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Bonjour,

Ayant quitté le monde du flat4 lors de la vente de ma 1300 de 68, je tente de revenir depuis 2 ans dans ce joli monde du flat4.

Etant à la recherche d'une ovale à restaurer pour mon projet de voiture "commerciale" pour mon agence immobilière, j'ai trouvé mon bonheur. Une ovale de 57 venant de Suède, je la réserve, paie la voiture pour me la faire livrer en demandant d'avoir une CG normale.

Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède....

Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ???

Sinon côté projet ce sera :

- Remplacement longeron gauche

- Remise en état de l'intérieur

- Nouvelle Peinture en L225

Merci

 

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  • 2 months later...
Le 07/09/2020 à 15:40, skarnik a dit :

Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède....

Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ???

 

Si tu dois immatriculer ta voiture en CG collection, il ne pourra pas être utilisé à des fins professionnelles... 

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Du coup d'où venait le problème de refus initial?...

Je me la pose encore, également.  

Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... 

Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. 

 

.

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Le 26/11/2020 à 19:25, jouca_1 a dit :

Je me la pose encore, également.  

Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... 

Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. 

 

.

En fait, même au sein de la CEE, il faut que le modèle soit d'un type officiellement homologué en France à l'époque, donc impossible d'homologuer une 1300 de 70 d'origine Autrichienne par exemple car elles ont souvent un moteur 1200 à la base, tout comme les 1303 Italiennes qui sont également souvent motorisées par un 1200, ou bien les 1300S Belges ou Néerlandaises avec moteur 1600...etc.... Enfin, lorsque le véhicule est déjà immatriculé en collection à l'étranger, VW France refuse en général de délivrer un certificat de conformité...

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Arffff!!!!! 

Evidement, et poutant c'est un détail que j'ai toujours controlé lors de mes achats importés: 

"Véhicules importés Conformes aux modèles homologués en France sortie de concession". 

Ca fait un moment que j'en ai pas ramené une. 

Faut que je me remette en chasse 😁😁😁..... 

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    • Merci à tous pou votre aide. En fait, je suis obligé de changer mes culasses car elles sont fendues (eh oui la maladie des 1300AB si j’ai bien compris). Maintenant, comme je ne connais pas l’état de mon bloc (j’ai lu que si un carter avait chauffé même en le faisant reprendre il ne serait jamais bien (mémoire des matériaux)), je m’étais donc dit qu’il fallait partir sur un carter neuf et c’est pour cela que je me pose la question ce que je dois faire. Maintenant, mon carter a l’air plutôt bon car pas de jeux à voir quand il sera démonté. Maintenant est ce que ça vaut le cout de le faire contrôler et de le faire reprendre si besoin ou vaut-il mieux investir plus mais être sûr de ce que l’on a ? j’ai vu qu’il fallait compter environ 900 pour un carter magnésium pour un 1600 et 970€ pour un carter magnésium pour un 1776 donc la différence n’est pas énorme au vu de l’investissement total. Maintenant je n’ai aucune idée de ce que coute un contrôle plus repris d’un carter. Concernant le kit cylindré, si je prends du AA le prix que ce soit un 1678, 1776 ou 1776 longue course le prix est de 300€. Le prix du vilo en 69 ou 74 est identique. J’avoue que j’ai de plus en plus envie d’un 1904 mais la réflexion de Kads concernant la carburation me fait peur. Donc est ce qu’il ne faut pas que je reste en 1776 avec un pack culasses L&G 95 plutôt qu’en 1904 avec des culasse 35*32 L&G 90 ? Mes weber 34ict sont tout neuf et c’est un cadeau donc j’aimerais les garder. Une foie que je serais décidé, je pourrais penser a l'AAC ou est ce lui qui peut me faire choisir ?
    • Actuellement brosol 30/31 et 009 mais je voudrais revenir sur de l’origine, sinon je peux avoir un 30pict3 Vw 320-3. Normalement 30 d’origine mais 31 j’espérais gagner un peu. je vais repartir sur un allumeur refait à neuf quand j’aurais trouvé le carbu idéal.
    • Salut, Es-ce que l un d entre vous aurait eu l idée de dessiner un bloc de Cox ou combi (3 points de fixation support moteur) en 3D ? Et si oui, une chance de me le fournir ? Merci Brice
    • Si tout le long block est prévu neuf autant faire monter directement un 1776cc ou 1904cc  Si l'option est d'acheter un 1904 autant utiliser des bielles 5.5" avec un kit 90.5 mm course longue qui conservera une largeur d'origine  et une moindre perte par frottements. Le 1641/ 1679cc épais sont des optons fiables et intéressante mais avec le gain en couple, la poussée ressentie sera sensiblement plus élevée avec un 1776/1904cc    
    • Le 31 Pict 3 peut être adapté à un 1200 en adaptant les gicleurs.  Note que ton allumeur doit impérativement être à avance à la fois centrifuge ET à dépression, ce qui n est pas le cas sur les 1200 plus ancien (allumeur a dépression seulement)
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