Aller au contenu

Coup de gueule du moment...


BRT 21

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je voulais faire part des déboires que je rencontre actuellement et vous avertir des risques lors de vos prochains achats.

J'ai passé commande de pièces le 12 juillet pour ma Cox chez un revendeur dont la publicité est souvent visible sur ce forum . Le règlement de près de 400 roros a été fait via carte bleue et depuis bientôt 2 mois ma commande est en préparation...

j'ai donc envoyer déjà deux messages pour savoir ce qui se passait et qui sont restés lettre morte.

Je vais donc saisir la justice car je commence à sentir une petite odeur d'arnaque. Faites donc attention quand vous achetez des pièces...

Pour l'instant je ne cite pas le nom de cette société, mais je promets que suivant l'issue de cette affaire je leur ferai une publicité très négative !

En attendant, je vous souhaite un très bon weekend à toutes et à tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprend  ta position, as tu mis tout en oeuvre pour entrer en contact avec le revendeur, téléphone, mail, accusé de réception, si oui très bien , si non fait le avant de partir dans des démarches juridiques.

tes deux messages ne sont pas suffissants.

as tu aussi penser que peut être ces fournisseurs lui ont fait faux bond, touts les revendeurs non pas de stock  immense comme les gens aiment à le croire et donc tant que ta commande n'est pas compléte chez lui ,il n'y a pas d'expédition, c'est la logique.

as tu penser qu'il est peut être dans une situation dans laquelle il ne peu te répondre.

mêmes si cela peu te paraitre être bête, prend un peu de recul, temporise et essai de trouver une solution pacifique.

il y a forcément une explication valable, tous les revendeurs ne sont pas d'offices de fieffé malandrin, mêm si parfois la came vendue et le service est loin de répondre aux attentes.

keep kool, drive aircooled and see you soon!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les commandes que j'ai passées ces derniers mois (pour environ 4 à 5000 euros au total), j'ai eu quelques "difficultés": soit je commande que les pièces disponibles afin de ne pas attendre le colis intégral;

sur un autre site qui ne communique pas son stock, je reçois les pièces disponibles puis un mail indiquant que le reliquat sera livré plus tard;

Un autre qui aurait dû m'envoyer une ridelle "dispo sous 4 semaines", qui, 5 mois plus tard, je l'attendais toujours... j'ai fini par annuler la commande;

etc, ect... mais au final, toujours une solution assez simple pour se faire rembourser et commander ailleurs.

Téléphone à ton fournisseur pour s'expliquer de vive voix et trouver une solution en restant courtois dans la mesure du possible.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu penser qu'il est peut être dans une situation dans laquelle il ne peu te répondre.

je ne prend pas sa défense mais tant que tu n"as pas tous le tenants et les aboutissants ,tu ne peut pas ouvrir le feu sur une personne sur un forum, car elle ne sait pas que tu l'as charge et par conséquent par de droit de réponse, de surcroit le forum n'est pas un lieu ou l'on règle les litiges en cours ou tout simplement les litiges.

question de bon sens .

mais c'est compréhensible,

essais de reprendre contact avec lui peut etre avec un autre portable ou via une autre adresse mail ,au cas ou la prise de contact se fait ,tu lui fais remonter ton soucis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, cheap speed a dit :

as tu penser qu'il est peut être dans une situation dans laquelle il ne peu te répondre.

je ne prend pas sa défense mais tant que tu n"as pas tous le tenants et les aboutissants ,tu ne peut pas ouvrir le feu sur une personne sur un forum, car elle ne sait pas que tu l'as charge et par conséquent par de droit de réponse, de surcroit le forum n'est pas un lieu ou l'on règle les litiges en cours ou tout simplement les litiges.

question de bon sens .

mais c'est compréhensible,

essais de reprendre contact avec lui peut etre avec un autre portable ou via une autre adresse mail ,au cas ou la prise de contact se fait ,tu lui fais remonter ton soucis.

 

As-tu pensé qu'il s'agit d'un professionnel qui n'a pas eu de soucis pour encaisser les 400 € ?!?

Cette culture de l'excuse, ça m'insupporte.

C'est lui le pro, et le minimum c'est de donner des news, pas plus pas moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 09:34, Marco du Breizhil a dit :

As-tu pensé qu'il s'agit d'un professionnel qui n'a pas eu de soucis pour encaisser les 400 € ?!?

