Aller au contenu

compteur de vitesse.


Recommended Posts

bonsoir a tous,

avec !e changement de diametre de pneu et jante, mon compteur de vitesse ne donne plus la bonne valeur en km/h.

l un d entre vous a t il deja "etalonné" ce compteur ? si oui comment avez vous procédé?

de mon cote, j envisage de demonter la vitre du compteur et de positionner l aiguille en dessous du 0 km/h.

pour cela, je pense que je dois supprimer la butee . 

merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kads, merci pour ton retour.

Donc si je comprends bien la manip , il suffit de contraindre l'aiguille par son positionnement sous le 0, et le tour est joué? Comment apprécies tu le positionnement 0km/h de l'aiguille?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

l faut tordre l'aiguille légèrement pour la passer derrière l'ergot. On trouve ainsi sa position 0 actuelle. Ensuite ou la démonte et on la repose quelques mm plus loin, puis ont la retord légèrement pour la faire passer de l'autre côté de l'ergot....C'est tout simple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais d'abord savoir de quelles dimensions sont tes pneus avant ?

Si la taille de pneu a été changée et ne correspond plus au développement d'origine (par exemple pour du 165/65r15 comme bcp font pour la poser au sol)  ... je ne vois pas comment tu pourrais espérer avoir la bonne indication sur toute la plage du compteur ... car il indique une vitesse X en fonction du nombre de tours de rotation de la roue et  plus elle est petite plus elle tourne vite ...

Au mieux ça peut permettre d'avoir un indication bonne à une certaine vitesse (qu'il faut encore connaitre)  mais ça laissera l'erreur en aval et en amont ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...