skarnik Posté 7 septembre 2020 Partager Posté 7 septembre 2020 Bonjour, Ayant quitté le monde du flat4 lors de la vente de ma 1300 de 68, je tente de revenir depuis 2 ans dans ce joli monde du flat4. Etant à la recherche d'une ovale à restaurer pour mon projet de voiture "commerciale" pour mon agence immobilière, j'ai trouvé mon bonheur. Une ovale de 57 venant de Suède, je la réserve, paie la voiture pour me la faire livrer en demandant d'avoir une CG normale. Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède.... Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ??? Sinon côté projet ce sera : - Remplacement longeron gauche - Remise en état de l'intérieur - Nouvelle Peinture en L225 Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Fusca66 Posté 14 novembre 2020 Partager Posté 14 novembre 2020 Je pense que tu dois pouvoir la faire immatriculer en cg collection. Après c'est ton contrat d'assurance qui sert à couvrir les risques, donc il faut le choisir pour l'usage que tu veux en faire. J'espère ne pas dire de bêtises.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Amo Posté 14 novembre 2020 Partager Posté 14 novembre 2020 Le 07/09/2020 à 15:40, skarnik a dit : Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède.... Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ??? Si tu dois immatriculer ta voiture en CG collection, il ne pourra pas être utilisé à des fins professionnelles... lucas et jouca_1 ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skarnik Posté 15 novembre 2020 Auteur Partager Posté 15 novembre 2020 Salut tous, J'attends le retour de VW homologation. dossier partir fin septembre, réceptionné le 05/10 chez eux (je les ai appelés). ils m'ont dit un mois de délai mais depuis début novembre confinement et je n'arrive plus à les joindre.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 15 novembre 2020 Partager Posté 15 novembre 2020 J'ai fait immatriculer une ovale de Suède il y a 6 ans, en CG normale. Il fallait faire attention au remplissage du dossier de demande de certificat de conformité, notamment sur la taille des pneus.. Mais depuis, ça a pu changer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skarnik Posté 16 novembre 2020 Auteur Partager Posté 16 novembre 2020 J'ai mis 5.60 x 15. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skarnik Posté 21 novembre 2020 Auteur Partager Posté 21 novembre 2020 Voici quelques photos une fois décoquée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skarnik Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 Et certificat de conformité reçu ! lucas a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
wurd Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Donc c'est bon pour l'immatriculation en CG normale !! ça s'arrose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Oui, et va pouvoir l’utiliser à des fins professionnelles..... N’est-ce pas????? ............ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Du coup d'où venait le problème de refus initial?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 26 novembre 2020 Partager Posté 26 novembre 2020 Il y a 2 heures, kads a dit : Du coup d'où venait le problème de refus initial?... Je me la pose encore, également. Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
skarnik Posté 26 novembre 2020 Auteur Partager Posté 26 novembre 2020 Pour le refus initial, c'est le vendeur pro qui m'a dit ça, du coup il voulait faire une CG collection. J'ai bien fait de récupérer le bébé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 27 novembre 2020 Partager Posté 27 novembre 2020 Le 26/11/2020 à 19:25, jouca_1 a dit : Je me la pose encore, également. Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. . En fait, même au sein de la CEE, il faut que le modèle soit d'un type officiellement homologué en France à l'époque, donc impossible d'homologuer une 1300 de 70 d'origine Autrichienne par exemple car elles ont souvent un moteur 1200 à la base, tout comme les 1303 Italiennes qui sont également souvent motorisées par un 1200, ou bien les 1300S Belges ou Néerlandaises avec moteur 1600...etc.... Enfin, lorsque le véhicule est déjà immatriculé en collection à l'étranger, VW France refuse en général de délivrer un certificat de conformité... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
jouca_1 Posté 28 novembre 2020 Partager Posté 28 novembre 2020 Arffff!!!!! Evidement, et poutant c'est un détail que j'ai toujours controlé lors de mes achats importés: "Véhicules importés Conformes aux modèles homologués en France sortie de concession". Ca fait un moment que j'en ai pas ramené une. Faut que je me remette en chasse ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !