vinde Posté 8 septembre 2020 Partager Posté 8 septembre 2020 Hello, Je possède une 67 1500 bien sympa, typée resto-cal, équipée de son 1500 légèrement amélioré, équilibrage des éléments mobiles, volant-moteur allégé ... elle a 2 carbus weber ict34 ce qui fait qu'elle roule bien et accélère pas mal, bien sûr ce n'est pas monstrueux comme puissance mais ça le fait quand même. Le problème est le bruit d'aspiration je crois des carbus, et il n'y a plus d'isolant phonique, sur de longues distances, les oreilles apprécient moyennement. Un simple changement de filtres à air pourrait-il apaiser le bilan sonore ? Si oui lesquels ? Ou une autre méthode ? @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
alterego Posté 8 septembre 2020 Partager Posté 8 septembre 2020 Sur mon bus 2L, j'ai monté 2 filtres à huile de cox, mais il faut que tu vérifie que ça passe sur ta cox, je ne connais pas bien. En tous cas ça baisse fortement les bruits d'aspiration et c'est mieux au niveau filtrage à priori... Une photo du web qui m'avait inspiré... Les miens sont un peu plus gros je pense et sont au bout de manchons en silicone de 10cm, mais j'ai plus de place forcément... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 8 septembre 2020 Auteur Partager Posté 8 septembre 2020 Ah oui, pas mal ça, et il est vrai que les filtres à bain d'huile sont plus efficaces en terme de filtration au dépend des performances sans doute. Comme tu dis, la place est comptée. Je vais peut-être placer une durite silicone entre les carbus et les filtres actuels, peut-être cela peut-il aider. Et me mettre en chasse de filtre à bain d'huile "qui vont bien". Merci alterego. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ematoic Posté 8 septembre 2020 Partager Posté 8 septembre 2020 Non je pense que tu vas rien gagner du tout :D Alors sois tu prends une solution mécanique :D Une boite longue et un échappement plus silencieux ou sinon tu isoles tout simplement genre DYNAMAT ou autre isolant autocollant à mettre sous la moquette. Sur les plancher et dans les coté des sièges arrière. Ce qui est très bruyant et le coté boite de conserve si il y n'y a plus le goudron d'origine. Le coté vide , la résonance, et les vibrations sont bien pires que des filtres à air. kads a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 9 septembre 2020 Auteur Partager Posté 9 septembre 2020 Ematoic, Je cherche d'abord une solution à la source du bruit. Je verrai pas la suite. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 9 septembre 2020 Partager Posté 9 septembre 2020 Il y a 5 heures, vinde a dit : Ematoic, Je cherche d'abord une solution à la source du bruit. Je verrai pas la suite. @+ Pour le bruit d'aspiration, il est amené directement du compartiment moteur à tes oreilles au niveau des angle supréieurs du compartiment moteurau dessus des filtres, et cela conduit droit dans l'habitacle. D'origine la cox a des petits cousins style mousse entoilée qui viennent boucher ces orifices, il est probable que tu ne les aies pas ! remets ces coussins, ou fabriques en pour boucher ces 2 "entrées sonores", et tu n'entendras plus rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 9 septembre 2020 Auteur Partager Posté 9 septembre 2020 Hey, intéressant ça. Je vais vérifier mais sûr à 99% que ces coussins ne sont plus là vu la restauration totale de la voiture. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
le-alain Posté 9 septembre 2020 Partager Posté 9 septembre 2020 il faut boucher ici et là, les coussins sont de forme un peu triangulaire et font une bonne vingtaine de cm de longueur, de mémoire... avec mes IDF, le bruits était "terrible", bien bouché les 2 ouvertures et plus rien, sinon le bruit pris au dessus des carbus est amené direct au niveau des oreilles dans l'habitacle samsam, combimaison et Loic ont réagi à ceci 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 9 septembre 2020 Auteur Partager Posté 9 septembre 2020 Ça se tient ça, je vais expérimenter quelque chose. Dans ma Ford Kuga, j'ai retrouvé dans le compartiment moteur des copeaux de mousse , mais pas un peu !!! Après inspection, j'ai découvert qu'il y avait dans les creux sous les montants du parebrise des sachets en plastique ( beurk ) mis en force, remplis de copeaux de mousse. La membrane plastique a cédé, libérant tel des spermatozoïdes des copeaux partout. Je suis sûr maintenant qu'ils servaient à tempérer le bruit. Et bien, je vais aller chez Ford et voir si ces "machins" sont dispo. Et je ferai un test avec ma Ruby Red 67, du moins quand elle ne sera plus outlaw, recalée vendredi passé parce que trop basse de l'avant, train avant pas homologué ... blablabla ... putain de CT "made in Belgium" , le plus restrictif d'Europe comme le dit fièrement le chef de station. @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vinde Posté 19 septembre 2020 Auteur Partager Posté 19 septembre 2020 Ça le fait !!! J'avais un bloc de mousse compacte, j'en ai découpé 2 triangles que j'ai essayé de placer dans les compartiments, essayer parce que ces compartiments sont presque obstrués par une plaque en métal. Le remplissage n'est pas parfait, loin de là, mais quelle belle différence. Bien sûr ce n'est pas le jour et la nuit, mais il y a une différence certaine, le bruit est bien plus supportable. Sur ma 1303 il y a bien de la mousse injectée, je pense que c'est le seul moyen de bien remplir ces espaces ... je vais cogiter de ce coté-là @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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