Cette culture de l'excuse, ça m'insupporte.

C'est lui le pro, et le minimum c'est de donner des news, pas plus pas moins !

Je rejoins tout a fait ton point de vu. 

Quant on mets ses services à la disposition des autres, que ce soit en prestations de services ou fournitures de matériels (quels qu'ils soient) (annonceurs en bannière inclus), on se doit de remplir sa part de contrat, ou aller au casse-pipe en prenant les devants. 

Ce shop  et les autres se mets en évidence sur le Net et les Forums en proposant leurs produits. 

Lorsque nous achetons chez eux, nous remplissons notre part du contrat en finalisant celui-ci par un réglement  via Paypal ou virement bancaire. 

Celui-ci est pour ainsi-dire l'instantané (au pire 24 heures). 

Le shop se doit de remplir sa part de contrat en fournissant sa prestation. 

S'il n'est pas capable de répondre à l'attente du client, il doit l'en informer dans les plus brefs délais, et l'informer sur les suites à donner. 

"Pas plus, pas moins".

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je ne peux qu'être d'accord avec ces avis ( par expérience), il est de plus en plus fréquent que ce genres de choses arrivent. L'anonymat et le jungle du net est un terreau fertile pour ce genre de pratique. Le silence, dans quelques domaines que ce soit, est révélateur d'un manque de sérieux et la loi le sanctionne en avalisant la maxime :" qui ne dit mot consent" ce qui résout beaucoup de problèmes amenés devant les tribunaux. Maintenant, il est vrai que des prestataires peuvent rencontrer des soucis mais bord... de merd... manifestez vous quand c'est le cas. Pour une large partie des lecteurs de ce forum, les moyens financiers ne sont pas un puits sans fond et certaines dépenses sont le fruit d'efforts et quand tout s'écroule sans raisons données, c'est hyper rageant. Merci à tous ceux qui font leur boulot consciencieusement et merde aux autres.

A.B.E.S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la situation actuelle les pièces sont longue à venir et je parle en connaissance de cause pour du matos américain de chez CB.

De plus il faut bien prendre conscience que certain fournisseurs n'ont pas une armée de personne qui s'occupe de la lecture de mails de réclamation.Par contre la quantité de mail reçu doit être énorme. Chez deux fournisseur j'ai du attendre entre 3 semaine et un mois avant d'avoir une réponse pour des renseignements de produits.

C'est sur avec internet cela doit aller vite mais faut pas oublier que l'on est pas seule et que le panier,le paiement, la validation de la commande c'est un robot. Mais que les réclamations c'est encore une personne qui traite la chose 7 heurs par jour et non 24/24. Donc imagine que si tu as un retard pour X commande et que tu à autant de personne que de commande qui font une réclame cela du prend du temps à répondre.

Si tu as un numéro de tel à dispo (en première page du site Rochellois) c'est peux être la solution la plus rapide et la plus simple pour avoir une réponse.

Au lieu de s'offusqué que les réponse de mails ne vont pas assez vite et partir au quart de tour dans des procédures inutiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aurai un magasin et un peu d'organisation:

Le rituel hebdo, un tri des commandes non pourvues des plus anciennes (> 1mois) vers les plus récentes et mailing d'explications (remboursement, envoi partiel ou attente). Et ne pas me dire que cela est chronophage, mais ne pas attendre que le client rappelle (bonjour l'image).

Mettre en ligne sur internet, c'est également assurer le sav, les commandes, etc. Vendre en un clic ne suffit pas, faut assurer derrière, sinon on retourne à  l'ancienne (télephone et vente sur place).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution passe bien souvent par la communication.

Pas de réponse email.., c'est vexant, mais cela peut être un oubli de la part du pro >> surtout si il travaille seul ou avec une petite équipe et que le message est arrivé pendant ses congés.

Nous sortons juste des vacances d'été donc un petit coup de téléphone peut être salvateur.

Faire preuve de patience et ne te formalise pas  pour si peu... La prochaine fois tu verras les choses différemment et tu t'organiseras pour acheter différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ta situation va s arranger....de la a aller en justice pour 400 euros c est exagéré.  Le plus simple pour les pros seraient de débiter le compte de l acheteur a l expedition ....plus simple a dire qu a faire mais ça solutionnerait pas mal de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...