Aller au contenu

Cox Ovale de 57


skarnik

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant quitté le monde du flat4 lors de la vente de ma 1300 de 68, je tente de revenir depuis 2 ans dans ce joli monde du flat4.

Etant à la recherche d'une ovale à restaurer pour mon projet de voiture "commerciale" pour mon agence immobilière, j'ai trouvé mon bonheur. Une ovale de 57 venant de Suède, je la réserve, paie la voiture pour me la faire livrer en demandant d'avoir une CG normale.

Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède....

Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ???

Sinon côté projet ce sera :

- Remplacement longeron gauche

- Remise en état de l'intérieur

- Nouvelle Peinture en L225

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

Je pense que tu dois pouvoir la faire immatriculer en cg collection. Après c'est ton contrat d'assurance qui sert à couvrir les risques, donc il faut le choisir pour l'usage que tu veux en faire. J'espère ne pas dire de bêtises....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 15:40, skarnik a dit :

Ce matin, mauvaise nouvelle VW France ne veut plus homologuer les ovales construites en suède....

Du coup est-ce que je pourrai utiliser ma cox pour travailler ???

 

Si tu dois immatriculer ta voiture en CG collection, il ne pourra pas être utilisé à des fins professionnelles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tous,

J'attends le retour de VW homologation.

dossier partir fin septembre, réceptionné le 05/10 chez eux (je les ai appelés). ils m'ont dit un mois de délai mais depuis début novembre confinement et je n'arrive plus à les joindre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait immatriculer une ovale de Suède il y a 6 ans, en CG normale. 

Il fallait faire attention au remplissage du dossier de demande de certificat de conformité, notamment sur la taille des pneus.. 

Mais depuis, ça a pu changer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kads a dit :

Du coup d'où venait le problème de refus initial?...

Je me la pose encore, également.  

Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... 

Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2020 à 19:25, jouca_1 a dit :

Je me la pose encore, également.  

Hors CEE, je peux comprendre. Mais intra-CEE..... 

Tous mes véhicules importés CEE ont toujours obtenus leurs Certificats de Conformité VW sans exception. 

 

.

En fait, même au sein de la CEE, il faut que le modèle soit d'un type officiellement homologué en France à l'époque, donc impossible d'homologuer une 1300 de 70 d'origine Autrichienne par exemple car elles ont souvent un moteur 1200 à la base, tout comme les 1303 Italiennes qui sont également souvent motorisées par un 1200, ou bien les 1300S Belges ou Néerlandaises avec moteur 1600...etc.... Enfin, lorsque le véhicule est déjà immatriculé en collection à l'étranger, VW France refuse en général de délivrer un certificat de conformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arffff!!!!! 

Evidement, et poutant c'est un détail que j'ai toujours controlé lors de mes achats importés: 

"Véhicules importés Conformes aux modèles homologués en France sortie de concession". 

Ca fait un moment que j'en ai pas ramené une. 

Faut que je me remette en chasse ???..... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...