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[Combi T2] Qui peut me rassurer ou non sur le dérouillange du train avant ?


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Hello tout le monde !

Un petit avis sur le dérouillage du train avant d'un combi T2, est-ce que selon vous cela suffit ou non ?

Il y a encore qq trace de rouille incrusté, vraiment incrusté, mais est-ce que je suis pas en train de trop en faire pour un train avant ?

Et avez vous des idées sur le type de peinture que vous mettrez dessu (anti-corrosion + anti gravillon?) ?

Des photos d'avant et d'aprés

Merci :)

 

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Regarde les produits RESTOM tu devrais trouver ton bonheur !

moi j’utilise leur convertisseur de rouille RESTOM 5030 à appliquer directement sur les parties rouillées ! Attention il faut quand même bien préparer et enlever les boursoufflure / cloque avec une brosse métallique sur perceuse par exemple.
Puis peinture noir epoxy ou alors noir a chassis.

on obtient de très bon résultat avec ça !

pour les endroits où l’acier est à nu, après décapage ou sablage, il faut mettre un Primaire phosphatant pour assurer la protection anti corrosion avant d’appliquer une peinture epoxy ou noir à chassis suivant la finition que tu souhaites .

 

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alors effectivement, j'étais parti sur ce type de peinture restom.

J'ai déjà passé un coup de sablage maison, brosse métallique sur ponceuse, sur meuleuse, destructeur de rouille plusieurs fois sur les partie avec de la rouille très prononcé...

J'ai aussi mis un coup de phosprim en dernier.

Là je me demande si ce que j'ai fais suffit où s'il faut aller plus loin...c'est pas que c'est long et pas pratique mais quand même^^

Tu as dejà mis de l'epoxy sur qq chose dans le meme état que le mien ou le tiens était plus propre ?

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ha oui effectivement, il me reste encore un peu de boulot !

C'est sur que là pour le coup pour vous ca fait plus propre :)

En plus moi pour le coup je n'ai pas pu enlever (ou plutot n'ai pas trouvé le technique!) les bras supérieurs...

Et rien a voir (encore que!), mais pour les rotules, vous les avez enlevés à la presse ?

Moi les miennes sont matés d'un coté, et meme aprés avoir meulé pour enlever la rotule puis fait un trou traversant, impossible de la faire glisser à la presse ... elle ne bouge pas d'un iota !!

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hey !!

Suite à ton message je suis allé cherché des scie métaux pour la scie sauteuse et j'ai insisté sur la rotule !

Aprés plusieurs trais de scie et un coup de presse, elle est enfin partie !!

Merci à toi pour m'avoir conforté dans la persévérance ^^ :)

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Salut,

 

pour ma part, je porte les pièces dans une société spécialisée dans le décapage, puis ensuite "elles traversent toutes seules la rue" (c'est le peintre qui vient les chercher gracieusement) pour entrer dans une entreprise qui fait de la peinture époxy.

Le tout me coûte une poignée de queues de cerises... Et j'ai un résultat impeccable sans avoir rien à faire.

 

Pour certaines pièces, il m'arrive de pousser le vice à les faire bichromater avant peinture.

 

Vous êtes fous courageux, avec vos brosses et produits, à vous prendre la tête comme ça... 😁

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oui, je vous comprends et des fois je me dis que je me prends la tete pour pas grand chose .... je pense qu'un moment donné cela va finir comme ça ^^

C'est bien de vouloir faire propre et come il faut au possible mais sntre le temps passé, l'énergie, cela est plus interessant de faire faire !

Et puis le but c'est qu'il re-roule un jour lol

(Et encore, je ne vous dis pas combien de temps je suis passé sur les tôles moteur 🤣)

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Une bonne peinture direct sur rouille pour portails avec des propriétés reconnues type Hammerite ou équivalent et c'est parti pour 10 ans minimum (voir bien plus)  ... C'est ma méthode pour ce genre de pièces, brosse de fer et peinture "direct sur rouille" qualitative.

Tu peux faire mieux mais c'est beaucoup plus long et plus cher ... ça reste le train avant d''un utilitaire :D

 

Après et évidemment je ne critique pas l" aérogramme, le sablage, l'apprêt l'epoxy etc  ... Mais faire ça sur une train avant c'est assumer le fait de faire au moins aussi bien sur le reste du bus ...

