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[Combi T2] Qui peut me rassurer ou non sur le dérouillange du train avant ?


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Hello tout le monde !

Un petit avis sur le dérouillage du train avant d'un combi T2, est-ce que selon vous cela suffit ou non ?

Il y a encore qq trace de rouille incrusté, vraiment incrusté, mais est-ce que je suis pas en train de trop en faire pour un train avant ?

Et avez vous des idées sur le type de peinture que vous mettrez dessu (anti-corrosion + anti gravillon?) ?

Des photos d'avant et d'aprés

Merci :)

 

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Regarde les produits RESTOM tu devrais trouver ton bonheur !

moi j’utilise leur convertisseur de rouille RESTOM 5030 à appliquer directement sur les parties rouillées ! Attention il faut quand même bien préparer et enlever les boursoufflure / cloque avec une brosse métallique sur perceuse par exemple.
Puis peinture noir epoxy ou alors noir a chassis.

on obtient de très bon résultat avec ça !

pour les endroits où l’acier est à nu, après décapage ou sablage, il faut mettre un Primaire phosphatant pour assurer la protection anti corrosion avant d’appliquer une peinture epoxy ou noir à chassis suivant la finition que tu souhaites .

 

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alors effectivement, j'étais parti sur ce type de peinture restom.

J'ai déjà passé un coup de sablage maison, brosse métallique sur ponceuse, sur meuleuse, destructeur de rouille plusieurs fois sur les partie avec de la rouille très prononcé...

J'ai aussi mis un coup de phosprim en dernier.

Là je me demande si ce que j'ai fais suffit où s'il faut aller plus loin...c'est pas que c'est long et pas pratique mais quand même^^

Tu as dejà mis de l'epoxy sur qq chose dans le meme état que le mien ou le tiens était plus propre ?

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ha oui effectivement, il me reste encore un peu de boulot !

C'est sur que là pour le coup pour vous ca fait plus propre :)

En plus moi pour le coup je n'ai pas pu enlever (ou plutot n'ai pas trouvé le technique!) les bras supérieurs...

Et rien a voir (encore que!), mais pour les rotules, vous les avez enlevés à la presse ?

Moi les miennes sont matés d'un coté, et meme aprés avoir meulé pour enlever la rotule puis fait un trou traversant, impossible de la faire glisser à la presse ... elle ne bouge pas d'un iota !!

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hey !!

Suite à ton message je suis allé cherché des scie métaux pour la scie sauteuse et j'ai insisté sur la rotule !

Aprés plusieurs trais de scie et un coup de presse, elle est enfin partie !!

Merci à toi pour m'avoir conforté dans la persévérance ^^ :)

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Salut,

 

pour ma part, je porte les pièces dans une société spécialisée dans le décapage, puis ensuite "elles traversent toutes seules la rue" (c'est le peintre qui vient les chercher gracieusement) pour entrer dans une entreprise qui fait de la peinture époxy.

Le tout me coûte une poignée de queues de cerises... Et j'ai un résultat impeccable sans avoir rien à faire.

 

Pour certaines pièces, il m'arrive de pousser le vice à les faire bichromater avant peinture.

 

Vous êtes fous courageux, avec vos brosses et produits, à vous prendre la tête comme ça... ?

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oui, je vous comprends et des fois je me dis que je me prends la tete pour pas grand chose .... je pense qu'un moment donné cela va finir comme ça ^^

C'est bien de vouloir faire propre et come il faut au possible mais sntre le temps passé, l'énergie, cela est plus interessant de faire faire !

Et puis le but c'est qu'il re-roule un jour lol

(Et encore, je ne vous dis pas combien de temps je suis passé sur les tôles moteur ?)

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Une bonne peinture direct sur rouille pour portails avec des propriétés reconnues type Hammerite ou équivalent et c'est parti pour 10 ans minimum (voir bien plus)  ... C'est ma méthode pour ce genre de pièces, brosse de fer et peinture "direct sur rouille" qualitative.

Tu peux faire mieux mais c'est beaucoup plus long et plus cher ... ça reste le train avant d''un utilitaire :D

 

Après et évidemment je ne critique pas l" aérogramme, le sablage, l'apprêt l'epoxy etc  ... Mais faire ça sur une train avant c'est assumer le fait de faire au moins aussi bien sur le reste du bus ...

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    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
    • La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
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