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Mosquitos drag Race 2020 les 3&4 octobre à Guiscriff (56)


ematoic

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Malgré ces temps perturbés les organisateurs du mosquitos se lancent une nouvelle fois a guiscriff.

Pas mal de VW déjà inscrites, beaucoup de jet cars sont annoncées (quad jet, mob jet, smart jet, trotinette jet ?).

Un beau spectacle en prévision !!

Je n'avais pas pu le faire l'année dernière, j'avais prévu finir mon drag mais.... Alors j'ai décidé de participer encore une fois avec ma 1303. ?

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il y a 48 minutes, ematoic a dit :

Malgré ces temps perturbés les organisateurs du mosquitos se lancent une nouvelle fois a guiscriff.

Pas mal de VW déjà inscrites, beaucoup de jet cars sont annoncées (quad jet, mob jet, smart jet, trotinette jet ?).

Un beau spectacle en prévision !!

Je n'avais pas pu le faire l'année dernière, j'avais prévu finir mon drag mais.... Alors j'ai décidé de participer encore une fois avec ma 1303. ?

FB_IMG_1599478311192.thumb.jpg.a1f7f4c8bd122f15bbcceb718752063e.jpg293804196_inscriptionguiscriff2020.thumb.jpg.9a643ff4830babffef31debad11c1b7c.jpgFB_IMG_1539504518357.thumb.jpg.e7a65d90f0d0359d3f27249a34ab7dbd.jpg

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Purée, c'est pas donné, bon courage et explose quelques boites à eaux !!?

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Il y a 4 heures, coxifred a dit :

Purée, c'est pas donné, bon courage et explose quelques boites à eaux !!?

Oui c'est sure que c'est une somme mais vu toute la logistique que ca implique, chronos, commissaires, pistes, assurances, publicité, les Jet car (il y en aura une demi douzaine pour le weekend). Et des runs quasi illimités.

La S3 préparées de la dernière photo... avec son modernisme, 4 roues motrices, un peu plus de 400cv... il m'a mis une longueur ou deux.

Mais... la transam et quelques autres américaines... n'ont pas fait les malines. :D

C'est 10€ pour une journée pour les visiteurs et 15 pour tous le weekend. Avec mon pass à 150 j'ai 3 entrées ce qui amène ma course à 105€ Ce qui fait un resto simple pour 4 adultes ou 10 paquets de clopes.

C'est basé sur le challenge 1320, vitesse finale en mph multiplié par le temps au 400m. Ce qui fait que ce n'est pas le plus rapide qui va gagner :D C'est la personne la plus proche de 1320 (en dessous uniquement) à la fin du weekend qui gagne !!

Pour la petite anecdote... si j'avais lu mon ticket là-bas... je finissais 2eme. Une fois le run fini on regarde son ticket et on vient inscrire son meilleur chiffre sur le tableau se trouvant au départ :

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C'est pas trés lisible donc 14.881 x 88.58 = 1318 :D

C'est balot...  Mais je reviens donc avec la même voiture, même config, même pilote. J'espère caler à nouveau ce 1318 :D Et si c'est pas le cas, ce n'est pas grave. On a passer un super weekend !!

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il y a 10 minutes, ematoic a dit :

Oui c'est sure que c'est une somme mais vu toute la logistique que ca implique, chronos, commissaires, pistes, assurances, publicité, les Jet car (il y en aura une demi douzaine pour le weekend). Et des runs quasi illimités.

La S3 préparées de la dernière photo... avec son modernisme, 4 roues motrices, un peu plus de 400cv... il m'a mis une longueur ou deux.

Mais... la transam et quelques autres américaines... n'ont pas fait les malines. :D

C'est 10€ pour une journée pour les visiteurs et 15 pour tous le weekend. Avec mon pass à 150 j'ai 3 entrées ce qui amène ma course à 105€ Ce qui fait un resto simple pour 4 adultes ou 10 paquets de clopes.

C'est basé sur le challenge 1320, vitesse finale en mph multiplié par le temps au 400m. Ce qui fait que ce n'est pas le plus rapide qui va gagner :D C'est la personne la plus proche de 1320 (en dessous uniquement) à la fin du weekend qui gagne !!

Pour la petite anecdote... si j'avais lu mon ticket là-bas... je finissais 2eme. Une fois le run fini on regarde son ticket et on vient inscrire son meilleur chiffre sur le tableau se trouvant au départ :

43500044_235753103966624_7565385008421011456_n.thumb.jpg.5a1c5a1f71f67be255b9d3e01abe59a3.jpg

C'est pas trés lisible donc 14.881 x 88.58 = 1318 :D

C'est balot...  Mais je reviens donc avec la même voiture, même config, même pilote. J'espère caler à nouveau ce 1318 :D Et si c'est pas le cas, ce n'est pas grave. On a passer un super weekend !!

Ah oui effectivement sympa ce concept de 1320 je connaissais pas. Comment se passe les catégories ? Tu étais en turbo pour te retrouver avec une s3 ? Dans l'est, il y avait ce genre de manifestations, mais cela disparait :(. Dommage cela permettait de s'amuser en sécurité.

Les ricaines sont en compresseur pas en turbo, ils mélangent tout ?Fais nous le même score ! Tu enlèves la courroie et fous une bonbone en alu pour 5l de carburant ;).

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il y a 35 minutes, coxifred a dit :

Comment se passe les catégories ? Tu étais en turbo pour te retrouver avec une s3 ? Dans l'est, il y avait ce genre de manifestations, mais cela disparait :(.

C'est plus un parc d'attraction qu'une compétition. Dès que la sécurité est prête ils ouvrent les 2 lignes et vient qui veut. On se met dans la file et on attend son tour. Dès que 10-12 voitures sont passées tout le monde revient et se remet dans la file.

J'ai couru contre d'autres cox, des américaines, des modernes ou des motos. Je suis ULTRA débutant le but était d'en faire un maximum pour apprendre.

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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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