettra de connaitre ta vitesse et tu n'aura pas besoin de détériorer ton compteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 19 septembre 2020 Partager Posté 19 septembre 2020 Ou un téléphone avec une appli de navigation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 19 septembre 2020 Partager Posté 19 septembre 2020 l faut tordre l'aiguille légèrement pour la passer derrière l'ergot. On trouve ainsi sa position 0 actuelle. Ensuite ou la démonte et on la repose quelques mm plus loin, puis ont la retord légèrement pour la faire passer de l'autre côté de l'ergot....C'est tout simple... lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
dduck Posté 20 septembre 2020 Partager Posté 20 septembre 2020 J'aimerais d'abord savoir de quelles dimensions sont tes pneus avant ? Si la taille de pneu a été changée et ne correspond plus au développement d'origine (par exemple pour du 165/65r15 comme bcp font pour la poser au sol) ... je ne vois pas comment tu pourrais espérer avoir la bonne indication sur toute la plage du compteur ... car il indique une vitesse X en fonction du nombre de tours de rotation de la roue et plus elle est petite plus elle tourne vite ... Au mieux ça peut permettre d'avoir un indication bonne à une certaine vitesse (qu'il faut encore connaitre) mais ça laissera l'erreur en aval et en amont ... jouca_1, PETOUILLAT et vwoldbeetle ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
PETOUILLAT Posté 20 septembre 2020 Partager Posté 20 septembre 2020 Bonjour,la meilleure solution le compteur électronique smiths que tu étalonne toi même,vendu chez les annonceurs à droite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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