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Cox Ovale de 57


skarnik

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Bonjour,

Ayant quitté le monde du flat4 lors de la vente de ma 1300 de 68, je tente de revenir depuis 2 ans dans ce joli monde du flat4.

Etant à la recherche d'une ovale à restaurer pour mon projet de voiture "commerciale" pour mon agence immobilière, j'ai trouvé mon bonheur. Une ovale de 57 venant de Suède, je la réserve, paie la voiture pour me la faire livrer en demandant d'avoir une CG normale.

Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède....

Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ???

Sinon côté projet ce sera :

- Remplacement longeron gauche

- Remise en état de l'intérieur

- Nouvelle Peinture en L225

Merci

 

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  • 2 mois plus tard ......

Je pense que tu dois pouvoir la faire immatriculer en cg collection. Après c'est ton contrat d'assurance qui sert à couvrir les risques, donc il faut le choisir pour l'usage que tu veux en faire. J'espère ne pas dire de bêtises....

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Le 07/09/2020 à 15:40, skarnik a dit :

Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède....

Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ???

 

Si tu dois immatriculer ta voiture en CG collection, il ne pourra pas être utilisé à des fins professionnelles... 

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Salut tous,

J'attends le retour de VW homologation.

dossier partir fin septembre, réceptionné le 05/10 chez eux (je les ai appelés). ils m'ont dit un mois de délai mais depuis début novembre confinement et je n'arrive plus à les joindre....

 

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J'ai fait immatriculer une ovale de Suède il y a 6 ans, en CG normale. 

Il fallait faire attention au remplissage du dossier de demande de certificat de conformité, notamment sur la taille des pneus.. 

Mais depuis, ça a pu changer... 

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Il y a 2 heures, kads a dit :

Du coup d'où venait le problème de refus initial?...

Je me la pose encore, également.  

Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... 

Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. 

 

.

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Le 26/11/2020 à 19:25, jouca_1 a dit :

Je me la pose encore, également.  

Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... 

Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. 

 

.

En fait, même au sein de la CEE, il faut que le modèle soit d'un type officiellement homologué en France à l'époque, donc impossible d'homologuer une 1300 de 70 d'origine Autrichienne par exemple car elles ont souvent un moteur 1200 à la base, tout comme les 1303 Italiennes qui sont également souvent motorisées par un 1200, ou bien les 1300S Belges ou Néerlandaises avec moteur 1600...etc.... Enfin, lorsque le véhicule est déjà immatriculé en collection à l'étranger, VW France refuse en général de délivrer un certificat de conformité...

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Arffff!!!!! 

Evidement, et poutant c'est un détail que j'ai toujours controlé lors de mes achats importés: 

"Véhicules importés Conformes aux modèles homologués en France sortie de concession". 

Ca fait un moment que j'en ai pas ramené une. 

Faut que je me remette en chasse ???..... 

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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