Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant quitté le monde du flat4 lors de la vente de ma 1300 de 68, je tente de revenir depuis 2 ans dans ce joli monde du flat4.

Etant à la recherche d'une ovale à restaurer pour mon projet de voiture "commerciale" pour mon agence immobilière, j'ai trouvé mon bonheur. Une ovale de 57 venant de Suède, je la réserve, paie la voiture pour me la faire livrer en demandant d'avoir une CG normale.

Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède....

Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ???

Sinon côté projet ce sera :

- Remplacement longeron gauche

- Remise en état de l'intérieur

- Nouvelle Peinture en L225

Merci

 

Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
Le 07/09/2020 à 15:40, skarnik a dit :

Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède....

Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ???

 

Si tu dois immatriculer ta voiture en CG collection, il ne pourra pas être utilisé à des fins professionnelles... 

Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, kads a dit :

Du coup d'où venait le problème de refus initial?...

Je me la pose encore, également.  

Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... 

Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. 

 

.

Link to post
Share on other sites
Le 26/11/2020 à 19:25, jouca_1 a dit :

Je me la pose encore, également.  

Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... 

Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. 

 

.

En fait, même au sein de la CEE, il faut que le modèle soit d'un type officiellement homologué en France à l'époque, donc impossible d'homologuer une 1300 de 70 d'origine Autrichienne par exemple car elles ont souvent un moteur 1200 à la base, tout comme les 1303 Italiennes qui sont également souvent motorisées par un 1200, ou bien les 1300S Belges ou Néerlandaises avec moteur 1600...etc.... Enfin, lorsque le véhicule est déjà immatriculé en collection à l'étranger, VW France refuse en général de délivrer un certificat de conformité...

Link to post
Share on other sites

Arffff!!!!! 

Evidement, et poutant c'est un détail que j'ai toujours controlé lors de mes achats importés: 

"Véhicules importés Conformes aux modèles homologués en France sortie de concession". 

Ca fait un moment que j'en ai pas ramené une. 

Faut que je me remette en chasse 😁😁😁..... 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...