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Hello,

Je possède une 67 1500 bien sympa, typée resto-cal, équipée de son 1500 légèrement amélioré, équilibrage des éléments mobiles, volant-moteur allégé ...
elle a 2 carbus weber ict34 ce qui fait qu'elle roule bien et accélère pas mal, bien sûr ce n'est pas monstrueux comme puissance mais ça le fait quand même.

Le problème est le bruit d'aspiration je crois des carbus, et il n'y a plus d'isolant phonique, sur de longues distances, les oreilles apprécient moyennement.
Un simple changement de filtres à air pourrait-il apaiser le bilan sonore ? Si oui lesquels  ? Ou une autre méthode ?

@+

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Sur mon bus 2L, j'ai monté 2 filtres à huile de cox, mais il faut que tu vérifie que ça passe sur ta cox, je ne connais pas bien.

En tous cas ça baisse fortement les bruits d'aspiration et c'est mieux au niveau filtrage à priori...

Une photo du web qui m'avait inspiré...

Dualoilbath.thumb.jpg.e558a4703fad22e3233bc13b91091822.jpg

Les miens sont un peu plus gros je pense et sont au bout de manchons en silicone de 10cm, mais j'ai plus de place forcément...

🙂

 

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Ah oui, pas mal ça, et  il est vrai que les filtres à bain d'huile sont plus efficaces en terme de filtration au dépend des performances sans doute.
Comme tu dis, la place est comptée.

Je vais peut-être placer une durite silicone entre les carbus et les filtres actuels, peut-être cela peut-il aider. Et me mettre en chasse de filtre à bain d'huile "qui vont bien".

Merci alterego.

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Non je pense que tu vas rien gagner du tout :D Alors sois tu prends une solution mécanique :D Une boite longue et un échappement plus silencieux ou sinon tu isoles tout simplement genre DYNAMAT ou autre isolant autocollant à mettre sous la moquette. Sur les plancher et dans les coté des sièges arrière. Ce qui est très bruyant et le coté boite de conserve  si il y n'y a plus le goudron d'origine.

Le coté vide , la résonance, et les vibrations sont bien pires que des filtres à air.

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Il y a 5 heures, vinde a dit :

Ematoic,

Je cherche d'abord une solution à la source du bruit. Je verrai pas la suite.

@+

Pour le bruit d'aspiration, il est amené directement du compartiment moteur à tes oreilles au niveau des angle supréieurs  du compartiment moteurau dessus des filtres, et cela conduit droit dans l'habitacle.

D'origine la cox a des petits cousins style mousse entoilée qui viennent boucher ces orifices, il est probable que tu ne les aies pas !

remets ces coussins, ou fabriques en pour boucher ces 2 "entrées sonores", et tu n'entendras plus rien

;)

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il faut boucher ici et là, les coussins sont de forme un peu triangulaire et font une bonne vingtaine de cm de longueur, de mémoire...

avec mes IDF, le bruits était "terrible", bien bouché les 2 ouvertures et plus rien, sinon le bruit pris au dessus des carbus est amené direct au niveau des oreilles dans l'habitacle

 

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Ça se tient ça, je vais expérimenter quelque chose.

Dans ma Ford Kuga, j'ai retrouvé dans le compartiment moteur des copeaux de mousse 🙄 , mais pas un peu !!!
Après inspection, j'ai découvert qu'il y avait dans les creux sous les montants du parebrise des sachets en plastique ( beurk ) mis en force, remplis de copeaux de mousse. La membrane plastique a cédé, libérant tel des spermatozoïdes des copeaux partout.
Je suis sûr maintenant qu'ils servaient à tempérer le bruit. Et bien, je vais aller chez Ford et voir si ces "machins" sont dispo. Et je ferai un test avec ma Ruby Red 67, du moins quand elle ne sera plus outlaw, recalée vendredi passé parce que trop basse de l'avant, train avant pas homologué ... blablabla ... putain de CT  "made in Belgium" , le plus restrictif d'Europe  comme le dit fièrement le chef de station.

@+

 

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  • 2 weeks later...

Ça le fait !!!

J'avais un bloc de mousse compacte, j'en ai découpé 2 triangles que j'ai essayé de placer dans les compartiments, essayer parce que ces compartiments sont presque obstrués par une plaque en métal. Le remplissage n'est pas parfait, loin de là, mais quelle belle différence. Bien sûr ce n'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence certaine, le bruit est bien plus supportable.
Sur ma 1303 il y a bien de la mousse injectée, je pense que c'est le seul moyen de bien remplir ces espaces ... je vais cogiter de ce coté-là 😉

@+

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    • Si tu as du 120 essence et 125z ajutage le mélange doit être assez riche dès que tu es un peu en charge/ à partir des mi-régimes Tu peux monter du 115 essence et faire aléser ton ajutage à 170 Vérifie aussi ceux de ralenti principal et ralenti auxiliaire. La membrane est indispensable au bon fonctionnement mais cela n'empèche pas tout de même de remonter les bons gicleurs.
    • Tu peux changer pour un chassis de 1200/1300/1500 de 1965 à 1970 (train avant à rotules et train arrière à trompettes) >> ils sont identiques au tien Ceux de 1971-1972 ont des rails de sièges différents. Ceux à partir de 1973 ont une fixation 3 points pour les sièges.
    • Si c est encore plus galère , je vais pas m en rajouter. je pense que la resto va être la meilleure solution,en m’informant précisément sur les erreurs à éviter,c est un peu ma spécialité 😉
    • Partir d'une base dans cet état et faire le travail nécessaire dessus aboutit certes à une grande dépense, mais aussi à une auto qui aura une valeur marchande en regard des travaux effectués (attention, très souvent les frais de restauration sont supérieurs à la valeur de l'auto, surtout si on fait tout faire par un pro). Et tu en profiteras longtemps "sans devoir ouvrir le capot tous les 7 jours". Ne commence pas le travail sans avoir tout en place : atelier, outils, et surtout une certaine somme pour commencer sans devoir temporiser sans cesse le temps de ré-économiser.
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