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    • «Travail au noir» Hier soir et ce soir, j’ai mis ma frontale et un spot sous le camion, et ça m’a permis de virer la tôle de protection à l’avant, et de placer une durite de 6 avec le fil d’alimentation de la pompe en 2,5mm carrés dedans (petit conseil pour ceux que ça intéresse: protéger un fil électrique dans de la durite, je me suis dit que c’était nécessaire parce que ça passe sous le châssis, ça frotte sur des bords un peu abrasifs, j’ai pas trop envie de me refaire le câblage dans 2 ans… Donc pour faire passer du 2,5mm carrés dans une durite de 4mm intérieur, ça fonctionne sur moins de 1m, je l’avais fait pour le faisceau entre la bobine et les éléments électriques des carbus, mais au delà de cette longueur, le fil ne veut plus avancer quand on le pousse, il doit s’entortiller dedans, c’est une galère… Donc il vaut mieux prendre de la durite de 6mm) (Les génies penseront qu’on peut passer un fil fin et solide dans la durite de 4 et tirer le fil de 2,5… Oui moi aussi j’ai cru que j’étais tellement malin, mais la friction entre les deux matériaux m’a remis à ma place de simple mortel) Donc oui, j’ai réussi à suivre le faisceau d’origine entre le dessous de la boîte à fusibles et là où je voulais placer la pompe, vers le démarreur. J’ai juste eu besoin de décoller l’espèce de pâte d’étanchéité là où le faisceau passe du dessous du camion à la face avant de la cabine, et le vais remettre un coup de sika ou équivalent pour reboucher ça. Et finalement il y a des trous bien pratiques dans les traverses du châssis, pile au dessus du faisceau, donc ma durite longe ça proprement, avec quelques rilsans bien placés. C’est merveilleux. Merci les ingénieurs VW, je sais pas à quoi étaient censés servir ces trous, mais c’est parfait pour mon affaire! Et puis là, c’est devenu un peu plus rigolo, parce que je voulais pas placer la pompe n’importe comment n’importe où… L’espace disponible est assez réduit dans ce coin là, sous le réservoir, entre le démarreur, les clapets des boîtes de chauffage, la boîte de vitesses, les cardans…  Impossible de percer la tôle sous le reservoir, souder un écrou, ça me branchait moyennement, mettre des colliers de serrage en mode MacGyver non plus… Au final, j’ai retiré la roue arrière droite et j’ai percé un poutrelle de part en part, juste derrière la butée caoutchouc du bras de suspension.  J’ai passé un boulon qui ressort juste comme il faut de l’autre côté, pour pouvoir mettre la bride qui fixe la pompe. C’est pas mal, la pompe sera protégée par cette poutre, et niveau fixation je pense que ça ne risque pas de bouger! J’ai préparé les cosses avec la bonne longueur de fil, sans oublier de mettre de la gaine thermo avant de sertir les cosses (le + et le - ont des tailles différentes d’ailleurs) J’ai tiré mon fil de masse direct vers le moins de la batterie, oui Wilde, j’ai pas vraiment cherché à mettre une masse sur le châssis, et puis il y avait aussi un trou dans la tôle tout spécialement prévu pour passer du dessous vers le compartiment moteur côté batterie, donc j’ai pas trop hésité Et puis en attendant de faire toute la plomberie des durites, filtres, raccords au filter king et aux carbus, j’ai quand même finalisé la pose de la pompe, avec une bonne longueur de durites de 8 de chaque côté, et le serrage de ces deux petites cosses maléfiques sur les bornes de la pompe, avec les petites rondelles crantées et ces deux maudits petits écrous, à serrer avant de boulonner la bride qui fixe la pompe au châssis…    Voilà où j’en suis, saison 720 épisode 2473… Je posterai quelques photos quand ce sera fini, que ça fonctionnera et que ça ressemblera (peut-être) à quelque chose de correct. J’espère avant la fin du week-end, mais ça, c’est pas moi qui décide
    • Salut, Combien de km le moteur ? Vu l état des.carbu ça a déjà bien roulé, je commencerai par une remise ne état des carbu.
    • Salut Je penche pour un problème de soupapes... Les échappements ont pu brider depuis un moment et il se peut qu'ils ne soient plus étanches (portées des soupapes et surtout des sièges HS), malgré un jeu correct après réglage. Perte de compression, et du mélange frais passe dans l'échappement sans servir à fournir de la puissance, d'où la surconsommation. J'ai eu le coup.     
    • Petit retour sur mon carbu central 38 modifié by Carbman , passage au ct ce jour et grosse surprise ,2.5 de CO ,donc correct!! ,moi qui avait un gros doute sur ma pollution 😃 Donc après deux ans ,pas de soucis ,moteur toujours au top ,super coupleux et conso raisonnable pour un 2.1 L Que du bonheur 😁  
    • Pour moi super ton  résultat😁 ,perso j'ai jamais osé le faire ,,,
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