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Mosquitos drag Race 2020 les 3&4 octobre à Guiscriff (56)


ematoic

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Malgré ces temps perturbés les organisateurs du mosquitos se lancent une nouvelle fois a guiscriff.

Pas mal de VW déjà inscrites, beaucoup de jet cars sont annoncées (quad jet, mob jet, smart jet, trotinette jet ?).

Un beau spectacle en prévision !!

Je n'avais pas pu le faire l'année dernière, j'avais prévu finir mon drag mais.... Alors j'ai décidé de participer encore une fois avec ma 1303. ?

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il y a 48 minutes, ematoic a dit :

Malgré ces temps perturbés les organisateurs du mosquitos se lancent une nouvelle fois a guiscriff.

Pas mal de VW déjà inscrites, beaucoup de jet cars sont annoncées (quad jet, mob jet, smart jet, trotinette jet ?).

Un beau spectacle en prévision !!

Je n'avais pas pu le faire l'année dernière, j'avais prévu finir mon drag mais.... Alors j'ai décidé de participer encore une fois avec ma 1303. ?

FB_IMG_1599478311192.thumb.jpg.a1f7f4c8bd122f15bbcceb718752063e.jpg293804196_inscriptionguiscriff2020.thumb.jpg.9a643ff4830babffef31debad11c1b7c.jpgFB_IMG_1539504518357.thumb.jpg.e7a65d90f0d0359d3f27249a34ab7dbd.jpg

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Purée, c'est pas donné, bon courage et explose quelques boites à eaux !!?

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Il y a 4 heures, coxifred a dit :

Purée, c'est pas donné, bon courage et explose quelques boites à eaux !!?

Oui c'est sure que c'est une somme mais vu toute la logistique que ca implique, chronos, commissaires, pistes, assurances, publicité, les Jet car (il y en aura une demi douzaine pour le weekend). Et des runs quasi illimités.

La S3 préparées de la dernière photo... avec son modernisme, 4 roues motrices, un peu plus de 400cv... il m'a mis une longueur ou deux.

Mais... la transam et quelques autres américaines... n'ont pas fait les malines. :D

C'est 10€ pour une journée pour les visiteurs et 15 pour tous le weekend. Avec mon pass à 150 j'ai 3 entrées ce qui amène ma course à 105€ Ce qui fait un resto simple pour 4 adultes ou 10 paquets de clopes.

C'est basé sur le challenge 1320, vitesse finale en mph multiplié par le temps au 400m. Ce qui fait que ce n'est pas le plus rapide qui va gagner :D C'est la personne la plus proche de 1320 (en dessous uniquement) à la fin du weekend qui gagne !!

Pour la petite anecdote... si j'avais lu mon ticket là-bas... je finissais 2eme. Une fois le run fini on regarde son ticket et on vient inscrire son meilleur chiffre sur le tableau se trouvant au départ :

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C'est pas trés lisible donc 14.881 x 88.58 = 1318 :D

C'est balot...  Mais je reviens donc avec la même voiture, même config, même pilote. J'espère caler à nouveau ce 1318 :D Et si c'est pas le cas, ce n'est pas grave. On a passer un super weekend !!

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il y a 10 minutes, ematoic a dit :

Oui c'est sure que c'est une somme mais vu toute la logistique que ca implique, chronos, commissaires, pistes, assurances, publicité, les Jet car (il y en aura une demi douzaine pour le weekend). Et des runs quasi illimités.

La S3 préparées de la dernière photo... avec son modernisme, 4 roues motrices, un peu plus de 400cv... il m'a mis une longueur ou deux.

Mais... la transam et quelques autres américaines... n'ont pas fait les malines. :D

C'est 10€ pour une journée pour les visiteurs et 15 pour tous le weekend. Avec mon pass à 150 j'ai 3 entrées ce qui amène ma course à 105€ Ce qui fait un resto simple pour 4 adultes ou 10 paquets de clopes.

C'est basé sur le challenge 1320, vitesse finale en mph multiplié par le temps au 400m. Ce qui fait que ce n'est pas le plus rapide qui va gagner :D C'est la personne la plus proche de 1320 (en dessous uniquement) à la fin du weekend qui gagne !!

