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Projet d'achat Combi 1972


Menthalooh

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Bonjour la communauté,

J'ai pour projet d'acheter un combi de 1972. Au niveau de la carrosserie, le mobilier et à l'intérieur tout à l'air d'être bon (je n'ai pas encore vu le véhicule car ce n'est pas à côté de chez moi). Par contre pour le châssis et les éléments sous le véhicule je me pose pas mal de questions sur l'état général.

Pouvez vous me donner votre avis avec les photos qui suivent ?

Je ne suis pas un expert en mécanique, mais on dirait de la rouille non performante avec quelques joints à changer. Un rafraîchissement serait nécessaire pour protéger les parties exposées.

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Merci pour vos retours,

@ematoic: effectivement, c'est un véhicule qui est resté immobile presque 2 ans mais pas sur de la terre.

@seniorcanardo: J'upload d'autres photos, j'espère que la compression permettra de visualiser correctement les éléments

EDIT : J'ai réussi à ajouter les photos, c'est plus simple via un ordinateur :)

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Merci pour votre retour, j'ai demandé au propriétaire les photos correspondantes à la liste. Je vous les partages dès que je les réceptionnes.

@combimaison, j'ai reçu l'ensemble des photos.

Même si je n'ai vu que quelques points avec un peu de corrosion, je partage l'ensemble des images pour avoir votre avis d'expert.

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Modifié par Menthalooh
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La baie de pare-brise semble attaquée, le pire se trouve sous le joint... La peinture a été refaite par dessus une surface non traitée visiblement, et sans dépose du pare-brise à priori...

Les trous situés de part et d'autre du capot moteur ont été bouché... Les gouttières ne sont pas splendides...

Le joint de tour moteur est à changer, les tôles moteur doivent être dépourvues de trous, le filtre à carburant dans le compartiment moteur bof bof....

S'il est vendu au prix fort, autant passer son chemin...

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Il est pas au top, les photos ne sont pas très explicites, mais on repère déjà des points faibles.

Il n'y a pas 36 solutions, il faut trouver quelqu'un qui s'y connaît avec qui y aller, un membre du forum qui aura un avis extérieur, neutre, qui saura regarder les points classiques (notamment soulever les multiples couches de moquette!). Perso je suis dans le sud ouest si ça peut aider ?

Il a été repeint comme un cochon visiblement, donc ne te laisse pas impressionner par une ±belle peinture, et demande déjà à voir les papiers. C'est un AM'73, donc mis en circulation entre 07/72 et 06/73, carte grise en VTSU.

En bas de la face avant, sous les extrémités du pare choc, il doit y avoir deux plis de tole en oblique, spécifiques à cette année, s'ils n'y sont pas, c'est que la face avant a été changée (accident? quid du chassis?).

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S'il est de 72, probablement après Juillet,

modèle 73, mais pas 72.

 

;)

Edit: Oups, Seniorcanardo te l'a déjà indiqué.

Il y a + que la face avant qui ne colle pas, donc pas un modèle 72

à priori il a été dinitrolé au niveau chassis ... mais quand ?  en tout cas cela ne l'a pas "sauvé"

il présente beaucoup de rouille qui laisse penser que les points critiques habituels sont attaqués.

si "pas cher", OK pour resto, probablement une bonne base, si cher, alors à laisser tomber

 

Il a bien le volant à gauche ?

le T4 ou 5 qui est derrière à le volant à droite

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Merci pour vos retours.

@combimaison Effectivement, il y a des points critiques attaqués ou alors mal réparés.

@Angelo : Ok merci, je n'ai pas les moyens (financière et compétence) pour une restauration

@seniorcanardo et @le-alain Bon bah c'est surement un 73, heureusement qu'il existe des gros fans comme vous pour aider la communauté. Ce combi est en Angleterre, donc c'est pas vraiment le sud mais merci pour la proposition.

@le-alain Oui le volant est bien à gauche sur ce modèle.

Au final je laisse tomber le projet avec ce combi, à la base je voulais juste un combi pour profiter du beau temps et me balader (comme tout le monde hein ?). Avec vos retours je sent que je risque de regretter plus tard avec les points de rouille. Maintenant que je suis plus averti sur ce problème, ça devrait m'aider à mieux faire mon choix et avancer dans mes recherches.

J'espère au moins que ce poste aidera d'autres futurs acquéreurs ?

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Il y a 4 heures, Menthalooh a dit :

Au final je laisse tomber le projet avec ce combi, à la base je voulais juste un combi pour profiter du beau temps et me balader (comme tout le monde hein ?). Avec vos retours je sent que je risque de regretter plus tard avec les points de rouille. Maintenant que je suis plus averti sur ce problème, ça devrait m'aider à mieux faire mon choix et avancer dans mes recherches.

 

C'est toujours un compromis entre

- le budget d'achat  +- cher suivant létat

- le budget travaux, fonction de l'état

- le temps à y consacrer, pour le remettre en état.

Si tu "investis" sur le long terme, il faudra prévoir une resto générale, donc ajouter le budget resto au prix d'achat

Si tu veux juste rouler 2 ou 3 ans avec, une GROSSE révision, pas de resto, et ça peut rouler, ensuite tu le revends, pas forcément en gagnant de l'argent, car les combis on je pense atteint et dépassé leur plafond, mais ce qui compte c'est que tu en aies conscience en l'achetant.

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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