Pour la petite anecdote... si j'avais lu mon ticket là-bas... je finissais 2eme. Une fois le run fini on regarde son ticket et on vient inscrire son meilleur chiffre sur le tableau se trouvant au départ :

43500044_235753103966624_7565385008421011456_n.thumb.jpg.5a1c5a1f71f67be255b9d3e01abe59a3.jpg

C'est pas trés lisible donc 14.881 x 88.58 = 1318 :D

C'est balot...  Mais je reviens donc avec la même voiture, même config, même pilote. J'espère caler à nouveau ce 1318 :D Et si c'est pas le cas, ce n'est pas grave. On a passer un super weekend !!

Ah oui effectivement sympa ce concept de 1320 je connaissais pas. Comment se passe les catégories ? Tu étais en turbo pour te retrouver avec une s3 ? Dans l'est, il y avait ce genre de manifestations, mais cela disparait :(. Dommage cela permettait de s'amuser en sécurité.

Les ricaines sont en compresseur pas en turbo, ils mélangent tout ?Fais nous le même score ! Tu enlèves la courroie et fous une bonbone en alu pour 5l de carburant ;).

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il y a 35 minutes, coxifred a dit :

Comment se passe les catégories ? Tu étais en turbo pour te retrouver avec une s3 ? Dans l'est, il y avait ce genre de manifestations, mais cela disparait :(.

C'est plus un parc d'attraction qu'une compétition. Dès que la sécurité est prête ils ouvrent les 2 lignes et vient qui veut. On se met dans la file et on attend son tour. Dès que 10-12 voitures sont passées tout le monde revient et se remet dans la file.

J'ai couru contre d'autres cox, des américaines, des modernes ou des motos. Je suis ULTRA débutant le but était d'en faire un maximum pour apprendre.

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    • Bonjour. Je possède une 1303 equipé d'un moteur 1600 double admission (base carte 1300 il me semble) Actuellement est monté un carbu Brosol et un 009 de repro. Tout fonctionnait (à peu pres) correctement mais j avais des soucis de démarrage. Pour regler cela, j'ai acheté un 31pict3 refait à neuf (nettoyage, joint...) et un allumeur Bosch à depression  Ayant peu de temps pour m'en occuper, j ai déposé les pièces à mon mécano pour le changement et réglages. Le hic c est que le carbu refait fuyait (pointeau de cuve) donc remontage du Brosol (il n a pas voulu prendre de risques) et du 009. Comme ça merdouillait toujours, il a tenté de faire un bon carbu avec 3 (j'en avais un autre pict3 en stock). Ça fonctionne à peu près bien mais certains jours le moteur tourne moins rond, moins bonnes montées en régime, pétardes... parfois ça fonctionne bien Ayant finalement les pièces en stock, je voudrais remonter un "bon" carbu. Par contre les gicleurs ont étés inversés et je ne m'y retrouve plus. Quel est le bon montage de gicleurs pour ma config ? Ps: j ai bien une lampe pour reglage allumage  Merci à vous
    • Y a pas de raison que cela vienne a chauffer,quand je vois celui de Vinsou et les donné qui a! même sur le 1835 culasse ça me donne des donnée de 160 degré a 90GPS sur des 3 heure de trajet et en huile je dépasse pas les 100 degré avec 30 dégrée dehors et j ai pas encore la suppression du radiateur Avec les améliorations que tu as apporter au niveau du refroidissement qui sont très efficace et ton temps passer a développer et faire tester paye Par contre suis vraiment curieux pour l injection et bien sur le 4x1 que je vais te voler quand tu vas passer chez moi🤣 en plus la tu es dans un cadre idéal pour développer encore plus ton savoir De plus le moteur va être fait dans les règle de l art vue la maitrise sur le sujet que tu as acquis ses dernière année    
    • Salut David, Suppression radiateur origine donc tôle modifiée, radiateur gros volume ventilé sous châssis. Y aura un échappement sur mesure. En soit rien de très différent d un type 1. Si ça ne suffit pas, j aviserai
    • Salut @lebriiice, J'ai relu ton sujet sur 2020 base CT, et pour comprendre ton sujet actuel, pourrais-tu détailler les améliorations envisagées pour évacuer les calories supplémentaires du 78x94, s'il te plaît ? radiateur exter, tôle modifiée, soufflage optimisé, échappement...?
    • Salut, Sur mon précédent commentaire, j ai note DK 4eme en 0.82. La config qui va bien c'est 74x92 avec un aac orienté couple.
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